| Visa de l'entente (VTE) et bénévolat en Afrique de l'Ouest Faza · 6 juillet 2009 à 21:11 7 messages · 5 participants · 1 629 affichages | | | | 6 juillet 2009 à 21:11 Visa de l'entente (VTE) et bénévolat en Afrique de l'Ouest Message 1 de 7 · 1 629 affichages · Partager Bonjour,
Je me prépare à aller en Afrique à l'automne. Premier stop au Sénégal et par la suite, Mali, Burkina Faso, Bénin et Togo. Est ce que quelqu'un peut me dire qu'est ce que le visa de l'entente et si c'est possible de de demander les visas à l'entrée du pays (frontières) ? J'aimerais faire du bénévolat au Burkina Faso dans un orphelinat ou le domaine de l'éducation. Merci pour vos réponses.
Faza | | | À: Faza · 6 juillet 2009 à 22:18 Re: Visa de l'entente (VTE) et bénévolat en Afrique de l'Ouest Message 2 de 7 · 1 617 affichages · Partager salut !
le visa d'entente te permet de passer d'un pays d'Afrique de l'Ouest à un autre ; je peux pas t'expliquer exactement, mais c'est une sorte d'accord entre plusieurs pays. Lorsque j'etais au Burkina, j'ai demandé un visa pour aller au Togo, j'ai donc eu un visa d'entente entre ces 2 pays.
Voila j'espere que ça t'a un peu eclairé ! Bon voyage ! | | | À: Faza · 6 juillet 2009 à 22:33 Re: Visa de l'entente (VTE) et bénévolat en Afrique de l'Ouest Message 3 de 7 · 1 613 affichages · Partager SALUT !!
Pour le visa de l'entente (VTE) = Je le prend tout les ans à Ouaga ( Burkina), d'un prix de 25.000fr cfa pour 60 jours (38 euro) Les 5 pays de l'entente = Burkina/ Bénin/ Togo/ Côte d'Ivoire/Niger Condition = rester dans ces 5 pays pendant la durée du visa, passage de ces frontières (illimités) pendants les 60 jours, si vous allez dans un pays "tiers" le visa est fini... (exemple = Mali ou Ghana) Ce visa n'est plus disponible en Europe, seul la zone "entente" le délivre, mais il faut un visa pour entrer dans un des pays de l'entente..
Cordialement de PAPY | | | À: Faza · 9 juillet 2009 à 20:39 Re: Visa de l'entente (VTE) et bénévolat en Afrique de l'Ouest Message 4 de 7 · 1 489 affichages · Partager bonjour faza
je suis fondatrice d'une association internationale humanitaire declarée ici au burkina et en france dans trois departement. Nous intervenons dans le domaine de la santé, des droits de la femme de la prise en charge des orphelins et l'accès a l'eau potableet de l'éducation de la jeune filleen milieu rurale dans le sud ouest du burkina plus précisement à kouli qui est le village pilote.
nous sommes reconnu par le ministère de la promotion de la femme par notre role stratégique.
nous sommes aussi en partenariat avec la commune rurale de silly d'ou nous relevons, nous avons plus de 48 000 bénéficiares.
nous accueillerons aussi cette année des bénévoles venant de france
si joint notre site kouli.kana.free.fr
Cordialement
Katian | | | À: Faza · 12 juillet 2009 à 16:39 Re: Visa de l'entente (VTE) et bénévolat en Afrique de l'Ouest Message 5 de 7 · 1 414 affichages · Partager Nous sommes une jeune assocaition implantée à Bobo Dioulasso au BURKINA FASO. Notre but principal:
utter pour la promotion des enfants orphelins et vulnérables. Prendre en charge les orphelins (frais de scolarité, alimentation, vêtements etc......). Réduire le taux de contamination des maladies ( VIH/SIDA, TUBERCULOSE, PALUDISME etc....) par des sensibilisations. créer un centre de formation professionnelle (couture, menuiserie, mécanique etc........) pour les jeunes défavorisés ou marginalisés pour leur insertion sociale. Nous serony heureux de vous compter parmi nous pour mener à bien nos projets. Nos contact: asseo2003@yahoo.fr www.asseo.org | | | À: Saintjoh · 14 juillet 2009 à 15:59 Re: Visa de l'entente (VTE) et bénévolat en Afrique de l'Ouest Message 6 de 7 · 1 379 affichages · Partager Bonjour,
J'ai consulté votre site, mais j'aimerais que vous m'en disiez plus sur votre association. Qu'attendez vous exactement d'une personne qui viendrait faire du bénévolat chez vous ? Y a t'il possibilité d'hébergement dans une famille (en payant bien sûr) ? Merci de prendre le temps de répondre. | | | À: Faza · 14 juillet 2009 à 16:14 Re: Visa de l'entente (VTE) et bénévolat en Afrique de l'Ouest Message 7 de 7 · 1 378 affichages · Partager salut nous sommes heureux de recevoire votre message. en réponse nous voulont que vous nous aidé soit en nous apprénant votre savoir faire en matiere d'aide aux enfants vulnerables, que vous nous montrez votre genie creatrice en ce que nous pouvons faire de plus de ce que nous faisons pour recolté le maximum de font pourvenir en aide aux enfants.
Biensûre il aura possibilité de logement dans une famille. Les enfants seront très content de vous compter parmis nous. Merci | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |