 |  |  |
 | | | | | Visa à l'entrée du Niger? Anassara · 25 novembre 2008 à 14:18 9 messages · 6 participants · 3 610 affichages | | | | 25 novembre 2008 à 14:18 Visa à l'entrée du Niger? Message 1 de 9 · 3 605 affichages · Partager Bonjour,
Nous prenons la route vers le 15/12 en direction d'Ayorou au Niger, où nous allons retrouver nos amis guides et fêter la fin d'année dans la case communautaire. ayorou.oldiblog.com/ Cependant beaucoup de gens nous disent qu'il n'est aujourd'hui plus possible d'avoir des visas directement à la frontière Mali/ Mauritanie. Quelqu'un parmi vous aurait-il des informations sérieuses et/ou contradictoires à ces propos ? Je précise SERIEUSES car nous avons entendu tout et n'importe-quoi à ce sujet.
Cordial merci pour vos réponses. C. | | | À: Anassara · 25 novembre 2008 à 16:04 Re: Visa à l'entrée du Niger? Message 2 de 9 · 3 588 affichages · Partager SALUT !!
Problèmes de visas = (???)
Ayorou c'est au Niger frontière du Mali !! pourquoi parler du Mali/ Mauritanie ?? plutôt que du Mali/Niger ?? Dans le sens Sud/Nord (remonter vers l'Europe) il n'y a pas de délivrance de visas aux frontières du Mali ou du Sénégal pour la Mauritanie... Les visas : c'est a prendre à Bamako (Mali) ou à Dakar ( Sénégal) La facilité est de prendre au passage à Nouakchott le visa à la DST de 3 mois entrées multiples (pour le retour) et aussi (toujours à Nouakchott) le visa pour le Mali de 2 ou 3 mois (suivant besoin) avec entrées double ou multiples.. Il y a rien de compliqué pour ce voyage !! à Gao (au Sud) prise du visa pour le Niger à la frontière pour 10 ou 15 jours à faire prolonger à Niamey (si besoin) dans le sens ou vous n'avez pas encore pris le visa du Niger à Bamako ?? Ce n'est pas du tout et n'importe quoi à ce sujet..
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 25 novembre 2008 à 16:39 Re: Visa à l'entrée du Niger? Message 3 de 9 · 3 578 affichages · Partager Salut, et merci pour ta réponse,
Bien sûr, Mali/ Mauritanie, une erreur de saisie. Il s'agit bien de Mali/Niger, entrée par Labbezanga. Et je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de n'importe quoi içi. J'ai simplement entendu plusieurs recits de personnes qui n'auraient pas pu entrer au Niger faute de visa et ont été obligés de retourner vers une capitale pour se le procurer car impossible à obtenir au poste frontière. Cela fait 3 ans que nous allons au Niger, y compris Agadès et jusqu'ici pas de problème. Ce serait depuis cette année que les difficultés auraient commencé. C'est pourquoi je sollicitais des nouvelles fraîches...
Voilà. C. | | | À: Anassara · 25 novembre 2008 à 16:50 Re: Visa à l'entrée du Niger? Message 4 de 9 · 3 572 affichages · Partager ...
Salut,
J'ai entendu la même chose. Le visa ne serait plus délivré à Labbezanga.
Mais tu peux peut-être le prendre d'avance, non ?
A+ Sam | | | À: Scourtoi · 25 novembre 2008 à 17:06 Re: Visa à l'entrée du Niger? Message 5 de 9 · 3 569 affichages · Partager Bjr, Ben c'est bien ennuyeux mais oui, dans ce cas je pense qu'il faudra le prendre à Nouakchott. En espérant qu'il soit moins cher qu'en France. 52 € l'an dernier à Lyon !!
Salut. C. ayorou.oldiblog.com/ | | | À: Anassara · 27 novembre 2008 à 17:04 Re: Visa à l'entrée du Niger? Message 6 de 9 · 3 510 affichages · Partager Bonjour Si il y a un risque de ne pas avoir le visa a Labezanga, le plus simple est de le prendre avant. Je ne vois pas bien ou est le probleme puisque vous venez en voiture et que donc certainement vous passez à Bamako. A Bamako il y a un consulat du Niger, le consul M Toure est tres sympa. Il delivre le visa en 2 temps 3 mouvements et jusqu en decembre 2007 ca coutait 20 000 fcfa (30 euros). Le consulat du Niger a changé de bureau, il se situe quartier Badala Sema Gexco, pas loin de la pharmacie du 2eme pont, sur le goudron qui va vers le palais de la culture. N° de telephone a peut etre changé, avant c etait 7 601 92 39. Bon voyage mais point n est besoin de se compliquer les choses quand on peut facilement s organiser.
En outre comme il y a eu des carabistouilles sur la route Gao/Niamey (vols de vehicule vers Ansongo et plus a l est vers Menaka), les douaniers et les militaires sont ptet un peu plus prudents qu avant.
En ts les cas, tres jolis paysages surtt de Gao a Labezanga. En plus maintenant plus de risque de s ensabler, c est rehabilité.
Bonne route | | | À: Anassara · 8 décembre 2008 à 20:45 Re: Visa à l'entrée du Niger? Message 7 de 9 · 3 437 affichages · Partager Salut à toi C,
Je te confirme, foi d'anassara, que ton visa pour le Niger tu ne l'auras plus à la frontière. C'est fini ce jeu là depuis mi janvier 2008, juste après ton dernier retour avec C. De même pour ton visa malien, tu devras obligatoirement le prendre au consulat. Les bons plans sont de les prendre sur la route, à Casa ou Rabat (??) ou Nouakchott. C'est moins cher ! Bon vent avec C et Musso. | | | À: 19doudou · 5 février 2009 à 17:22 Re: Visa à l'entrée du Niger? Message 8 de 9 · 3 180 affichages · Partager Bonjour,
Y'a t-il au Mali des consulats du Niger autre part qu'à Bamako ? (Tombouktou, Gao, etc.) D'autre part, pour le Burkina, là aussi, on ne délivre plus de visa à la frontière Mali / Burkina ? de même, y'a-t-il un consultat autre par qu'à Bamako ? Merci beauoup d'avance! Stéphane | | | À: Lebleef · 6 février 2009 à 16:50 Re: Visa à l'entrée du Niger? Message 9 de 9 · 3 165 affichages · Partager Yo, moi pas savoir mais ce qui est sûr c'est que t'es pas en France avec des consulats dans chaque ville. ce qui est pas mal quand t'es au niger ou Burkina (la seulement je connais)c'est le visa de l'entente : 1seul visa pour 5pays (Niger, Burkina, Benin, Togo, coteIvoire)mais tu ne sais pas le faire de l'europe. Bizz Je ne réponds plus jusqu'à fin mars pour cause de voyage car les cyber sont un peu pourri ici à Niamey | Discussions similaires sur le Niger: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 826 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |