Bonjour à tous
Excusez moi, je pense ne pas être au bon endroit dans le forum...mais je n'ai pas encore découvert comment on fait pour démarrer une discussion...... si quelqu'un peut me renseigner....
Voilà l'objet de ma visite...Ne désirant entrer en
Thailande que le 15/10, j'envisage de faire un petit trip
Vietnam /
Cambodge avant de passer en
Thailande.Je ne fais que passer puisque le retour se faite de
Bangkok.
Comment cela se passe au niveau des transports au
vietnam et au
Cambodge ? Plus concrètement, quels sont les moyens pour rejoindre
Phnom penh en partant de
Ho chi minh (bus, Location de voiture avec / sans chauffeur) et cout (approximatif) de ces transports.
Dans l'éventualité d'une voiture avec chauffeur, celui ci peut il traverser la frontière et me conduire à PP?
Le passage de la frontière entre le
Vietnam et le
Cambodge ne pose t'il pas de problème?
Le visa pour entrer au
Cambodge peut il s'acheter à la frontière ou faut il l'acheter à l'ambassade ici en
France ou encore par internet via E-visa?
Idem pour le visa d'entrée au
Viet nam....Celui ci peut il être délivré à l'arrivée ou faut il l'obtenir à l'ambassde avant?
Concernant les transports au
Cambodge, même question que précédemment, quels sont les possibilités pour rejoindre la
Thailande? (bus, voiture avec ou sans chauffeur.....)
Pour entrer en
Thailande, quel est le poste frontière habilité pour me tamponner mon visa long séjour O/A?
Y a t'il un point de passage ou cela ne peut se faire?
Même question que pour le
vietnam... le chauffeur a t'il la possibilité de me conduire en
Thailande.. BURIRAM pour être plus précis?
Enfin... dernière question... mon amie est Thailandaise...Elle me dit que pour ses déplacements en Asie.. pas de problème...!!!! A t'elle besoin ele aussi de visas pour le
vietnam et le
Cambodge?
Beaucoup de questions mais je ne veux pas avoir de mauvaises surprises....... pour moi, ces déplacement "individuels" sont tout nouveau alors si certaines questions vous sembles puériles.... soyez indulgents..
MErci de vos réponses et bonnes routes à vous
Cordialement