Bonjour,
Le visa chinois et le permis
Tibet (ce sont deux choses différentes) s'obtiennent par le biais des agences de voyage de
Kathmandou. C'est un visa chinois de courte durée qui ne vous permet pas de continuer en
Chine.
Tout visa chinois antérieur est annulé par les autorités chinoises lorsqu'elles délivrent un visa, donc il serait totalement inutile d'obtenir un visa double-entrée (cf. ci-dessous) avant d'aller au
Tibet.
A ma connaissance, les visas chinois "touriste" n'autorisent qu'au plus deux entrées. Pour la Corée du Nord, le plus facile est au départ de
Pékin, et vous aurez besoin pour cela d'un visa à double entrée.
Le plus simple serait à mon avis de faire :
et donc d'obtenir un visa chinois double entrée à
Hong-Kong. Aux dernières nouvelles, c'est possible, mais cela prend une semaine pour les porteurs de passeport français, pour lesquels les délais sont allongés.
Renseignez vous à l'avance sur la paperasserie exigée, en vérifiant que c'est bien la liste applicable aux passeports français.
Hong-Kong -
Taipei, c'est un véritable pont aérien, on trouve facilement de la place, mais les billets d'avion ne sont pas bon marché
Pour entrer en
Chine, je vous suggère de passer par voie de surface (bus ou train), les billets d'avion "
Shenzhen - xxx en
Chine" étant beaucoup moins cher "
Hong-Kong - xxx en
Chine".