|  |  |
 | | | | Tekapo · 7 juillet 2013 à 12:12 16 messages · 7 participants · 5 105 affichages | | | | Bonjour, je souhaite entrer en Chine, par ferry de la Corée du Sud, puis passer à Taïwan un mois (là-aussi, CN> TW>CN en ferry), puis retourner en Chine pour aller au Vietnam par voie terrestre. Sinon, TW> HK en avion.
1/ est-ce que aller à Taïwan, c'est sortir du "mainland" comme HK? (il n'a pas besoin de visa pour Taïwan) 2/J'ai pensé au visa multi entrées, valable 6 mois, mais il est demandé plus de justificatifs comme ce maudit billet A/R.
Merci de vos conseils | | | oui il te faudra un visa double-entrée (ou si tu préfère multi-entrées plus cher) pour la chine. ça serait trop facile sinon, les gens vont au TW gratis et continuent pour la chine gratis. sur les formalités de visa TW n'est pas "mainland".
pas besoin de visa pour TW, mais il faut un billet de continuation ou de retour. | | | hello 
est-ce que aller à Taïwan, c'est sortir du "mainland"
évidemment... 
P.S.... Fastkoala tu m'as pris de vitesse | | |  
ça m'amusent, les chinois disent que le taïwan fait partie de la chine et appartient à la chine, et les taïwanais disent qu'ils sont indépendants. cependant ils ne font parti des 193 pays de l'ONU... qui croire? | | |  
ça m'amusent, les chinois disent que le taïwan fait partie de la chine et appartient à la chine, et les taïwanais disent qu'ils sont indépendants. cependant ils ne font parti des 193 pays de l'ONU... qui croire?
Bonjour,
Ca c'est la grosse guéguerre : j'ai des amis taiwanais... ben avec la Chine, je pense que vous savez comme moi que les rapports sont tendus, et on en arrive à ce que vous dites.... - "ils en font partie" ou on est indépendant", c'est tout le souci...lol et ça durera sur le long terme 
Bon dimanche - Kimtwo | | | A Taiwan les gens ont le droit de voter, de critiquer ce qui ne leur plait pas, d'ouvrir un compte Facebook, de parler a des journalistes, de faire plusieurs enfants etc.., ce n'est pas le cas en Chine.Il me semble que cela résume bien, en outre même le Mandarin en Chine est simplifié alors qu'a Taiwan il n'a pas changé.Une autre différence c'est qu'a Taiwan les gens ce déchausse avant de rentrer chez eux comme au Japon. | | | A Taiwan les gens ont le droit de voter, de critiquer ce qui ne leur plait pas, d'ouvrir un compte Facebook, de parler a des journalistes, de faire plusieurs enfants etc.., ce n'est pas le cas en Chine.Il me semble que cela résume bien, en outre même le Mandarin en Chine est simplifié alors qu'a Taiwan il n'a pas changé.Une autre différence c'est qu'a Taiwan les gens ce déchausse avant de rentrer chez eux comme au J
hello je rappelais simplement un fait historique. Je pense que c'est par erreur que ce message m'est adressé.
amicalement, B. | | | Oui désolé je me suis un peu emporté  et cela n'a aucun rapport avec le sujet | | | 
Oui désolé
sans problème.... | | | Bonjour
A Taiwan les gens ont le droit de voter, de critiquer ce qui ne leur plait pas, d'ouvrir un compte Facebook, de parler a des journalistes, de faire plusieurs enfants etc.., ce n'est pas le cas en Chine.Il me semble que cela résume bien, en outre même le Mandarin en Chine est simplifié alors qu'a Taiwan il n'a pas changé.Une autre différence c'est qu'a Taiwan les gens ce déchausse avant de rentrer chez eux comme au Japon.
Je ne découvre ce message qu'aujourd'hui et je suppose qu'il était effectivement plutôt adressé à Fastkoala (voire Kimtwo) qu'à Chinois.
En revanche, si je vois bien que leur message vous a agacé, je ne comprends pas le sens de votre réponse et la phrase "...Il me semble que cela résume bien...". Qu'est-ce que votre énumération résume bien ? Quelles que soient les différences culturelles que vous citez, cela ne répond pas à la question "faut-il considérer Taïwan comme un pays indépendant ou comme une province chinoise ?" | | | en ce qui concerne les formalités de visa (dont je suppose l'objet du post) c'est un pays indépendant, pas besoin de visa pour -90 jours, et passeport valable 6 mois. avoir aussi le billet de retour ou continuation, bien qu'ils me l'ont pas demandé.
le reste c'est de la géopolitique... | | | ...en ce qui concerne les formalités de visa (dont je suppose l'objet du post) c'est un pays indépendant...
Je comprends ce que vous voulez dire, mais je ne suis pas d'accord avec cette formulation !!
Pour des étrangers, aller à Hong-Kong ou Macau est aussi simple (autorisation de séjour de 90 jours si passeport valable + de 6 mois) même plus puisque pas besoin de billet de retour ou de continuation. Pour autant, je ne pense pas qu'on puisse les appeler "Pays indépendant".
En revanche, je partage l'idée qu'il nous est impossible de considérer ces 3 régions ( Taïwan, Hong-Kong et Macau) comme de "véritables" provinces chinoises quand on connait la difficulté pour un chinois (continental) de s'y rendre. | | | Pour des étrangers, aller à Hong-Kong ou Macau est aussi simple (autorisation de séjour de 90 jours si passeport valable + de 6 mois) même plus puisque pas besoin de billet de retour ou de continuation. Pour autant, je ne pense pas qu'on puisse les appeler "Pays indépendant".
L'une des différences entre HK et Macau d'une part, Taiwan d'autre part, c'est que la défense militaire des premiers est assurée par l'APL (Armée Populaire de Libération) chinoise, alors que la défense militaire de Taiwan est assurée par les forces armées taïwanaises. Une autre différence est que le statut particulier de HK et Macau expirera en 2047 et 2049, respectivement.
En revanche, je partage l'idée qu'il nous est impossible de considérer ces 3 régions ( Taïwan, Hong-Kong et Macau) comme de "véritables" provinces chinoises quand on connait la difficulté pour un chinois (continental) de s'y rendre.
Oui, et on peut ajouter que les Taïwanais, Hongkongais et Macanais sont soumis aux mêmes contraintes que les étrangers "ordinaires" pour aller au Tibet. | | | Bonjour
A Taiwan les gens ont le droit de voter, de critiquer ce qui ne leur plait pas, d'ouvrir un compte Facebook, de parler a des journalistes, de faire plusieurs enfants etc.., ce n'est pas le cas en Chine.Il me semble que cela résume bien
Je ne découvre ce message qu'aujourd'hui et je suppose qu'il était effectivement plutôt adressé à Fastkoala (voire Kimtwo) qu'à Chinois.
"...Il me semble que cela résume bien...". Qu'est-ce que votre énumération résume bien ? Quelles que soient les différences culturelles que vous citez, cela ne répond pas à la question "faut-il considérer Taïwan comme un pays indépendant ou comme une province chinoise ?"
Bonsoir
faut-il considérer Taïwan comme un pays indépendant ou comme une province chinoise ?
Ca ce n'est pas a nous de decider ni aux Chinois continentaux mais aux Taiwanais.Mon avis n'est que personnel et il est hors sujet. | | | @Tcvoyageur j'ai bien précisé "en ce qui concerne les formalités de visa...etc...". bien lire toute la phrase | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 146 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |