|  |  |
 | | | | Jeremyusa · 1 août 2009 à 14:47 · Une photo 24 messages · 7 participants · 7 739 affichages | | | | 1 août 2009 à 14:47 Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis! Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 655 affichages · Partager Bonjour à tous, le mardi 28 juillet j'ai eu mon rendez-vous pour mon visa J-1 (étudiant) à l'ambassade des Etats-Unis. J'avais tout ce qu'il faut, j'ai tout donné. Lorsque j'ai reçu mon Visa j'ai remarqué qu'ils avaient fait une erreur : ils ont marqué "University of Colorado" au lieu de "University of Nevada, Reno" !!!! Pourtant j'ai marqué nombre de fois, sur tous leurs documents, qu'il s'agissait de l'université de Reno!
Je ne sais pas quoi faire: soit je téléphone et çà me coûte 10€, soit j'attends et çà risque de ne pas passer à l'aéroport... Cela est d'autant plus gênant que je part le 10 août !
Merci d'avance pour votre aide.
Jérémy | | | À: Jeremyusa · 1 août 2009 à 15:31 Re: Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis! Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 6 620 affichages · Partager Bonjour, sur quel aéroport ton vol va atterrir? comme c'est la que tu passes le controle d'immigration, après Colorado ou Nevada pour eux c'est pareil tu as un visa en règle. | | | À: Eltopo · 1 août 2009 à 15:43 Re: Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis! Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 6 573 affichages · Partager Je part de Charles de Gaulle, j'arrive à Los Angeles, avec une escale à Chicago. | | | À: Jeremyusa · 1 août 2009 à 15:51 Re: Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis! Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 6 571 affichages · Partager C'est bizarre. Je ne vois pas comment ca pourrait t'empecher d'embarquer (les employes des companies aeriennes ne savent probablement pas ce qu'est un DS-2019 ; un visa est suffisant pour eux).
Par contre une fois aux US, dieu seul sait ce qui va t'arriver.
Le seul moyen d'eviter des problemes est d'obtenir un nouveau visa. | | | À: Eltopo · 1 août 2009 à 15:58 Re: Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis! Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 6 565 affichages · Partager Bonjour, sur quel aéroport ton vol va atterrir? comme c'est la que tu passes le controle d'immigration, après Colorado ou Nevada pour eux c'est pareil tu as un visa en règle.
Il est loin d'etre clair que le visa est valide si son annotation est en contradiction avec le DS-2019. Je suis que des avocats d'immigration s'amuseraient bien a debatre cette question.
Si jeremyusa decide d'aller aux USA avec son visa actuel, ce sera des agent d'immigration (en "secondary inspection") qui vont debatre la chose. A moins que celui de la "primary inspection" ne soit trop endormi et ne se rende pas compte de la discrepancy.
Je ne suis pas un avocat d'immigration, donc je ne peux pas me prononcer. Et je ne pense pas qu'un avocat d'immigration ne puisse donner un reponse sans fouiller dans ses texte auparavent. | | | À: Jeremyusa · 1 août 2009 à 16:09 · Modifié le 1 août 2009 à 17:14 Re: Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis! Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 6 561 affichages · Partager Si jeremyusa avait eu un DS-2019 de par l'"University of Colorado", avait obtenu un visa en utilisant ce DS-2019 ; avait par la suite eu un DS-2019 de par l'"University of Nevada, Reno", et entrais aux us avec le visa et le deuxieme DS-2019, la reponse serait claire: Le visa ne serait pas valide.
From www.ice.gov/...rs.htm#_Toc174419572 : " 2.1. Your student says, “I have my visa, but I have not entered the United States to attend school. I have changed my mind and want to attend a school different from that listed on my visa. I have a Form I-20 from the new school. What do I do?” Advise the student to get a new visa issued for the new school before entering the United States, rather than transferring after entering the United States. This is required by 8 CFR 214.2 (f) (1) (C) ."
C'est le genre de chose qui passera par la tete du premier agent d'immigration. Une fois en "secondary inspection", d'autres agents d'immigrations vont essayer de depatouiller tout ca ; mais je ne sais pas quelle serait leur verdict. | | | À: Olwagner · 1 août 2009 à 16:37 Re: Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis! Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 6 538 affichages · Partager Si jeremyusa avait eu un DS-2019 de par l'"University of Colorado", avait obtenu un visa en utilisant ce DS-2019 ; avait par la suite eu un DS-2019 de par l'"University of Nevada, Reno", et entrais aux us avec le visa et le deuxieme DS-2019, la reponse serait claire: Le visa n'est pas valide.
Je n'ai jamais été en contact avec l'université du colorado. J'ai mon DS-2019 de l'université de reno, j'ai fait ma demande de visa pour cette école et çà a été accepté à l'ambassade. Le seul problème est que sur mon visa (sur mon passeport), ils ont inscrit une école avec laquelle je n'ai rien à voir... | | | À: Jeremyusa · 1 août 2009 à 16:47 Re: Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis! Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 6 530 affichages · Partager ils ont inscrit une école avec laquelle je n'ai rien à voir...
la bière à coulé à flots, mais ils ne savent pas encore si c'est une blanche ou bien une brune. Patience Fayd | | | À: Jeremyusa · 1 août 2009 à 16:48 Re: Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis! Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 6 521 affichages · Partager bonjour,
Je suis tout comme toi etudiante qui part dans une université americaine, je vais donc avoir mon visa etudiant. IL est noté dans mes documents de l'université que le nom de l'université doit être le même que su rle visa.. Maintent moi je pars à l'université de cincinnati et non de reno, mais je pense que les modalités sont les mêmes. Surtout que les handbook envoyées par les universités sont destinées à tous les etudiants étrangers quelque soit le type de visa (F ou J)... Je pense que tu dois vite contacter ton ambassade, lors d'erreurs elle te refait ton visa rapidement! maintenant les modalités je ne sais pas, et puis franchement pleurer pour 14 euros d'appel à l'ambassade quand même! je pense que ton voyage coutera plus cher, surtout si tu restes bloqué à la frontière... | | | et puis franchement pleurer pour 14 euros
ça coûte 3 bières quand même, qui va les payer? Fayd | | | À: Jeremyusa · 1 août 2009 à 16:53 · Modifié le 1 août 2009 à 17:15 Re: Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis! Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 6 357 affichages · Partager "Si jeremyusa avait eu un DS-2019 de par l'"University of Colorado", avait obtenu un visa en utilisant ce DS-2019 ; avait par la suite eu un DS-2019 de par l'"University of Nevada, Reno", et entrais aux us avec le visa et le deuxieme DS-2019, la reponse serait claire: Le visa ne serait pas valide."
Je n'ai jamais été en contact avec l'université du colorado. J'ai mon DS-2019 de l'université de reno, j'ai fait ma demande de visa pour cette école et çà a été accepté à l'ambassade. Le seul problème est que sur mon visa (sur mon passeport), ils ont inscrit une école avec laquelle je n'ai rien à voir...
Je n'ai pas dit le contraire.
si1 conj. sub. si [si] (lat. si) 1. Introduit une hypothèse, une condition réalisable ou non: Si vous écoutiez les gens, vous comprendriez. S'il suit ces conseils, il réussira (= à condition qu'il les suive). Si nous avions le temps, nous le ferions. | | | À: Jeremyusa · 1 août 2009 à 18:19 Re: Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis! Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 6 312 affichages · Partager Bonsoir, donc pour résumer ce qui est dit par ailleurs, dépèche toi de téléphoner au consulat, comme c'est eux qui ont fait la faute ils vont te mettre un nouveau tampon modifié sur le passeport ou ils t'enverront un document pour accompagner et confirmer la modification (par fax). | | | À: Olwagner · 1 août 2009 à 18:25 Re: Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis! Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 6 308 affichages · Partager Bonsoir, a Chicago les officiers d'immigration ne vérifieront qu'une chose, le visa d'étudiant. Qu'il aille au Colorado ou au Nevada pour eux c'est pareil. Par contre une fois sur place, au niveau de l'université cela peut effectivement poser un problème. | | | À: Eltopo · 1 août 2009 à 18:39 Re: Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis! Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 6 299 affichages · Partager As tu un texte de loi qui confirme ce que tu avances?
8 CFR 214.2 (f) (1) (C) dit clairement que dans certains cas, ce qui est ecrit sur le visa a son importance (de plus "seeking admission" implique: hey agent d'immigration, c'est a toi qu'on parle):
" Eligibility for admission. A nonimmigrant student may be admitted into the United States in nonimmigrant status under section 101 (a) (15) (F) of the Act, if: (C) For students seeking initial admission only, the student intends to attend the school specified in the student's visa"
Bon, j'admet, ce code s'applique principalement aux visa F-1 ; mais toujours est-il que ce qui est marque sur un visa a son importance.
Tu as certainement voyage vers des pays ou les agents d'immigration ne payent pas vraiment attention a ce qui est ecrit sur les visa. Mais les Etats-Unis n'est pas l'un d'entre eux.
A propos, eltopo, as-tu deja eu un visa etats-unien? | | | À: Fayd · 1 août 2009 à 20:06 Re: Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis! Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 6 278 affichages · Partager et puis franchement pleurer pour 14 euros
ça coûte 3 bières quand même, qui va les payer? Fayd
 c'est pas faux! enfin trois bière, c'est cher la bière quand même!!!!! Moi je compte en mc do, et c'est toujours ça qui ne tombera pas sur mes hanches ^^
J'ai appelé l'ambassade hier, je me suis fait incendié pour une "erreur" de leur part (temps de rdv trop tard, le 25 aout) et elle m'a engueulé en disant qu'il me fallait un nouveau rendez vous... Deux minutes désagréable mais au moins tu sera soulagé et partira aux USA l'esprit tranquille! | | | À: Olwagner · 1 août 2009 à 20:18 Re: Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis! Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 6 250 affichages · Partager C'est bizarre. Je ne vois pas comment ca pourrait t'empecher d'embarquer (les employes des companies aeriennes ne savent probablement pas ce qu'est un DS-2019 ; un visa est suffisant pour eux).
Oh que si. | | | À: Slasherfun · 1 août 2009 à 22:48 Re: Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis! Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 6 220 affichages · Partager En plus, lors de l'inscription des etudiants etrangers (inscription aux bureaux de la fac, non pas informatique) il faut avoir le papier I20 ou DS-2019 aisnsi que le visa bien entendu ^^ je pense que cela peut poser problème non seulement à l'immigration mais aussi à l'inscription universitaire ce qui n'est pas souhaitable... | | | J'ai bien peur que tu n'échappes pas aux 14.50€ que coûte l'appel... | | | À: Jeremyusa · 2 août 2009 à 2:37 Re: Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis! Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 6 186 affichages · Partager Je ne crois pas que cette erreur soit grave...tu pourras la faire corriger sur place s'il le faut, mais le nom de l'établissement n'est pas très important aux yeux de l'immigration. L'important est le statut, c'est à dire, visa étudiant, qui compte. | | | À: Olwagner · 2 août 2009 à 8:15 Re: Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis! Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 6 151 affichages · Partager Bonjour, oui j'ai un visa permanent depuis 1970, que je transfert d'un passeport a l'autre au consulat. Bien que je n'en ai pas l'utilité. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 955 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |