J'avais recu mon visa étudiant env 3 mois avat mon départ... Il est valable le temps de tes études soit 1 à 3 ans la plupart du temps, renouvlable 1 fois. Soit 6 ans max. Une fois que tu as le visa, tu as le papier comme quoi tu dois l'avoir. Tu aura le papier officiel, une fois à
Montréal, en passant les douanes. A partir de là, tu peux aller au
Canada pour te chercher un appart ou gambader. En general, si tu part pour 1 an, tu auras ton visa di c'est pour la session de septembre, valable de la date de départ jusqu'au 31 aout de l'annee suivante. Je suis arrivé au
québec en juillet pour commencer en septembre, mon permis est valable 3 ans, jusqu'au 31 aout 2009
@Didirissa : Tout dépends dans quelle université. Les univ ont des logements universitaires, le plus souvent sur ou proche du campus, mais c'est à toi de gerer tes inscriptions tu peux également chercher un appart à part, qui sera le plus souvent en colloc. Ca marche ou pas. Ca dépend des caractères.
J'ai fait 2 ans de colloc avec des québecois, et ca s'est super bien passé, entre match de hockey et bieres j'ai passé 2 ans géniaux. La je suis en appart avec ma copine qui est québecoise.
Pour le visa, va voir sur le site d'immigration
québec.
www.immigration
-
Quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html
A savoir que les frais de scolarités pour les étrangers non français sont très élevés. environ 5000$ par session (trimestre) soit 10000$ par année, hors logement et frais annexes