Bonjour,
Si tu as un job à
Maurice et que tu n'as pas la nationalité mauricienne ni le statut de résidente permanente à
Maurice, il te faut permis de travail accordé par les autorités mauriciennes et le consulat américain pourrait te demander de le leur montrer et donc raconter des salades comme te le conseille Myos en cachant que c'est un CDD d'un mois sera très dangereux pour toi. Aux
USA, le mensonge n'est pas pardonné et si tu mens aux autorités américaines et qu'elles s'en aperçoivent, tu seras bannie du terriitoire américain pour de nombreuses années, sinon pour toujours. Que ce soit les Américains (très coriaces) ou d'autres, il faut toujours prouver de façon concrète ce qu'on dit car crois-moi, les gens sont vite déstabilisés lorsqu'ils mentent et les services d'immigration savent cuisiner les gens qui semblent "pas clairs".
Evidemment que tu peux retenter mais si tu présentes les mêmes infos qu'auparavant, ton dossier sera rejeté à nouveau. Il te faut montrer (pas le dire mais en apportant preuves matérielles concrètes) que 1. tu as les moyens financiers pour séjour ainsi qu'assurance médicale et 2. tu ne vas pas rester aux
USA à l'issue de ton séjour linguistique. Comme dit, si tu es sujette aux permis de travail à
Maurice, tu dois montrer les documents officiels au consulat américain car une simple lettre de la boîte à
Maurice ne suffit pas (rien ne prouve que ce n'est pas du pipo).
Tu sais, j'ai vécu longtemps aux
USA et je suis à l'étranger depuis bien 30 ans et ai vécu dans plusieurs pays alors question expatriation, j'en connais un rayon et c'est pourquoi je déconseille aux gens de faire les choses en dehors des règles.
Bon week-end !
PS: dans Vingt-Minutes, il y a une ou deux semaines, il y avait un long article sur une Française, arrêtée au
Texas, pour un problème de visa (un truc pas grave) qui lui a valu la prison, puis 4 mois de centre de rétention et le renvoi en
France chaînes aux mains et aux pieds. Là-bas, on ne rigole pas (ailleurs non plus, du reste, y compris en
France où les centres de rétention ne sont pas des camps de vacances) alors je dis "stop" quand je lis les inconscients "conseiller" de partir à 'l'étranger quand les conditions ne sont pas remplies à au-moins 100%. Le soir, je regarde sur CBS Reality une émission sur les services d'immigration d'
Australie et là-bas aussi, ils repèrent vite les faux touristes, les passeurs de drogues; etc... Dans la vie, le "fonce", le "yaka" ne marchent pas toujours et ne marchent jamais en matière d'immigration.