|  |  |
 | | | | Strangeman · 3 avril 2008 à 19:01 17 messages · 7 participants · 14 927 affichages | | | | 3 avril 2008 à 19:01 Visa pour faire venir une amie en France depuis les Philippines Message 1 de 17 · 14 677 affichages · Partager bounjour je voudrais savoir les demarches a suivre pour faire venir en touriste une amie des phillipines comment obtenir un visa court sejour j'ai entendu aussi qu'il fallait faire une lettre d'accueillle je ne sais pas quoi mettre dedans je suis un peu gauche pour tous se qui est administratif merci de me repondre a bientot au fait j'habite en guadeloupe | | | Annonce · Sponsorisé | | | Regardes ICI , ca doit être les mêmes démarches | | |  merci cela va m'aider enormement surtout pour la lettre d'accueille
combien de temps ca prends pour obtenir un visa touriste? | | | Environ 15 jours a partir du dépot du dossier a l'ambassade. | | | salut je m appelle Aurelien de paris
Pour de repondre brievement je crois en etre certain pas a 100% mais les gens habitant aux phillipinnes n'ont pas besoin de visa pour venir en france car ce pays fait partie de certains accords avec la france et est donc dispenser de visa, mais peut etre pas pour une durée definitive si tu ve qu elle vive avec toi en france "est ce ta petite amie".
pour prendre tous les rensignements necessaire pour ca je te conseille d aller sur le site du ministere des affaires-étrageres de france. desole je n ai plus l adresse exact en tête ET SINON tape sur ton moteur de recherche "visa pour entrer en france" et tu connaitra tous les pays dispenser de visa pour entrer en france avec plein d autres renseignements
voila j espere que mes renseignements t aideront mais je pense ne pas me tromper en disant cela
bonnes chance et donne moi de tes nouvelles.bye | | | !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DESINFORMATION!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les Filipinos qui viennent en France doivent remplir une série de conditions draconiennes pour obtenir un visa, même touristique, qui leur sera de toute façon la plupart du temps refusé.
Merci de ne pas répandre des informations fantaisistes qui ne peuvent que nuire à ceux qui recherchent une réponse à leurs questions. | | | Oui tu as raison getehem, avant de pondre des infos, il faut vérifier sinon c'est la porte ouverte au n'importe quoi.
Sont dispensés de visa :
- les ressortissants des pays suivants : Andorre, Argentine, Australie, Bermudes, Brésil, Brunei, Canada, Chili, Corée du Sud, Costa Rica, Croatie, El Salvador, Etats unis, Guatemala, Honduras, Israël, Japon, Malaisie, Mexique, Monaco, Nicaragua, Nouvelle Zélande, Panama, Paraguay, Saint-Marin, Saint-Siège, Singapour, Uruguay, Venezuela ;
- les titulaires de passeports de la région administrative de Hong Kong (République Populaire de Chine) et de la région administrative de Macao (République Populaire de Chine) ;
- les titulaires d’un titre de séjour en France en cours de validité ;
- les titulaires d’un titre de séjour délivré par un Etat appliquant les accords de Schengen ;
- les titulaires d’un titre de voyage délivré par un Etat appliquant les accords de Schengen.
www.diplomatie.gouv.fr/...n-un-visa_45977.html | | | bonjour mon amie est filipina est travaille en israel pour s'informer sur comment obtenir un visa tourist pour venir en france, est bien sur se marier aux Philippines elle recherche des contacts pour dialoguer moi meme je suis francais et je lui transmetrais vos Id yahoo de preferences encore merci, | | | Salut,
quand tu vois la galère que c'est pour faire venir ta propre belle-mère, je n'ose même pas imaginer ce que c'est pour un simple touriste 
Mabuhay Thibaut @ Lyonhttppinoysbest.com | | | Bonjour,
Peut-être sauriez- vous me renseigner. Mon fils démarre les démarches administratives pour faire venir sa femme et sa fille en France depuis les philipines. Il ne peut pas se rendre aux Philipines à cause de son travail, savez-vous s'il est possible d'obtenir des actes de naissance, mariages aux philipines (mariage philipin) via courrier?
Merci | | | Bonjour,
si votre fils est déjà marié, votre belle fille n'aura aucun mal à venir en France, de plein droit. La première chose à faire est une transcription du mariage philippin en français afin d'obtenir un livret de famille. Ceci se fait directement à l'ambassade de France, à Makati, Pacific star Building, un endroit bien connu de tout ceux qui se sont mariés aux Philippines  Pour ma part, j'avais pu faire une partie par courrier, heureusement 
Pour les actes de naissance, il suffit que votre belle fille aille au City Hall de sa ville natale et qu'elle y demande un birth certificate (Acte de naissance). Conservez précieusement ce papier  Par courrier, cette partie me semble assez difficile, surtout s'il s'agit d'une ville située à la campagne
Cordialement | | | bonjour cette discussion au forum a plus de 3ans... très intéressant par ailleurs pour l'obtention de visa d'un philippin en France, il faut donc une attestation / caution d'un résident français existe til des modèles ou faut il retirer un cerfa à la mairie ? quelle est la durée du visa ? 3 mois ? 6 mois ? plus ?
merci à vous | | | En trois ans, la seule chose qui a changé est que les conditions ont encore été durcies. SAns vouloir vous décourager.....laissez tomber, c'est mission impossible sauf si le Filipino en question a une situation économique supérieure et stable dans son pays. Et encore...... | | | merci je crois qu'on va tout de même tenter :-) combien de durée de visa peut on espérer ? | | | 3 mois
Vous viendrez nous raconter le résultat de vos démarches, c'est toujours intéressant pour tout le monde? | | | Bonjour,
Il faut retirer une attestation d'accueil a la mairie de votre lieu d'habitation (voir ICI pour les détails). Le visa sera d'une durée maximale de 3 mois mais il est très rarement donné, il est plus sur de faire une demande pour un mois que pour 3 car cela signifierait que la personne invitée ne travaille pas et risque de ne pas repartir. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 945 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |