|  |  |
 | | | | Hornetmen · 29 janvier 2012 à 20:31 · Une photo 44 messages · 17 participants · 8 943 affichages | | | | 29 janvier 2012 à 20:31 Visa pour faire me venir mon amie des Philippines en France Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 4 480 affichages · Partager Bonjour
Je sais que ce sujet à été traité plein de fois.
Mon amie et moi sommes ensemble depuis 2009. Nous avons fait une demande de visa étudiant pour qu'elle puisse étudier la langue Française, il a été refusé. On ne veut pas passer par mariage directement, pour obtenir des papiers. elle veut et moi aussi découvrir la France et nous connaitre encore d'avantage.
Je part au mois de février, mon but est d'aller directement a l'ambassade de France avec elle pour faire une nouvelle demande mais en tourisme.
Ma question est :
As t’ont plus de chance pour obtenir un visa quand on se présente directement a l’ambassade et que l'on s'explique notre situation. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Dur combat......mais qui ne tente rien n'a rien, pourquoi ne pas essayer! Persiste et signe.......on ne sait jamais....mais par temps de crise, on resert les boulons!! Propose de vrais garanties financiére si tu peux! Bon courage! Nav | | | Merci
Pour les moyens financiers, je peux les prouver, maintenant je sais que c'est un dur combat. Je fait le déplacement spécialement pour cela donc j'espere qu'ils comprendrons a l'ambassade. | | | Avec tous mes encouragements et bons souhaits à tous deux!  Nav | | | Merci beaucoup !!! | | | Salut,
Je pense qu'il te sera malheureusement refuse. J'avais en son temps procede de la sorte. Par contre, s'il y a refus, tu peux engager une action en justice, qu'en general n'aboutit pas jusque devant un juge, si le dossier est irrepprochable, bien sur, et les garanties en beton.
Bien amicalement,
Denis. | | | Nous aussi, en 2005. Dossier " blindé" : invitation et prise en charge par un membre ma famille belge très à l'aise financièrement, officiellement documentée, recommandée par le bourgmestre (maire) de la commune belge qui a estampillé les documents, compte en banque de ma future épouse bien garni, billet de retour, assurance rapatriement, démarches entreprises à Manille le 4 novembre pour un départ le 23 décembre.
Refus signifié le 28 décembre (soit cinq jours après le départ prévu) par lettre adressée à ma compagne EN NEERLANDAIS, dialecte peu parlé aux Philippines....
C'est non seulement frustrant, c'est d' un manque de respect total, pour elle et pour moi, citoyen belge.
Et le con...sul de Belgique, quelques mois plus tard, a eu le culot de prétendre dans un email qu' il m'a adressé suite à mes interventions sur différents forums internet, que 80% des demandes étaient acceptées!!!!!
Menteurs en plus! | | | Meme topo un an plus tot, le consul m'ayant pose des questions tres specieuses au sujet de la personne qui est mon epouse depuis sept ans maintenant, mais bon.
Ceci dit lorsque nous avons obtenu le refus, il etait specifie qu'un recourt etait toujours possible aupres des tribunaux, ce que je n'ai pas fait. Ceci dit un de mes amis l'a fait l'annee derniere et la demande a ete acceptee, comme par miracle...!!!
Comme quoi...
Info en passant, je rentre quelques jours en Belgique d'ici peu, aussi....... A bon entendeur...
Amities,
Denis. | | | Ah pour nous, le motif invoqué pour le refus était que j'avais toujours une maison en ESpagne et que le risque était grand que je " transfère" ma compagne en ESpagne pour en faire une clandestine.
C'est con, mais en flamand, c'est encore plus con!! | | | Bonjour, tu peux toujours essayer, mais ne compte pas trop sur le bon vouloir de l'Ambassade, ils ne sont pas très motivés par ce genre de problème a résoudre, surtout en ce moment ou les consulats ont du recevoir des petites notes confidentielles. Attendre peut etre quelques mois. | | | Ronan, Si ton amie a plus de 60 ans, pas de problème, elle aura son visa de touriste. Par contre si ce n'est pas le cas, cela va être très dur! C'est ce qui est arrivé à mon beau-père il y a 4 ans, il voulait nous rendre visite avec sa plus jeune fille. 23 ans! Malgré toutes les conditions réunis de solvabilité, mes différents courriers prouvant que toutes les autres soeurs avaient pu nous rendre visite puis repartir, celle ci est restée à Manille. Motif évoqué par le consul que j'ai rencontré lors d'un passage: a le profil pour faire une clandestine. Bon courage, persévère, mais surtout, n'achètes pas le billet d'avion avant d'avoir la réponse de l'ambassade... Mabuhay | | | Le responsable VISAS de l' ambassade de Belgique m'a clairement dit lors d' une rencontre que les femmes ménopausées obtenaient le visa touristique à tous les coups.... | | | À: Getehem · 30 janvier 2012 à 10:03 Re: Visa pour faire me venir mon amie des Philippines en France Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 4 259 affichages · Partager A tous les coups..............;;;;;;  comment en apporter la preuve? | | | Idem pour nous en 2008...refus de l'ambassade de France, sans explications... | | | À: Mapache · 30 janvier 2012 à 11:21 Re: Visa pour faire me venir mon amie des Philippines en France Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 4 243 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses.
Je sais que tout est difficile. Après il pouvait s'y attendre avec la mondialisation, les industriel se rencontre, donc les gens aussi. Sinon elle n'a pas 60 ans  , on a le même age 30 ans.
Je suis un peu perdu car je vois dans vos réponse qu'il n'y a pas beaucoup d'espoir. | | | Bon alors si tu veux optimiser les chances....
S adresser a un consulat plutot qu a une ambassade pr obtenir un visa c est ta compagne qui fait la demande pas toi dc ta presence ne sert a rien d autant que tu n as aucun lien avec elle sur le plan administratif
Pr ce genre de pys un visa touristique ne sera accordé exclusivement si ton amie peut justifier d un bon salaire et d un cpte bien garnie.
La seule chose que tu peux faire pr elle est de lui fournir une attestation d accueil que ta mairie te signera contre 30eur en timbres fiscaux mais qui n augure en rien de l obtention d un visa. | | | La seule personne que je connais ici ayant pu obtenir un visa a du faire intercéder un député français auprès du consul de France à Manille. C'est dire... | | | Les Filipinos -et les asiatiques en général- payent pour la trop grande libéralité du passé envers les " touristes" originaires d' un autre continent..... Or, j'affirme avec conviction qu' il serait plus sain et moins coûteux pour la communauté de laisser passer 50 filipinos que 5 personnes originaires d'ailleurs, y compris de certains pays de cette grande europe de l'esbrouffe qu' on nous a imposée. | | | À: Getehem · 31 janvier 2012 à 5:56 Re: Visa pour faire me venir mon amie des Philippines en France Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 4 165 affichages · Partager Tout à fait, d'ailleurs petite anecdote lors de mon dernier passage en France en novembre dernier, beaucoup de personnes m'ont avoué avoir employé des gens de maison Philippins et en être très satisfait... certains étaient sans papier et ont parfois réussi à en obtenir après 10 ans... Alors que si tu fais une demande régulière aucune chance d'aboutir... | | | Cette année je ferai découvrir le Maroc à mon amie Philippine, en effet pas besoin de visa pour un Philippin désirant se rendre au Maroc (21 jours) | Discussions similaires sur les Philippines: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 818 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |