|  |  |
 | | | | Visa pour la France - enceinte Simonbkk · 16 octobre 2013 à 19:27 13 messages · 4 participants · 6 446 affichages | | | | 16 octobre 2013 à 19:27 Visa pour la France - enceinte Message 1 de 13 · 6 361 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai pour projet d'aller rendre visite à ma famille et mes amis en France, départ début Novembre et retour début Janvier. Je dois donc effectuer une demande de visa pour mon amie thaïlandaise. Elle sera alors enceinte de 6 mois. Notre administration n'étant pas des plus faciles, cela peut il poser problème pour l'obtention de ce dernier ?
Tout les papiers seront fournis, les billets d'avions réservés et l'assurance "visa Schengen" souscrite (celle-ci implique la couverture rapatriement sanitaire en cas d'accouchement prématuré).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite à tous une bonne soirée.
Simon | | | À: Fastkoala · 17 octobre 2013 à 7:16 Re: Visa pour la France - enceinte Message 3 de 13 · 6 293 affichages · Partager Je suis en Thaïlande, je travaille à Bangkok. Nous habitons ensemble.
Cdt
Simon | | | À: Simonbkk · 17 octobre 2013 à 13:37 Re: Visa pour la France - enceinte Message 4 de 13 · 6 274 affichages · Partager vous pouvez demander à votre famille en France de faire un certificat d'hébergement à la mairie et vous l'envoyer, ensuite vous allez à l'ambassade de France à BKK avec cette invitation | | | À: Fastkoala · 17 octobre 2013 à 14:18 Re: Visa pour la France - enceinte Message 5 de 13 · 6 264 affichages · Partager Bonsoir,
Effectivement, je connais déjà la procédure. Je rassemble en ce moment chaque justificatif nécessaire, je suis dans l'attente des papiers provenant de la mairie, j'ai souscrit l'assurance chez ACS, rédigé déclaration sur l'honneur et autres lettres justifiant des motivations/liens, etc. Nous respectons strictement la procédure et rien ne sera manquant.
Mais, je peux lire et entendre un peu partout que malgré cela le visa peut être refusé, pour ce point, on verra bien. Maintenant, j'aimerai savoir si le fait que mon amie soit enceinte (6 mois en Novembre) peut poser problème et avoir de l'influence sur la décision de le lui octroyer ou non.
Cdt
Simon | | | À: Simonbkk · 18 octobre 2013 à 23:37 Re: Visa pour la France - enceinte Message 6 de 13 · 6 220 affichages · Partager Il y a peu de chance qu'elle ait son visa puisqu'elle est enceinte de 6 mois et sachant qu'à partir du 7 ème mois de grossesse beaucoup de compagnies refusent l'embarquement donc c'est compromis pour le retour. Ce n'est quand même pas le top de faire un long voyage en état de grossesse avancée. | | | À: Romgre38 · 19 octobre 2013 à 8:10 Re: Visa pour la France - enceinte Message 7 de 13 · 6 207 affichages · Partager Bonjour,
De mon côté, je dois rentrer quoi qu'il arrive, c'est une obligation. Je ne veux vraiment pas la laisser seule à Bangkok étant donné son "état de grossesse avancée". C'est pourquoi je cherche à la faire venir avec moi durant cette période. Ce sera également l'occasion qu'elle visite la France et que l'on passe les fêtes de fin d'année ensemble. Bref.
Je vois sur le site Air France par exemple, qu'ils déconseillent le voyage en avion pendant le dernier de mois de grossesse. J'imagine que cela dépend des compagnies. Donc, avec une assurance rapatriement, une compagnie qui l'accepte et un certificat de non contre-indication à notre projet, ce sera tout de même difficile de l'obtenir ?
Merci pour vos réponses, si quelqu'un a déjà été confronté à ce cas, qu'il n'hésite pas.
Cdt
Simon | | | À: Simonbkk · 19 octobre 2013 à 9:21 Re: Visa pour la France - enceinte Message 8 de 13 · 6 203 affichages · Partager bonjour tout d'abord je te dirais de telephoner à la compagnie aérienne à qui tu achètes le billet, eux pourront te dire s'ils acceptent de prendre ta femme à bord surtout au retour. Personnellement je ne partirai pas dans une telle aventure, j'avais fais un petit voyage enceinte de 6 mois pour une semaine et j'ai plutôt mal supporté, cela dépend des personnes bien sûr mais en fin de grossesse on reste tranquille, les visites et tout ça elle ne pourra pas tenir la cadence. | | | À: Romgre38 · 19 octobre 2013 à 9:48 Re: Visa pour la France - enceinte Message 9 de 13 · 6 198 affichages · Partager Tout d'abord, merci de ta réponse et de ton avis. J'en prends note.
Ensuite, ce que j'aimerai savoir ne concerne pas tant le voyage mais plutôt la possibilité d'obtention de visa ou non. Beaucoup de paramètres à prendre en compte c'est vrai, mais le fait d'être enceinte est-il un facteur déterminant ?
Cdt
Simon | | | À: Simonbkk · 19 octobre 2013 à 10:58 Re: Visa pour la France - enceinte Message 10 de 13 · 6 193 affichages · Partager Si jamais elle devait accoucher avant terme en France, as-tu pensé aux frais qui t'incomberaient ? Pas de sécu, pas de CMU et sans doute pas d'assurance volontaire si elle prend elle-même le risque de voyager aussi avancée dans sa grossesse. | | | À: Milou2008 · 19 octobre 2013 à 11:42 Re: Visa pour la France - enceinte Message 11 de 13 · 6 124 affichages · Partager Oui j'y ai pensé. Dans ce cas, je payerai les soins de ma poche, comme je les paierai en Thaïlande si tout ce passe bien (elle n'a pas d'assurance ici). Et concernant l'assurance "visa Schengen", il est bien évident que les garanties liées à la grossesse sont exclues, le sinistre étant déjà arrivé à la souscription du contrat. En clair, je suis conscient que dans chaque cas je payerai les frais qui peuvent être d'environ 3000€ en France et qui s'élèvent à 1400€ dans "notre" hôpital Thaïlandais.
Ma question n'étant pas comment gérer mon séjour et ce qu'il peut arriver mais plutôt : enceinte = refus de visa ? si pas obligatoirement, quelqu'un pourrait'il me fournir une probabilité de l'obtenir si tout est en règle ? ou bien, en n'ont-ils rien à faire ? Dans le deuxième cas, si il y a des conseils pour accroître cette probabilité...
Cordialement
Simon | | | À: Simonbkk · 19 octobre 2013 à 11:43 Re: Visa pour la France - enceinte Message 12 de 13 · 6 123 affichages · Partager Pour le visa c'est difficile déjà pour l'obtenir, je ne sais pas si on demande aux femmes si elles sont enceintes, fais la demande et tu verras c'est la seule solution surtout si tu veux partir début novembre. | | | À: Romgre38 · 19 octobre 2013 à 12:40 Re: Visa pour la France - enceinte Message 13 de 13 · 6 116 affichages · Partager J'effectue actuellement cette demande, j'attends la réception du certificat d'accueil de la mairie, 2-3 autres documents (je suis à Bangkok) ainsi que le certificat du médecin (Bumrungrad). En outre, il faut que je réserve mes billets avec Air France, je les appellerai dans les prochains jour. Puis direction l'ambassade. Je vous tiendrai au courant.
Cdt
Simon | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 327 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |