Bonjour
Cela fait des mois que je lis sur ce forum des discussions passionnantes mais n'ai pas encore osé de m'y inscrire.Aujourd'hui si je décide de me lancer c'est parce qu'il m'arrive un évènement qui me touche particulièrement et également la personne qui partage ma vie.Je vous demande à tous la plus grande indulgence pour ceux qui auront envie de m'envoyer vers un lien avec mention "déjà discuté plusieurs fois ici", et de l'aide pour ceux qui comprendront ma détresse.
Cela fait deux ans que je suis en couple avec un Thaïlandais avec à la clef des dizaines d'aller/retour par an. Depuis quelques mois nous discutons quant à l'évolution de notre couple car se voir une semaine par ci, dix jours par là devient à mon niveau crevant. Aussi nous avons décidé de partir à la
Réunion pour un premier séjour de 82 jours, voir un deuxième séjour etc.... jusqu'à ce qu'il me dise s'il peut s'adapter sur l'ile et ainsi voir un aboutissement que nous désirons tous les deux:le mariage.
Confiants dans nos résolutions pour 2015 je lui transfère plusieurs sommes d'argent sur son compte soit un total de 60000 baths.En effet des amis qui ont fait venir leur copine m'ont dit que cette somme était suffisante du moment que je démontre à l'ambassade que je peux garantir son séjour. Fin janvier je constitue mon dossier, si je vous donne les chiffres dans sa réalité ce n'est pas pour me la jouer :
-3 derniers bulletins de salaire
-avis d'imposition +5000 euros/an célibataire
-relevés bancaires (pas tous quand même) +12000 euros sur le compte courant 27000+20000 sur d'autres placements.
-attestation d'accueil
-acte notarié prouvant ma surface d'accueil de 250m2 environ
-assurance April couvrant les aléas de son séjour et qui va bien au delà des exigences de l'ambassade
-billet d'avion a/r déjà émis.
-plus pièces diverses comme la copie de toutes les pages de mon passeport.
De son côté toutes les pièces demandées incluant son relevé bancaire ont été respectées.
Et enfin la lettre de motivation dans laquelle j'ai préféré jouer la carte de la franchise plutôt que de laisser qui que ce soit suspicieux leur expliquant ainsi le but de ce séjour pouvant mener à une vie commune future. Je prends peut être le risque de heurter certaine mentalité homophobe.
Nous déposons ensemble le dossier à TLS un lundi. Nous recevons la consigne de récupérer son passeport le vendredi soit 4 jours après et là ce fût le coup de massue, on a l'impression que tout s'effondre, mon copain a fondu en larme devant ce refus lapidaire qui dit "
vu les articles 32 du code communautaires des visas et L.211-2 du CESEDA, vous n'avez pas fourni la preuve que vous disposez de moyens de subsistances suffisants pour le durée du séjour envisagé ou de moyens pour le retour dans le pays d'origine ou de résidence, ou pour le transit vers un pays tiers dans lequel votre admission est garantie, ou vous n'êtes pas en mesure d'acquérir légalement ces moyens. Vous pouvez contester cette décision de refus devant la commission des recours.......44036 NANTES "
Personnellement je le vis comme une injustice puisque j'ai déjà assisté à des délivrance de visas pour des personnes ayant moins de garanties. Attention je n'affirme pas que des personnes sont plus méritantes que d'autres à chacun sa chance après tout.
Que faire? Recommencer encore pour la même chose? Si encore l'ambassade était plus claire je pourrais rectifier le tir.J'avoue que je suis perdu. J'envisage, après de longues discussions, au mariage mais qui devrait se faire à la
Réunion puisque la
Thaïlande ne reconnait pas le mariage gay et ainsi faire la demande d'un visa pour le mariage.
S'il vous plait aidez moi de vos conseils.
D'avance je vous en remercie