|  |  |
 | | | | Jean12151780 · 30 avril 2016 à 16:20 64 messages · 7 participants · 3 798 affichages | | | | À: Kurt44550 · 18 mai 2016 à 16:09 Re: Visa France pour Malgache Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 713 affichages · Partager Oui l'acceptation du visa est systématique, c'est un visa long séjour d'un an
Non, il n'existe pas de visa systématique et, jusqu'à preuve du contraire, le mariage ne constitue pas un passe-droit pour se rendre en France. D'ailleurs, une personne déjà fichée par le consulat pour refus n'a plus de chance de redemander un visa, même mariée. | | | À: Birthnote · 18 mai 2016 à 16:26 Re: Visa France pour Malgache Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 701 affichages · Partager Bonjour Ola ça fait peur ce que vs dites....pr moi c'était un moyen fiable... Ma copine a essuyé un refus en décembre 2015 et fera une nouvelle demande en octobre 2016... Alors c koi LA solution. ? | | | Bonjour Éric T'en penses quoi de ce k birthnote à dit concernant l'acceptation systématique du visa après mariage. ? | | | Je connais plein de couples franco malgache, le visa n'est jamais refusé pour un visa de femme de français, sauf si la personne a fait de la prison par exemple. | | | À: Kurt44550 · 20 mai 2016 à 9:46 Re: Visa France pour Malgache Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 686 affichages · Partager le visa n'est jamais refusé pour un visa de femme de français
Merci de nous citer un article de loi ou une note ministérielle qui confirmerait vos propos. | | | À: Birthnote · 20 mai 2016 à 11:45 Re: Visa France pour Malgache Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 683 affichages · Partager Bonjour pourrais je connaître vos retours d'expérience en matière d'obtention ou de refus de visa? | | | À: Jean12151780 · 20 mai 2016 à 14:19 · Modifié le 20 mai 2016 à 16:10 Re: Visa France pour Malgache Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 678 affichages · Partager Bonjour pourrais je connaître vos retours d'expérience en matière d'obtention ou de refus de visa?
Bonjour,
Ça ne relève pas des statistiques ou des expériences car chaque dossier est unique car ce n'est pas un robot qui étudie les dossiers au consulat mais un être humain. Avant de déposer une deuxième demande de visa en 2016, il est préférable pour vous de revoir ce qui n'allait pas dans votre premier dossier de 2015. Sinon, le consulat va deviner que le dossier de 2016 (après le mariage je suppose) ne serait qu'une solution "roue de secours" pour le premier refus de 2015. Il doit bien y avoir un truc de négatif qui ne collait pas dans le dossier de 2015 et vous seul pourrait le décortiquer. | | | À: Birthnote · 20 mai 2016 à 16:34 Re: Visa France pour Malgache Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 667 affichages · Partager Visiblement c'est le manque de preuves de retour qui est à l'origine du refus... Malgré une réservation du billet de retour. Une attestation de retour.. Officieusement j pense aussi que l'âge de ma copine (22ans) Et son statut de célibataire sans enfant à motivé le refus... A ce jour son statut est inchangé et ses preuves de retour également... En outre, après un mariage une demande de visa long séjour afin de rejoindre le conjoint français est un cas de figure différent d'une dde de visa touristique avec attestation d'accueil de ma part...maintenant oui j crains effectivement que l'ambassade prenne en compte le premier refus dans sa décision...Mais que faire de plus. ? | | | À: Birthnote · 20 mai 2016 à 17:08 Re: Visa France pour Malgache Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 664 affichages · Partager Aussi le projet de mariage et de dde de visa peut être perçu effectivement comme une solution de secours mais dans notre cas notre amour est bien réel et notre volonté de vivre ensemble aussi.. Considérant le fait qu'on a tenté de se rencontrer par le biais de la première demande de visa, celui ci étant refusé j m ss déplacé à mada...d'où est né le projet de mariage... Effectivement cela dépend de l'appréciation de la personne qui examinera le dossier.. J'avoue être inquiet mais je ne vois pas comment mettre davantage de chance de notre côté.... | | | Le visa court séjour refuser à votre amie c quasi normal, elle vient juste pour vous voir, même pas pour voir de la famille. Donc les chances de refus sont importants. En ce qui concerne le mariage le visa est systématiquement accepter après le mariage, soyez en sur, sinon çà aurait été lors de la demande de mariage que l'ambassade aurait refusé. | | | À: Kurt44550 · 23 mai 2016 à 11:08 Re: Visa France pour Malgache Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 652 affichages · Partager En ce qui concerne le mariage le visa est systématiquement accepter après le mariage, soyez en sur, sinon çà aurait été lors de la demande de mariage que l'ambassade aurait refusé.
Comme je l'ai répété plus haut, aucune loi stipule qu'être marié(e) constitue un passe droit pour se rendre en France. Corrigez moi si je me trompe en citant un article de loi à titre d'exemple. | | | À: Birthnote · 23 mai 2016 à 13:55 Re: Visa France pour Malgache Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 646 affichages · Partager Je connais le sujet et je sais que le visa n'est qu'une formalité losque celui-çi est pour une femme de français. Je n'es jamais eu connaissance de visa refusé. | | | À: Kurt44550 · 5 juin 2016 à 15:46 Re: Visa France pour Malgache Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 625 affichages · Partager Bonjour Éric  Je souhaiterais avoir des précisions sur le délai de traitement d'un dossier de demande de ccm...Sur le site de l'ambassade ds l cas où le dossier est déposé par le futur conjoint étranger il est écrit simplement 4 mois... Ni 4 mois minimum..Ni 4 mois maximum... J t expose mon problème.. Ma copine depose l dossier le 20 juin..4 mois ns amene au 20 octobre... En ce qui m concerne j ss tributaire des vacances scolaires pr m rendre à mada par rapport à mes enfants k g à ma charge... Ns avions donc prévu initialement de se marier le 27 octobre... Et pour bénéficier de meilleurs tarifs j dois réserver mon vol dans un mois environ... Mon souci comme tu as pu le comprendre ce la fiabilité du délai... Et en outre la possibilité d un refus.... Est il possible de raccourcir ce délai. ? Peut on savoir si le ccm est accepté avant les 4 mois? Ce délai c 4 mois minimum. ? Ou maximum. ? Ou pile? | | | Les délais donnés ne sont qu' approximatifs, mais il faut savoir qu' un dossier complet est essentiel et passe sans problème. De toute façon les fonctionnaires de l' ambassade n' ont pas a juger de l' opportunité du mariage, mais simplement à s' assurer de la véracité des pièces fournies. | | | À: 1sitraka2 · 5 juin 2016 à 17:28 Re: Visa France pour Malgache Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 617 affichages · Partager D'accord Merci.. Donc ça peut être inférieur ou supérieur à 4 mois. ? | | | À: 1sitraka2 · 5 juin 2016 à 17:32 Re: Visa France pour Malgache Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 615 affichages · Partager Par conséquent j n peu pa compter sur un délai maximum de 4 mois pr organiser mon mariage 7 jours après ce délai. ? | | | Par conséquent j n peu pa compter sur un délai maximum de 4 mois pr organiser mon mariage 7 jours après ce délai. ?
Il est toujours difficile de répondre sur des questions de délais, mais je pense que raisonnablement si le dossier est complet ça ira plus vite. | | | À: 1sitraka2 · 5 juin 2016 à 18:13 Re: Visa France pour Malgache Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 612 affichages · Partager D'accord Merci pour vos réponses | | | À: Birthnote · 6 juin 2016 à 10:46 Re: Visa France pour Malgache Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 602 affichages · Partager En ce qui concerne le mariage le visa est systématiquement accepter après le mariage, soyez en sur, sinon çà aurait été lors de la demande de mariage que l'ambassade aurait refusé.
Comme je l'ai répété plus haut, aucune loi stipule qu'être marié(e) constitue un passe droit pour se rendre en France. Corrigez moi si je me trompe en citant un article de loi à titre d'exemple.
Cela se justifie par la réglementation sur le regroupement familial. | | | Bonjour,
Je te confirme ce qui t'as été dit dans les réponses suite a ta question. C'est + ou - 4 mois. En ce qui me concerne çà c joué à une semaine près. Mais tu peux aussi l'obtenir plus vite, tout dépend si le dossier est bien fait. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 537 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |