L'entrée par
Aqaba permet de bénéficier d'un visa gratuit pour TOUTE la
Jordanie.
Cf. le site
www.visitjordan.com/...abid/61/Default.aspx
"Arrivals at
Aqaba, either through the port, the airport or at the crossing from
Israel or Saudi Arabia, are granted a free visa to Jordan. There is no obligation associated with this visa, provided that they leave the country within 1 month of arrival, and that they do not need to 'renew' their visa".
Cependant tous les voyageurs sont soumis quoi qu'il arrive à une "taxe" de sortie du territoire. Mais c'est toujours 14$ en moins (cout d'un visa 1 entrée pour les arrivées autres qu'à
Aqaba). Cependant il n'est pas clair si cette "taxe" est uniquement pour les personnes qui repartent en avion ou pour tout le monde. A clarifier !