|  |  |
 | | | | Nevada16 · 4 novembre 2015 à 20:02 40 messages · 10 participants · 3 390 affichages | | | | 4 novembre 2015 à 20:02 Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 2 474 affichages · Partager Bonjour Nous partons fin janvier en Inde pouvez vous me dire les formalités pour le visa car certaine personne me dise que il faut les empreintes biométriques depuis le premier novembre et d' autre que non et par qui êtes vous passé pour les faire. Merci | | | À: Nevada16 · 5 novembre 2015 à 9:25 Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 2 420 affichages · Partager BONJOUR JE VIENS de déposer mon passeport chez vfs Paris pour un visa inde et je n'ai pas eu à faire de relevés biométriques.cordialement loic | | | À: Portusloic · 5 novembre 2015 à 12:37 Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 2 411 affichages · Partager ok merci. | | | À: Nevada16 · 6 novembre 2015 à 8:53 Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager bonjour,
nous venons d'obtenir nos visas que nous avons demandé à marseille chez vsf sans aucun problème et nous n'avons pas eu les empreintes biométriques par contre il faut y aller en personne pourdéposer le dossier et ils le renvoient par chronopost on ne peut pas le récupérer soit même, ceci à un coût 85€ bonne chance josy | | | À: Josymoulin · 6 novembre 2015 à 12:45 Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager Merci | | | À: Nevada16 · 6 novembre 2015 à 14:06 Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 2 363 affichages · Partager Nous partons en Inde dans 15 jours, et venons de faire nos visa en ligne. C'est fastidieux et long mais ça marche pour environ 56 euros par personne. Vous remplissez le formulaire, chargez votre photo et scannez votre passeport au format indiqué sur le site de visa online india. Comptez deux bonnes heures pour remplir un formulaire. Bien suivre les consignes pour les formats. Vous réglez en ligne par carte bancaire et recevez vos visas par mail en 24 heures environ. C'est vrai, on pousse un très gros OUF quand on a le fameux sésame en main. Vous ne pouvez faire votre visa qu'un mois avant votre départ, sa durée de validité étant limitée, et il est valable pour une seule entrée en Inde. C'est vrai c'est galère, il vaut mieux quelques notions d'anglais et d'informatique, mais tout est vite oublié une fois l'arrivée dans ce beau pays qu'est L' inde | | | À: Josymoulin · 6 novembre 2015 à 16:54 Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager Bonjour, J'ai déposé ma demande de visa hier à Bruxelles; j'ai payé 86 euros et aujourd'hui, j'avais la confirmation que mon visa était déjà à ma disposition à partir de lundi matin. Je n'ai pas accepté qu'il me l'envoie car je pars dans quelques jours au Maroc et j'en ai besoin. Donc pas de problème pour aller le rechercher sur place. Par contre, aucune emprunte n'a été demandée. Ouf, j'ai mon visa pour janvier................ Marie | | | À: Nevada16 · 9 novembre 2015 à 0:21 Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 2 233 affichages · Partager Bonjour, pour la France il y a maintenant 2 types de visa : le e-visa à faire par internet et apporter les papiers à l'aéroport d'entrée et là, il y a photo et empreintes et le visa normal (6 mois, entrées multiples) qui se fait par internet par VFS. Pour toutes les infos allez voir sur le site officiel : pour le e-visa : indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html
pour le visa normal : www.vfsglobal.com/india/france/ Il est très important de bien lire avant de commencer à remplir quoi que ce soit ! | | | À: Bijoliane · 9 novembre 2015 à 8:17 Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 2 220 affichages · Partager merci pour vos réponses et je penses que je vais passer par chronovisa qui s'occupe de tout. | | | À: Adamar47 · 8 décembre 2015 à 21:03 Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 2 001 affichages · Partager Nous partons en Inde dans 15 jours, et venons de faire nos visa en ligne. C'est fastidieux et long mais ça marche pour environ 56 euros par personne. Vous remplissez le formulaire, chargez votre photo et scannez votre passeport au format indiqué sur le site de visa online india. Comptez deux bonnes heures pour remplir un formulaire. Bien suivre les consignes pour les formats. Vous réglez en ligne par carte bancaire et recevez vos visas par mail en 24 heures environ. C'est vrai, on pousse un très gros OUF quand on a le fameux sésame en main. Vous ne pouvez faire votre visa qu'un mois avant votre départ, sa durée de validité étant limitée, et il est valable pour une seule entrée en Inde. C'est vrai c'est galère, il vaut mieux quelques notions d'anglais et d'informatique, mais tout est vite oublié une fois l'arrivée dans ce beau pays qu'est L' inde
Bonjour Adamar47,
J'ai fait une demande sur indianvisaonline samedi dernier, et toujours pas de réponse. Je n'ai pas eu de mail comme quoi ma demande était refusée, j'ai oublié de scaner ma photo et les 2 pages du passeport donc je pense que la demande ne sera pas traitée. Penses tu que je puisse refaire une demande sans avoir reçu le refus de la 1 ere demande. Avais-tu payé directement en ligne dès la validation de la demande? Je commence sérieusement à m'inquiéter d'autant plus que le voyage est prévu le 4 janvier.... | | | À: Marie03290 · 8 décembre 2015 à 23:31 Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 1 992 affichages · Partager Le mieux est de les contacter aavec ton numéro de référence!!!!! Mais sans photo, de toute façon, ce sera refusé.....tu avais déjà payé. Si non, refais la demande en étant bien attentive ou vas au bureau...comme moi: plus sûre....que de se tracasser jusqu'au jour du départ..... Je pars dans le sud le 4 aussi.....dans le sud.... Cordialement Marie | | | À: Mariespagne · 9 décembre 2015 à 6:29 Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 1 983 affichages · Partager Bonjour Marie,
Merci pour ta réponse  . Je n'ai rien payé encore, je pense donc refaire bientôt une demande. Nous nous croiserons peut être dans le sud alors, ça serait drôle :), nous faisons d'abord le Nord puis le sud moitié janvier. Bon voyage à toi d'ici là ! | | | À: Marie03290 · 9 décembre 2015 à 8:12 Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 1 977 affichages · Partager Bonjour, Je pense que pour ton visa, il est temps d'en faire la demande..... Ne traînes plus. Ce ne serait pas la première fois que je rencontre un VF en Inde (et ailleurs) toujours avec bcp de plaisir. Je serai du 4 au 12 janvier à Pondichéry. Cordialement Marie | | | À: Marie03290 · 11 décembre 2015 à 18:06 Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 1 898 affichages · Partager Bonsoir Marie, pour le e-visa l'ambassade ne répond que si l'on a payé... pas de paiement pas de réponse ! et il faut bien penser à aller voir dans les 3 jours après le paiement la réponse sur le site pour obtenir son papier où on dit que le visa est bien accepté : status visa : granted papier à imprimer pour présenter au bureau des visas à l'arrivée à l'aéroport indien ! bon voyage... depuis Haridwar (nord de l'Inde) où il pleut ! | | | À: Bijoliane · 11 décembre 2015 à 18:09 Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 1 898 affichages · Partager Bonjour Madeleine,
Oui le paiement a été effectué avant la réponse, merci pour votre réponse ! EN espérant que le beau temps revienne très vite pour vous et que votre séjour se passe bien. | | | À: Marie03290 · 13 décembre 2015 à 16:21 Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 1 860 affichages · Partager Bonjour Marie, j'ai lu votre message en Inde, mais un problème informatique m'a empêché de répondre sur place. Nous sommes rentrés chez nous il y a quelques heures à peine, les yeux pleins de très belles images et surtout de magnifiques sourires des indiens. Les trois semaines magnifiques. Nous avions fait, comme je l'avais dit, nos visas online et vraiment aucun problème à l'arrivée à Mumbai. Je craignais un long temps d'attente, mais pas de problème nous étions les seuls avec ce genre de visa, il y avait un guichet réservé à cet effet, et cela a été très rapide; Ils prennent les empreintes biométriques sur place et font une photo numérique. Pour ressortir du territoire, un peu plus long car ce n'était pas un aéroport équipé ( Calicut ou Kozikhode au Kerala). Ils ont donc fait des recherches informatiques et nous sommes ressortis du territoire indien sans problème. Donc pour vous pas de crainte, vous êtes dans les temps pour le visa online, à faire moins d'un mois avant le départ et au plus tard 4 jours avant. Mais il vaut mieux prendre un peu de marge. Bon voyage. L' Inde me manque déjà. | | | À: Marie03290 · 13 décembre 2015 à 16:27 Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 1 859 affichages · Partager Re bonjour Marie, excusez moi, emportée par mon enthousiasme "indien" je n'ai pas vraiment répondu à la question. Oui effectivement j'ai réglé aussitôt les frais de visa, demandés dès la fin du remplissage du dossier et surtout après avoir scanné la photo d'identité et le passeport. Le cout était d'environ 56 euros par visa. Je l'ai fait le samedi et j'avais le visa en ligne le lundi. Ne pas oublier de l'imprimer et de le présenter à l'arrivée au bureau visa. Bon courage et bon voyage | | | À: Adamar47 · 13 décembre 2015 à 16:27 Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 1 859 affichages · Partager Bonjour Danièle,
Merci pour votre message, c'est rassurant ! de même pour les bons souvenirs que vous en ramener. Chose n'ayant rien à voir avec les visas, mais avez vous été malade pendant votre séjour ? je pose cette question car ma fille de 4 ans sera de la partie, je m'inquiète un peu de ce côté là, quoi lui donner à manger sur place. Reposez vous bien ! | | | À: Adamar47 · 13 décembre 2015 à 16:30 Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 1 857 affichages · Partager J'ai fait une demande pour le e touris visa qui a été acceptée, j'ai payé 46 euros, peut être que le cout varie selon le change mais ça fait une grosse différence tout de même ! | | | À: Marie03290 · 13 décembre 2015 à 16:45 Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 1 856 affichages · Partager Pour répondre à votre question "santé" : deux réponses. Oui mon mari a été malade et nous avons du faire venir le médecin, ça a été très rapide 1/2 heure après notre demande à notre arrivée à l'hötel il était là dans la chambre, mais c'était dû à un problème fréquent, à savoir une angine douloureuse et un début de sinusite, tout ceci à cause de la clim dans l'avion et le fait de boire de l'eau ou des bières trop froides ; donc là facile à remédier (bien se couvrir dans l'avion, et si vous voyager en véhicule individuel demander la clim au minimum et ne pas boire glacé. Le medecin était très compétant et pour une visite à l'hotel, nous a demandé 500 roupies. Les médicaments achetés à la pharmacie du dispensaire était d'une prix dérisoire. Pour ce qui concerne les problèmes digestifs, NON. De ce coté là aucun problème, nous n'avons pas été malades du tout ni l'un ni l'autre, mais nous respectons quelques précautions alimentaires tel que boire de l'eau en bouteille, et nous demandons généralement des plats "no spicy" car pour nous les plats sont tellements épicés que l'on n'apprécie plus le gout. Nous avons mangé des salades et des glaces, mais uniquement dans les hotels. Profitez bien, votre petite fille va être l'attraction et vous serez pris en photo très souvent; Ils adorent ça. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 641 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |