|  |  |
 | | | | Evelyn34 · 30 mai 2016 à 22:27 26 messages · 13 participants · 2 233 affichages | | | | 30 mai 2016 à 22:27 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 729 affichages · Partager Bonjour j essaie désespérément de trouver le formulaire à remplir en ligne sur Internet., Pour le visa pour l inde !! Merci de m aider c est urgent. Les réponses à ce sujet sont de plusieurs années Mille merci | | | À: Evelyn34 · 30 mai 2016 à 23:54 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 692 affichages · Partager Pour le visa classique de 6 mois : indianvisaonline.gov.in puis tu cliques en bas à gauche dans le cercle "Apply online". Pour le e-visa de 30 jours (attention j'ai lu récemment qu'il y avait encore des problèmes de paiement), tu cliques d'abord sur e-tourist visa. Bonne chance | | | À: Stalingrad · 1 juin 2016 à 13:27 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 638 affichages · Partager Bonjour Pour ma part, j'ai trouvé le site vfsglobal.com/ india/ franceC'est celui qui est officiellement accrédité par l'ambassade. Il existe un bureau à paris et à Marseille. Une notice explique bien comment remplir le formulaire. Je n'ai pas encore fait ma demande, trop tôt.
Il vaut mieux utiliser quel site ? Merci Patricia | | | Il vaut mieux utiliser quel site ? Merci Patricia
Bonjour,
vsfglobal.com te donne toutes les infos : démarches, tarifs, comment remplir le formulaire puis à la fin te renvoie sur indianvisaonline.gov.in pour que tu remplisses le dit formulaire en ligne.
J'ai une question pour ceux qui sont passés par là : on peut faire les photos norme US pour 10 € chez vfs le jour du dépôt ; mais ensuite il suffit de les coller dans la foulée sur le formulaire qu'on dépose, ou alors doivent-elles absolument être numérisées "dans" le formulaire ?
Merci | | | bonjour, avec l aide d une amie nous y sommes arrivées su le site en anglais !! pas simple partez vous le 3 sept avec le luminosa ?? bonne journéé merci | | | À: Stalingrad · 1 juin 2016 à 17:45 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 610 affichages · Partager bonjour et merci ça a marché bonne journée | | | À: Pasteur3215 · 1 juin 2016 à 20:22 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 602 affichages · Partager Pour la formule e-visa, il faut bien sûr numériser ses photos d'identité. Pour la formule classique, c'est à dire le formulaire papier que l'on apporte au bureau de VFS, on peut soit numériser la photo chez soi, soit coller les deux photos sur le formulaire. Au bureau de VFS, on peut même trouver paire de ciseaux et colle pour ce faire | | | À: Evelyn34 · 2 juin 2016 à 16:20 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 575 affichages · Partager bonjour
je viens de voir que vous avez réussi à scanner tous vos documents je vous dirais que je suis dans la galère mais j'ai finalement réussi à tout scanner, non sans moindre mal pour répondre au format exigé jpg, pdf j'ai bien vu quand j'ai scanné la photo qu'elle apparaissait bien sur le formulaire, par contre je n'ai pas vu le scan de mon passeport sur le formulaire après l'avoir scanné apparemment pris puisqu'ils me demandent de payer, est ce normal ?? j'ai mis mon dossier en attente, de ce fait je voudrais être sûre avant de payer que ce scan ne doit pas apparaitre, car si je paye et que cela n'est pas bon je ne serais pas remboursée
au bout de combien de temps ils répondent et envoient le visa en ligne ?merci pour votre aide Vanessa | | | À: Pasteur3215 · 6 juin 2016 à 11:09 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 525 affichages · Partager bonjour moi je n'ai pas collé les photos sur le formulaire que j'ai apporté à Marseille au bureau de VFS. La personne les a elle même collé. | | | À: Evelyn34 · 10 juin 2016 à 16:11 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 432 affichages · Partager quel type de visa avez vous demandé?? j'habite Gigean et je préfère passer par Actions visa ou home visas pour mon visa (je fais cela depuis plus de 10 ans) et cela me rassure et je 'n'ai pas à bouger ! bon séjour là-bas si vous partez bientôt | | | À: Pasteur3215 · 11 juin 2016 à 16:19 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 385 affichages · Partager Il suffit de coller les photos, c'est tout.... par contre, il faut faire les photos AVANT de prendre un ticket pour les guichets, car pas de photos = pas de ticket! | | | À: Nila974 · 11 juin 2016 à 17:07 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 375 affichages · Partager Bonjour à tous, Quelqu'un sait si on peut se pointer a vsf à Paris, prendre un formulaire, le remplir à la main et leur donner avec passeport, photos, etc...à l'ancienne quoi... Merci! | | | À: Fabishakti · 11 juin 2016 à 17:14 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 373 affichages · Partager Alors tu as un document à remplir en ligne et à imprimer... tu n'as pas besoin de prendre rdv, mais assure toi d'avoir tous tes documents avec toi. Et assure toi d'arriver pour l'ouverture, car à chaque fois que j'y suis allée, il y a beaucoup de monde! | | | À: Fabishakti · 11 juin 2016 à 21:30 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 354 affichages · Partager bonsoir
j'y suis allée lundi car je n'ai pas réussi à remplir le formulaire en scannant photo et passeport au bon format, d'ailleurs le site beug +++ donc il faut remplir le même formulaire que celui qui est en ligne, sans scanner photo et passeport, c'est très fastidieux, car on le remplit, des fois il note n'importe quoi (dans les dates d'obtention et d'expiration du passeport par exemple), j'ai dû recommencer une paire de fois, au bord de la crise de nerf bien imprimer aussi tout ce qui est demandé : déclaration, photos au bon format, photocopie du livret de famille si enfant... et oui arriver à l'ouverture car beaucoup de monde après
Vanessa | | | À: Vanayou · 11 juin 2016 à 22:42 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 350 affichages · Partager Merci de vos réponses! En fait, ce que je voulais savoir c'est si on peut avoir un formulaire papier sur place, le remplir sur place et leur laisser...ou s'il faut obligatoirement le remplir en ligne et l'amener avec soi après l'avoir imprimé... C'est ce qu'on faisait avant. Je ne parle pas du e-visa... Si quelqu'un sait...merci! | | | À: Fabishakti · 11 juin 2016 à 23:52 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 346 affichages · Partager Vous n'aurez pas le choix que de remplir le formulaire en ligne, c'est le même que le e-visa, sauf que vous n'aurez pas à importer la photo ni scanner votre passeport, puisque lorsque vous allez l'imprimer il y aura un endroit où il faudra coller la 1ère photo en haut à gauche et la 2ème photo en bas à droite de la 2ème page et que vous rapporterez votre passeport.
Tout est expliqué sur le site de VFS avec tous les documents à fournir ainsi que la procédure que l'on peut imprimer pour le remplissage je vous conseille de l'imprimer, c'est plus facile pour rentrer toutes les données de ce qu'il demande | | | À: Vanayou · 12 juin 2016 à 6:59 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 338 affichages · Partager OK! Merci beaucoup, cela confirme ce que je pensais avoir compris. Bonne journée! | | | À: Xiongmao · 22 juin 2016 à 5:13 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 231 affichages · Partager Bonjour Colette je passe aussi, souvent par action visa.. savez-vous combien de temps avant le départ, on peut demander un visa pour l' inde ? vous avez retrouvé votre passeport au bout de combien de jours ? Merci pour vos réponses. | | | À: Heremoano · 22 juin 2016 à 15:44 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 211 affichages · Partager il vous faut de la marge et s'y prendre un mois à l'avance | | | À: Xiongmao · 22 juin 2016 à 18:28 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 199 affichages · Partager Bonjour Colette j'aurais voulu le faire 2 mois avant mais cela semble impossible donc c'est certain que je le ferai le plus tôt possible... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 017 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |