Fiso13008 · 1 août 2015 à 14:44 18 messages · 6 participants · 1 660 affichages | | | | 1 août 2015 à 14:44 Message 1 de 18 · 1 660 affichages · Partager Bonjour tout le monde! je pars en Inde en Novembre pour 17 jours et j'ai l'impression qu'obtenir un visa n'a pas l'air très simple. Je suis allée sur le site httpvfsglobal.com/india/france c'est l'ambassade de l' inde qui m'a donné ce lien suite à mon appel. Le site est en Anglais je ne comprends pas où il faut télécharger les documents à remplir et à renvoyer ni même l'adresse à laquelle il faut les renvoyer.....Quelqu'un peut il m'éclairer s'il vous plaît? Par avance, merci!!! Sophie | | | Bonjour Sophie,
Pour 17 jours de séjour un visa à l'arrivée suffit.
Vous pouvez voir les conditions et demander une autorisation pour le visa à l'arrivée sur ce site:
indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html
Parcontre, ce site est en Anglais.
Cordialement. | | | À: Fiso13008 · 2 août 2015 à 12:12 · Modifié le 2 août 2015 à 13:43 Message 3 de 18 · 1 558 affichages · Partager Salut !!
Je suis dans le mème cas que toi !! Je pars fin NOV pour un séjour de moins de 30 jours !! Un simple E VISA suffit dans ce cas !!
Pour ton Anglais tu peux aller sur :
anglaisfacile.com ou autre !!
@+
Paulo | | | Bonjour Savez vous me dire si la loi pour le l'obtention du visa en Inde (moins de 30 jours) est maintenant la même en Belgique? Merci | | | Merci pour ton lien et bon voyage à toi! | | | Merci beaucoup pour ton lien je vais aller sur le site!!! | | | Bonjour Marie,
Malheureusement, la Belgique ne fait pas partie des pays sélectionnés pour avoir le visa de 30 jours (Autorisation Electronique pour avoir un visa à l’arrivée). | | | Grrrr.... Oui j'avais vu le lien qui est joint de bcp plus tôt mais un autre dont je ne retrouve plus disait qu'en juin, d'autres pays tels que la Belgique en ferait aussi partie.... Mais rien n'est venu | | | Oui...
D'après ce que j'avais entendu : La Belgique devrait avoir accès au visa à l'arrivée dès le 15 Juin 2015... comme le Royaume Uni... Par contre la bureaucratie Indienne étant ce qu'elle est... on ne peut pas prévoir! 
Modi (Premier Ministre Indien) est attendu en Royaume Uni pour le mois de Novembre - peut être il annoncera ce visa (et dans la foulée pour la Belgique) en Novembre lors de son séjour là bas? | | | ce serait bien CAR je vais faire mon visa en novembre (ou octobre)..... | | | bonjour, je me greffe au sujet pour cette question: l'un de vous sait-il s'il est possible d'obtenir un visa de six mois depuis Kathmandou? si oui, c'est six mois pleins ou avec sortie obligatoire au bout de deux pour re rentrer après? merci d'avance | | | Bonjour,
D'après ce que j'ai entendu :
1. Il est facile de renouveler votre visa touriste au Népal. 2. Ils vous donnent un visa de 3 mois.
Cdlmnt. | | | merci; mais dans mon cas, il ne s'agirait pas d'un renouvellement, mais d'un premier visa, peut être la législation est-elle différente? | | | Aucune idée là dessus.  .. Il faut tenter !!!
cdlmnt. | | | Bonjour Tu m'annonces là une bien bonne nouvelle. Je vais voir de ce pas comment ça fonctionne mais je suppose que je ne dois rue faire avant octobre ou novembre (c'est pour mon départ début janvier). Merci pour l'info.... Marie | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |