Visa pour l'Inde, via la poste: deux visas pour une seule enveloppe? Guii · 15 mai 2008 à 19:03 12 messages · 5 participants · 3 707 affichages | | | | 15 mai 2008 à 19:03 Visa pour l' Inde, via la poste: deux visas pour une seule enveloppe? Message 1 de 12 · 3 677 affichages · Partager Bonjour à tous Si quelqu'un a déjà effectué une demande de visas pour l' inde via La Poste (= se les faire expédier directement à domicile), peut-être pourrait-il me dire si une demande pour 2 visas (on est 2 à partir!) peut ne s'accompagner que d'une seule enveloppe prépayée chronopass 500g pour le retour ? (c'est cher ces enveloppes!)
Merci de votre aide!
(wow c'était my first post sur V.F, chuis ému..) | | | À: Guii · 15 mai 2008 à 19:21 Re: Visa pour l' Inde, via la poste: deux visas pour une seule enveloppe? Message 2 de 12 · 3 658 affichages · Partager salut je me permet de poser une question par dessus la tienne..désolé je decouvre le site et n'est pas bien compris comment on pouvait ouvrir une discussion..alors je ne sais pas si je vais pouvoir aider certains en disant que pour ceux qui habite pres de Paris, Marseille et bordeaux et/ou lyon je crois, pour deposer une demande de visa aupres de VFS, il faut dabbord remplir la demande de formulaire qu'il y a en ligne sur VFS, pjuis l'imprimer et se rendre dans leur locaux avec le formulaire rempli, 2 photos, la photocopie du passeport et 62 euros (50 de visa plus 12 de com VSF).. Mon problème est que lorsque j'ai rempli le formulaire en ligne, je ne l'ai pas imprimer comme un con et n'ai pas retenu le numéro de reference et je ne peux plus retourner sur mon formulaire maintenant..donc ai-je des solutions..j'ai essayé d'appelé au numéro indigo qui ne repond jamais et j'ai envoyé un mail sans réponse..croyez vous que je peux me rendre rue de paradis (centre vfs paris) sans ce formulaire et qu'ils m'en feront remplir un là-bas..?? Merci pour votre aide.. Lio
"On apprend à connaître les gens en voyageant avec eux.." | | | À: Leolin · 15 mai 2008 à 19:50 Re: Visa pour l' Inde, via la poste: deux visas pour une seule enveloppe? Message 3 de 12 · 3 647 affichages · Partager non je ne t'en veux pas de venir parasiter ma question.. ! Pour ton problème, tu ne peux pas remplir carrément un autre formulaire? car j'ai déjà lu une discussion sur ce thème et quelqu'un relatait une expérience similaire à la tienne, et il a dit qu'il n'y avait aucune solution pour retrouver son formulaire.. disparu ! | | | À: Guii · 15 mai 2008 à 23:30 Re: Visa pour l' Inde, via la poste: deux visas pour une seule enveloppe? Message 4 de 12 · 3 617 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu gui, en effet, j'ai pu trouver un autre formulaire sur visaservice et on peut ecrire par dessus donc je pense que je vais m'en sortir..un aperçu de l' Inde..lol A plus et merci de ta réponse | | | À: Guii · 16 mai 2008 à 15:25 Re: Visa pour l' Inde, via la poste: deux visas pour une seule enveloppe? Message 5 de 12 · 3 590 affichages · Partager Une enveloppe timbrée par visa au tarif indiqué sur la procédure de demande. | | | À: Migu · 16 mai 2008 à 17:03 Re: Visa pour l' Inde, via la poste: deux visas pour une seule enveloppe? Message 6 de 12 · 3 584 affichages · Partager Merci migu pour ta réponse.. MAIS ça m'va pas! héhé Enfait ils veulent une enveloppe spéciale de la poste "chronopass 13 500g", qui coute la modique somme de 21 euros à l'unité, chuis pitêtre un peu radin, mais si je pouvais en economiser une.. Et comme on fait une même demande pour 2 visas, je me demandais si quelqu'un savait si la chose était possible.. ?? | | | À: Guii · 16 mai 2008 à 22:57 Re: Visa pour l' Inde, via la poste: deux visas pour une seule enveloppe? Message 7 de 12 · 3 563 affichages · Partager Bonsoir tertous Nous (2 aussi!) sommes en cours de démarche aussi, et comme tous provinciaux qui se respectent, on a recours au courrier. La personne que j'ai eu au tel pour plus de précisions (VFS Lyon) m'a bien précisé et souligné qu'on était obligés de fournir une enveloppe par passeport, c'est comme ça. (snif snif snif pour nos porte-monaie!!  ) Effectivement, attention ce n'est pas une simple "timbrée" mais une chronopost comme bien précisé au dessus. Tu peux aussi envoyer le prix de l'enveloppe en sus de tes 62 euros pour éviter d'aller EN PLUS faire la queue à la poste! Pour tout dire, nous avons préféré nous déplacer jusqu'à Lyon pour déposer les demandes même si c'était un peu loin, trop flippés de confier nos passeports à la poste deux fois en 10 jours à moins d'un mois de notre départ! La personne auprès de qui j'ai pris RDV m'a déconseillé d'apporter les enveloppes, eux les fournissent pour 18€ (des vieux stocks) vs apparement 21€ à la poste (info non vérifiée, j'ai décidé de faire confiance une fois n'est pas coutume!!) Je précise qu'il s'agit tjs de l'antenne lyonaise. Enfin, j'ai cru comprendre que tu envisageais d'envoyer vos dossiers de demande, as-tu pensé au mode de paiement? Attention, si par chèque, c'est un "chèque certifié", c'est à dire un "chèque de Banque", émis par ta banque et non ton carnet de chèques!! Sinon, mandat postal, enfin, tu te débrouilles, mais je voulais juste attirer ton attention là-dessus car ça peut aussi compliquer tes affaires! Courage à toi et à tous pour ces démarches ennuyeuses et onéreuses...pensez à là-bas! | | | À: Tilaloute · 17 mai 2008 à 15:40 Re: Visa pour l' Inde, via la poste: deux visas pour une seule enveloppe? Message 8 de 12 · 3 533 affichages · Partager Ca a l'air vraiment compliqué et cher ! Si on ajoute les 18 euros pour éviter d'acheter l'enveloppe, est-ce qu' (on fait un chèque séparé ou on met tout sur le même ? Je stresse un peu, j'ai pas envie de tout recommancer et payer une nouvelle enveloppe si je me trompe >_< on nous prévient au moins si on se trompe ? | | | À: Clemp · 17 mai 2008 à 17:56 Re: Visa pour l' Inde, via la poste: deux visas pour une seule enveloppe? Message 9 de 12 · 3 522 affichages · Partager Tu n'as vraiment aucun moyen de te rendre dans un point de dépot? Toi ou quelqu'un de confiance dans ton entourage? Sinon, appelle le centre VFS de ton choix, celui où tu pensais envoyer le dossier par exemple, tu prépares ta petite liste de questions, et hop!
L'agence parisienne m'a découragée à force de " un opérateur va vous répondre", par contre, à Lyon, j'ai laissé un message sur le répondeur pour les rdv, la dame, charmante, m'a rappelée dans l'heure. (heures ouvrables!!) et a répondu à toutes mes questions en détail.
Perso, comme je dépose les dossiers direct, je réglerai en liquide...désolée de ne pouvoir te dire mieux! | | | À: Tilaloute · 17 mai 2008 à 20:09 Re: Visa pour l' Inde, via la poste: deux visas pour une seule enveloppe? Message 10 de 12 · 3 517 affichages · Partager merciii tilaloute!! ça y est tu m'as sauvé la vie! Bon bha j'crois que le voyage pour Lugdunum s'impose en effet, c'est quand-même chouette toutes ces démarches simplifiées..! pour le chèque, j'avais bien noté la subtilité du "certifié" (dont je me suis rendu compte par un heureux hasard) oui (pour ta gouvernante sache que "certifié" et "chèque de banque", c'est encore différent!)
Le numéro de l'agence VFS de Lyon, tu l'as trouvé facilement? tu crois qu'tu pourrais me le filer (en message privé s'il le faut) ??
Merci encore d'avoir éclairé nos lanternes ! | | | À: Guii · 17 mai 2008 à 20:51 Re: Visa pour l' Inde, via la poste: deux visas pour une seule enveloppe? Message 11 de 12 · 3 437 affichages · Partager J'ai tout simplement appelé LE seul et unique numéro qui traine sur le site de l'ambassade et de VFS (surtout), 0821 09 0009 malheureusement num "indigo" (à 0.12 la min je crois) où, grace à un jeu subtil de tapez 1, tapez 2, dial 3, tapas 4, tu fais "infos en français" (=2), puis contacter une agence, Lyon ça doit être le 3, enfin tu verras, tu tombes sur le REPONDEUR de vfs Lyon qui te dit qu'ils ne fonctionnent que par rdv, tu te laisses pas démonter, tu balances tes coordonnées et la dame, charmante au demeurant, te rappelera assez vite je pense!
Elle répond clairement à tes questions, et te fixe un rdv pour dépot des dossiers, une seule personne pour plusieurs dossiers, pour le coup, là c'est possible, du moment qu'ils sont duments remplis, et signés, et que tu as les pièces demandées.
Enfin, le truc est pas trop loin de la gare apparemment, si tu choisis cette option!
Pardon pour ceux qui sont loin de Lyon, ces infos ne leur serviront pas directement, mais j'ose supposer que c'est à peu près la même chose dans les autres centres! | | | À: Tilaloute · 18 mai 2008 à 11:50 Re: Visa pour l' Inde, via la poste: deux visas pour une seule enveloppe? Message 12 de 12 · 3 416 affichages · Partager J'habite en Vendée, donc je ne peut pas me rendre dans un centre pour déposer mon dossier... c'est pas grave je ferai par la poste. merci quand même | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 157 visiteurs en ligne depuis une heure! |