Je ne suis pas sur que ce soit aussi simple. Sauf ci ça a changé récemment, les visas qu'on peut
obtenir à l'aéroport sont de 7 jours, pas 15, et ils ne sont pas prolongeables. L'administration
iranienne ne rigole pas avec ça, donc il vaut mieux être en règle ! Il y a pas mal d'information
déjà disponible dans la section "administration" de ce forum. Voir aussi le site web du ministère
des affaires étrangères, et de l'ambassade d'
Iran en
France, s'il y en a un.
Il est exact par contre que les informations que l'administration iranienne demande au sujet
du lieu de séjour n'est jamais contrôlée, et qu'on ne vérifie pas le visa pour savoir si on a le
droit d'être à un endroit ou un autre du pays. Une fois entré, c'est bon, pourvu qu'on reparte
avant que le visa soit expiré.
Il y a une agence iranienne qui travaille par web pour aider à obtenir les visas, je n'ai jamais
essayé mais il parait que ça fonctionne bien :
www.iranianvisa.com
Si vous organisez une partie de votre séjour sur place avec une agence iranienne, celle-ci
pourra également vous aider à obtenir le visa.
Une dernière chose : obtenir une prolongation de visa est beaucoup plus facile et moins désagréable
en province qu'à
Téhéran. Pensez y si vous comptez faire prolonger votre visa sur place.
Et pas de panique, si vous partez cet été, il y a encore largement le temps.