Je viens de jeter un oeil au site de Key2persia : ils évoquent en effet la nécessité de réserver une nuit d'hôtel par leur intermédiaire, en plus des 30€ de frais pour le numéro d'autorisation. C'est une nouveauté visiblement ; en tout cas ce n'était pas le cas lorsque j'ai fait appel à eux en 2010. Apparemment, il faudra donc que que l'un des hôtels choisis soit l'un de leur liste. On perd un peu en souplesse, évidemment.
Pour le reste je confirme, on peut choisir les autres hôtels au hasard et il n'ont pas besoin d'être réservés. Personnellement j'ai à chaque fois soumis un itinéraire assez classique, au jour le jour mais en m'inspirant de ceux qu'on trouve dans les guides de voyage, et en choisissant des hôtels au pif. Une fois sur place, je n'ai pas suivi ces itinéraires : ça ne figure pas sur le visa. Dès lors que vous soumettez un itinéraire clairement touristique, ça ne devrait pas poser de problème. Evitez de mettre des villes comme
Bushehr ou Natanz dedans, quoi. ;)
Edit: désolé, je n'avais pas vu la réponse précédente. Le "visa on arrival" à l'aéroport est clairement moins contraignant.