Sam46 · 15 mai 2011 à 20:42 51 messages · 19 participants · 8 186 affichages | | | | 15 mai 2011 à 20:42 Visa iranien à Trabzon en Turquie Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 4 970 affichages · Partager juste pour mettre a jour, le plan de trabzon marchait toujours en juillet 2010 consulat iranien a trabzon, visa obtenu en 24h avec le thé offert sivouplé voilà | | | Salut Sam,
Et qu'est ce qu'on te demande comme documents pour obtenir le visa iranien en Turquie ?
Merci | | | salut! ben si je me souviens bien, on te demande ton passeport, un petit papier de base a remplir, aller payer a la banque qui n'est pas loin a pied et revenir avec le recu de la banque et c'est joué c'est super simple et rapide!! t'es par là bas? j'ai de bons contacts en iran si t'es interessé! | | | Bonjour Nous sommes actuellement a Istanbul et nous rendons en Iran, a velo. Nous hesitons pour le visa iranien entre trois possibilites :
1) faire une demande directement au consulat a Istanbul (probleme = il faut deposer sa demande en ligne sur evisa.mfa.gov.ir, et le site ne marche pas depuis 2 jours !)
2) passer par l'agence Key2Persia, et recuperer nos visas a Erzurum (c'est plus cher : il faut payer 60 euros par visa + 30 euros pour l'agence, par visa aussi)
3) faire un (gros) crochet par Trabzon pour y faire faire nos visas. Donc, content de lire que ca marche toujours la bas. Question : combien ca coute ? Est-ce que c'est bien ouvert au mois de juillet ? Est-ce qu'il y a un numero de telephone pour les contacter auparavant ? Est-ce qu'on peut bien obtenir un visa de 30 jours ?
Merci de vos retours recents et de vos fraiches experiences !
Thomas et Elise | | | oui c'est ouvert en juillet, ca devait etre le mois ou jy etais le prix devait etre 50 ou 60 dollars pour 30 jours les contacter a lavance, cest pas necessaire vu qu'il te delivre le visa en 12 ou 24h sinon jai trouvé ca comme numero, a tester: Turkey Iranian Consulate in Trabzon 0090-462 3267651 bonne chance | | | salut à tous,
je suis aussi voyageur à vélo au long cours, en direction de l' Iran, donc besoin de ce visa, depuis la Turquie :-)
j'étais à Istanbul : je confirme, plan pas top du tout, site internet foireux et tout et tout,
crochet par Trabzon : j'ai obtenu le visa en 3h00 environ, vendredi 3 juin 2011 pour être précis :-)démarche très simple : - se présenter avec passeport à jour (sans tampon Israël) et 1 photo d'identité, - remplir sur place le formulaire de demande en traduit en Anglais (pas besoin d'adresse sur place pour ma part :-), - filer à la banque affiliée du consulat, avec le p'tit papier où se trouve leur numéro de compte ;-) 10 minutes à pieds, faire un virement de 75 euros sur ce compte, - revenir avec le certificat de versement délivré par la banque et le tour est joué,
c'est un super plan, le seul de la sorte en Turquie à ma connaissance,
visa valable 3 mois, d'une durée de 30 jours
au plaisir, bonne journée :-) | | | Salut salut!! Je suıs actuellement a İstanbul et nouveau sur le forum... Bref j'ai débarqué ya dix jour en voilier a Bodrum. J ai décidé de rester un peu a zoner en Turkie puis de me rendre a Samarcande dans une démarche poétique. Je suis en train d"écrire un livre sur les chemins de Samarcande et les traces mythologiques des années prestigieuses de la Perse (l an 1000 1100)... Je voulais savoir si c possible d obtenir un visa pour le Turkménistan depuis la Turquie ou bien l İran? En tout cas c' est bien cool comme plan je vais donc pas tarder a sortir des sentiers battus parce que bodrum c vraiment a eviter heureusement que je me suis trouvé une petite crique isolée a İkchtar au sud dans une vieille cabanne de pecheur...
Merci bien a vous tous qui donnez les bons plans!!!
A plus sur la route ou ailleurs
Sylvain | | | Hello!
Tu confirmes qu'il n'est pas necessaire d'avoir ce fameux "code" qu'on obtient via une agence (iranianvisa)? Je serai a Trabzon debut aout, merci pour le plan.
Steph | | | salut,
je confirme, pas besoin de ce code délivré par une agence iranienne,
Trabzon, c'est le bon plan rapide assuré pour obtenir le visa de 30 jours pour l' Iran !
attention un fois sur place... je galère en Iran niveau retrait = pas possible avec une C.B. ! prévoir en conséquence :-)
au plaisir, Anthony | | | Encore une mise à jour sur le visa pour l' Iran pris à Trabzon en Turquie: Infos datant du 4 juillet 2011 - Pas besoin de voile sur la photo d'identité pour les femmes (pour ne pas que d'autres gaspillent du temps et de l'argent comme moi!) - Retirer 75 euros en liquide à un distributeur avant d'aller à la-dite banque, les virements n'ont pas marché pour nous. - On a eu notre visa en une petite journée, à 10h pour remplir le formulaire et à 16h pour récupérer le visa.
cycloconstructour.fr (ps: on est en route pour l' Asie Centrale, puis la Chine et l' Asie du Sud Est en vélo) | | | héhé les Grenoblois, le monde est quand même un village non ! :-) salut !!! je suis aussi sur la route, à vélo, en solo, je suis actuellement à Téhéran et pour quelques temps, pour les visas ouzbel et turkmen... qui parait ressembler à la votre en terme d'itinéraire, un peloton de Grenoblois en Asie ? :-))) héhé au plaisir, si vous avez besoin d'infos, pas de soucis... Anthony | | | Bon eh bien moi aussi ça s'est bien passé, comme vous l'avez dit donc peut etre nous croiserons-nous... Je compte aussi me rendre en Ouzbékistan, depuis plusieurs années en fait, depuis que J'ai lu la "la maison dorée de Samarcande" et " samarcande" d'amin malouf qui est daileurs un livre tres riche en histoire de la Perse d'omar khayyam de Nichapour en passant par le redoutable Hasan Sabbah chef de la secte des Assassins établie a Alamout (que je compte aussi visiter)... C'est vrai que c'est toujours dans les trous du cul du monde que l'on trouve des grenoblois... J'ai un pote qui en a croisé a Ushuaia... Nous sommes de grands voyageurs, donc bon courage a vous qui etes en velo, je voyage en bus, un peu plus fénéant... Au revoir | | | Bon je viens de me faire refuser mon visa iranien au consulat d' Istanbul, conseil à ceux qui doivent décrocher le fameux sésame persan : n'allez pas le faire là-bas! D'abord il y avait un problème car je n'avais pas donné d'adresse iranienne, il a fallu leur re-expliquer que je voyage à vélo, puis ensuite la photocopie de mon passeport n'était pas assez claire et une fois une deuxième version parfaitement lisible envoyée VLAM : refusé. (je suis de nationalité suisse) Le pire, c'est que toutes les démarches ont été effectuées par l'employé consulaire qui n'a cessé de me dire "It's gonna be okaaaay don't worry". Bref, je vais tenter la technique Trabzon et vous tiendrai au jus. Merci énormément à tous pour ce tuyau en tout cas! | | | salut,
tente le coup à Trabzon en effet, t'as rien à perdre... vont-ils voir que tu viens de faire une demande qui fut refusée...??? certainement, et après ?
en tous les cas, je confirme, trabzon, c'est le plan pourle visa iranien en turquie,
je confirme aussi que ce visa est très facilement extensible à Téhéran pour 2 semaines (3h00 - 30 us dollars),
j'ai rencontré beauoup de suisses la bas, je ne pense donc pas que ce soit pour raison politique ce raison, ils t'ont expliqué la raison en détails ?
au plaisir, | | | Non, aucune raison donnée.
Ils risquent de voir que je viens de faire une demande oui. Je pense y être dans 3 semaines, ça leur laisse le temps de m'oublier... Non la raison n'est en tout cas pas politique. Ils ne m'ont pas donné de raison. Peut-être n'ont-ils simplement pas aimé le fait que je n'aie rien de planifié mais ça me parait léger comme excuse. J'avais précisé être agent de voyage, pensant qu'ils allaient se dire qu'il ne vaut mieux pas m'emmerder pour ne pas que je rentre en Suisse et dise à tous les clients de ne pas se rendre en Iran. Mais ça n'a pas suffit apparemment. Bref, je verrai bien mais je l'ai hyper mauvaise là! | | | Juste pour savoir : lorsqu'il faut remplir le formulaire, est-ce mieux si je marque le nom de certains hôtels en disant que je compte y loger? Même si ce n'est absolument pas le cas. Merci! | | | re-bonjour,
toujours selon mon expérience à trabzon, aucune demande spécifique (lettre d'invitation ou recommandation de ton ambassade, réservation d’hôtel, tour organisé par une agence...) j'avais dit que je voyage à vélo de toute manière, donc impossible de prévoir des étapes par avance,
très simple et rapide, c'est la règle à trabzon comme en témoignent beaucoup :-)))
au plaisir, | | | Ca me rassure! A Istanbul j'avais également stipulé la nature cycliste du voyage, et apparemment le fait que je n'aie pas d'adresse à leur donner semblait les déranger. Enfin je ne sais pas, mais j'appréhende nettement moins de me rendre à Trabzon en tout cas!
Merci beaucoup de ta réponse | | | salut,
juste un message pour te dire que j'ai obtenu mon visa à trabzon le mois dernier (juillet 2011) (merci tony et les autres pour le tuyau)
c'est très simple, tu y vas le matin, tu donnes ton passeport, tu remplis un formulaire, tu vas à la banque payé 75e et tu reviens l'âpres midi prendre ton passeport. visa 30 jours, sur une durée de 3 mois. à la frontière la police te fait faire les empreintes.
aussi simple que ça.
as-tu un visa ou tampon israélien sur ton passeport ? c'est la seule raison (a ma connaissance) pour qu'il te refuse ton visa iranien
Voila, mon conseil est : fonce à trabzon et tente ta chance; et tiens nous au courant. | | | Hello!
Non je n'ai pas le tampon israélien. A priori il n'y a vraiment aucune raison de ne pas me l'accorder, je n'arrive pas à savoir pourquoi ça a foiré à Istanbul. Je vous tiendrai au courant dès que j'y serai. Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas! Je l'aime beaucoup ce forum décidément. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 073 visiteurs en ligne depuis une heure! |