Bonjour tous le monde,
Lors de mon précédent stage aux usa à
san diego avec un visa J1 intern, je me suis fait "pulled over" par un policier le soir d'halloween avec pour raison que je roulais trop prêt de la voiture devant moi.
Je revenais d'une soirée dans un bar, organisée par l'entreprise dans laquelle j'ai fait mon stage, et ait bu 3 bieres avec mes collègues. J'ai ensuite attendu 2h avant de prendre le volant et me sentais parfaitement apte à prendre le volant.
Comme dit au dessus je me suis fait contrôlé et ai soufflé dans l'appareil.
J'étais à 0.085 et la limite est de 0.08 en
californie. Les analyses sanguines réveleront un taux à 0.0803, arrondi à 0.08 donc pile poil la limite. J'étais à 2 rues de chez moi. J'ai passé la nuit en prison, payé 4k$ un avocat, payé la fourrière,...
Le DMV m'a suspendu mon permis californien jusqu'au 20 avril...
Je ne suis pas fier de ce que j'ai fait sachant que c'était la 1ere fois que je prenais le volant après avoir bu. Je ne voulais pas prendre uber et laisser ma voiture toute la nuit sur le parking du boulot. Une fois de trop !
J'ai terminé mon précédant stage fin janvier et ait refait une demande de J1 intern pour 5 mois à partir de mi-mai. Je suis resté le mois de février chez mon frère au
canada en travaillant pour la même boite en tant que contractor (ils ne veulent pas me lâcher longtemps ^^) et suis revenu il y a 3 jours en
france.
90 jours de délai entre les 2 J1 et différent service => j'ai reçu mon ds 2019 il y a 1 semaine. J'ai bien spécifié à l'organisme sponsors mon arrestation.
J'ai également bien spécifié sur mon DS 160 que je me suis fait "arrested" mais pas encore "convicted".
J'ANGOISSE réellement pour mon entretient que je dois passer lundi. Pour preuve il est 5h du matin et je n'arrive pas à dormir tellement je stress.
Déjà avec l'histoire du DUI. Je ne suis pas encore condamné et l'affaire est récente, d'après ce que j'ai lu je vais surement passer à la visite médicale mais j'ai vraiment peur que le médecin me refuse. Je ne bois que quelques bière ou du vin de temps en temps au restaurant ou au bar avec des amis. Je ne me drogue pas. J'ai peur qu'il me refuse du fait que celà fait moins d'1 an depuis mon arrestation.
Ensuite, ce sera mon 3è J1 Intern. Je suis ingénieur en informatique, diplomé de Centrale
Lille en juin 2016. J'ait fait un stage de 9 mois à
san diego en 3è et 4é année. Puis un autre, dans une entreprise différente, d'1 an en 5è année (stage de fin d'étude). Normalement il n'y a pas de problèmes étant donné que j'ai reçu mon nouveau DS 2019 mais je ne sais pas j'angoisse...
Les preuves d'attachements à la
France...
Ma famille vit en
France mais je n'ai pas plus de preuves d'attachements que ça.
Dès ma sortie des usa fin janvier je me suis mit en auto entrepreneur et ait lancé quelques applications mobiles qui me rapporte un peu d'argent en plus de mon boulot de contractor. J'ai un compte bancaire français mais je n'ai pas d'emploi dans une entreprise française.
Mon but est de créer ma boite en
france.
1 an de stage aux usa m'ont boosté mon niveau en anglais et informatique à fond donc si je peux encore grapiller de l'expérience avant de me lancer dans l'entreprenariat...
J'en stress au point que comme un maniac j'ai renouvelé mon esta cette nuit dans la peur d'un refus lundi.
Voilà pour mon cas. Avez vous une idée de ce qu'il peut m'arriver à l'ambassade ?