Bonjour Reg
Si ce trajet était à refaire Je dormirai à Steung Treng et passerai la frontière le matin pour pouvoir dormir à Don Kon. les hébergements et les restaurants sur Don Det ne sont pas superbes. Vous avez beaucoup de bungalows pour 30000 LAK (3 Euros) avec salle de bain commune ou vous avez un hébergement l’Eden à 250000LAK (25 Euros) sans petit déjeuner, belle chambre avec climatisation. Le propriétaire est français, pour cet hébergement pas besoin de draps mais nous avons trouvé le rapport qualité/prix un peu cher. Don Kon et son village est plus agréable que Don Det
SI vous allez directement à Paksé Je reprendrai ce trajet mais avec mon visa dans la poche

Si vous faites les visas à
phnom Penh évitez d’arriver la fin de semaine (vous aurez 2 jours d’attente supplémentaire pour le week-end)
Je ne sais pas si on peut obtenir des Lak à
Phnom PenhNos sacs à viande ont servi pour l'instant 4fois mais uniquement pour des hébergements pour des prix inférieurs à 10 Euros (2fois sur Don Det, 1 à Pakson et la dernière fois ce fut le bus de nuit entre Paksé et
Vientiane. Ces bus ont des couchettes confortables rien à voir avec les bus couchettes vietnamiens. Le bus part de
Pakse à 20H30 et est arrivé à 6h50 à
Vientiane Le prix est de 170000Lak (17 Euros). Je vous conseille ces bus car vous gagnez 1 journée. vous avez également la possibilité d’aller directement sur
Vang Vieng ou
Luang PrabangBonne préparation
Cyrval