bonjours a tous,
Ma femme est inscrite pour 60h dans une alliance française alors que le service des visas demande 40h l'alliance française dit que c'est le DELF A1 (diplôme d'etude en langue française)
et le professeur de ma femme lui a dit que même en 60h c'est pas possible d'avoir un niveaux suffisant pour entretenir une conversation au service des visas et pire encore le professeur parle pratiquement que français, comment ma femme peut elle apprendre quoi que ce soit si ils enseigne même pas les bases. et tout les éléve de sa classe parle plus ou moin le français et sont pour la plus part en 3 cycle alors pour quoi le service des visa dit je site
<<Evaluation du niveau de français : le niveau requis est de base (correspondant a 40 heures de cours).Si le demandeur n’a pas ce niveau, il devra suivre un cours de 40 heures de français dans une des Alliances Françaises du pays. >>
Pourtant si le service des visas demande 40h c'est qu'il doit y avoir un diplôme en lien avec ce nombre d'heure mais le truc c'est qu'il dise rien ni se que c'est ni ce qu'on doit faire il font exprès de la fermer pour mettre les gens bien dans la M--e, l'alliance française na pas su me répondre, il me dise qu'il n'y a aucun diplôme en 40h. soit c'est des attardé et sa commence à me gonflé sévère soit c'est l'ambassade qui fait tout pour empêcher les couples de se réunir, d'une il ne prévienne pas les couples qu'il y à une connaissance en français obligatoire (ce qui a été mon cas)
si non sa ferait 6 mois qu'elle serait en train d'apprendre soit il font de la désinformation (ce qui a été mon cas tout au long des démarche de mariage de transcription et j'en passe)
Et puis j'ai reçu le livret de famille donc je suis aussi marié pour les administration française alors quoi si elle parle jamais le français sa veut dire que je serai marié mais qu'on ne seras jamais ensemble pff c'est vraiment des règles stupide.
c'est incroyable une tel désinformation. Si j'ai plus d'info je vous tiendrait au jus.
Si vous avez des news sur le diplôme en question ou sur ce qu'il ce passe exactement a l'entretien au service des visas sa aiderai beaucoup de monde. Courage a tous faut pas abandonné