bonjour,
j'aurais quelques renseignements à te demander car je pense que nous avons ou vivons une situation similaire, peux-tu m'éclairer?
Historique :
je suis française mariée à un tunisien depuis le 2 juillet 2009, je me suis installée avec mon mari en
Tunisie depuis le mois de juin. nous attendons donc la transcription pour récupérer notre livret de famille.
J'ai la carte de résidence ainsi que la carte d'immatriculation consulaire.
M'étant mise en disponibilité professionnelle, je reprends mon emploi le 23 novembre prochain (temps que j'avais calculé pour récupérer livret de famille).
Ma question est : puisque nous allons partir pour la
france, et que je suis déclarée résidente ici, (j'avais faire carte de résidence pour travailler et carte d'immatriculation consulaire car c'était un des papiers justificatifs à fournir pour une demande de visa pour mon conjoint) vont-ils lui donner d'emblée un visa court séjour ou bien aura-t-on la possibilité d'avoir un visa long séjour?
En lisant ton post, j'ai lu que tu avais résidé en
tunisie, tu es rentrée en
France, comment cela s'est-il passé pour les papiers?
j'espère vraiment que tu pourras répondre à mes différentes questions, ce côté administratif est vraiment épuisant et il est difficile de "pêcher"les bonnes informations...