Bonsoir
C est pas le pied pour le tourisme en ce moment et ca risque de pas etre beaucoup mieux d ici qq temps.
Pour le visa, tout a été dit. Je conseillerai de le prendre depuis la
France pour etre tranquille ensuite mais possible a l aeroport.
Sinon pour les guides, rien de bien formidable a ma connaissance.
En outre tout dépend ou vous voulez aller car si en plus (et a priori c est plutot conseillé) c est au Sud (région de Kayes, du Mande, de Segou ou région de Sikasso), il n y a vraiment pas grand chose dans les guides.
Petit Futé ou Routard, c est vraiment pas extra et pauvret au dela de Djenne/Mopti/pays dogon et Bamako. Peut etre le Bradt ou autre, mais je ne les connais pas pour le Mali.
Bonne preparation.