Bonjour
Je préfère t’avertir que le mois de juin n’est pas du tout la meilleur période pour cette région.
Loin de moi l’idée de t’en disuadé car c’est très jolie mais tu risque d’avoir très chaud (plutôt mai) ou une mousson térrible.
Pour le Visa, comme Roger ne te prend pas la tête. 20 USD à chaque entrée au
Cambodge (dernières nouvelles début 2007, je suis pernament)et ca te reviendra pas plus cher si tu sors qu’une fois et tu n’auras pas les pbs pour obtenir un visa Buisness
Quasiment toutes les frontières (y compris aéroports)
Sinon j’ai effectué le voyage inverse
Can Tho Phnom Penh mais je suis quasiment sur que cela se fait dans l’autre sens (j’avais le choix soit à l’aller soit au retour) Je ne vois pas comment faire tout en bateau.
Pour moi tu as une petite partie en van jusqu’au
Mekong.
Tu devrais trouver GH et Hotel à Cantho (à condition de ne pas être trop exigeant)
Maintenant je ne sais pas si beaucoup de touristes font ce trip en cette saison. Les expatriés vietnamens préférant la route il me semble.
On m’a annoncé plus 200 agences de voyages a
Phnom Penh (tu devrais trouver facilement surtout sur Monivong boulevard). Elles peuvent aussi s’s’occuper de ton Visa pour le
Vietnam (38 USD il me semble mais je ne sais pas si c’est express ou normal)
Garde bien les papiers de sortie quand tu rentres au
vietnam (au
cambodge aussi d’ailleur)
Atention express Visa aux frontières (Plutôt valable coté
Thailande)
Tu peux même booker un tour surtout si tu es présser. J’aime pas trop mais tu gagne du temps et peux être même de l’argent.
Dans l’autre sens ce n’est pas la peine de demander le petit déjeuner tu risque de te voir demander le prix du petit dej. Pour recupérer après...
Les agences de
Siem Reap sont peut être capable de le faire aussi moyennant une commission puisque je suis parsuaader qu’elle le soutraiterons à une de PP.
Bon voyage