Bonsoir.
Je suis allé au
Népal le 20 janvier de cette année 2012 et j'ai obtenu sans aucun problème un visa de 90 jours.
Je ne pense pas que ça ait changé depuis.
Sinon il vous suffira de vous rendre au service de l'Immigration pour obtenir une prorogation du visa.
Vous pourrez même y aller dès le lendemain de votre arrivée, c'est ce que je fais à chaque fois puisque je viens au
Népal chaque année pour les 150 jours autorisés.
En effet, le temps maximum que vous pourrez passez au
Népal ne pourra excéder 150 jours. Durée maximale autorisée par année civile: du 1er Janvier 00h00 au 31 décembre 24h00.
Mais il y a moyen de les cumuler comme je le fais régulièrement. Par exemple, en 2007 je suis arrivé à
Kathmandu le 2 septembre (pour 120 jours) et n'en suis reparti que le 25 mai 2008. (145 jours) sans avoir à quitter le pays.
Et cette année je reviens au
Népal le 14 octobre, pour les 78 jours qui me restent de 2012 et104 autres pris sur mon quota 2013.
Cordialement.
Richard.