Kenshin49100 · 4 février 2013 à 21:56 7 messages · 5 participants · 1 794 affichages | | | | 4 février 2013 à 21:56 Visa pour passage de 2 ou 3h en Australie? Message 1 de 7 · 1 763 affichages · Partager Bonjour,
Voilà je vais en NZL. Je passe par Sydney. Faut il un visa rien que pour y passer (on y passe 2-3 heures)?
Merci | | | Bonjour oui il faut un visa pour tout passage à la douanes. Par contre 2-3 heures le temps de descendre de l'avion passer la douanes (ce qui est pas plus court) puis aller en ville car l'aeroport n'est pas super proche de la ville puis revenir a l'aeroport repasser la douanes et remonter dans l'avion je pense que tu n'aura pas assez de temps. | | | À: Stan678 · 5 février 2013 à 13:19 Re: Visa pour passage de 2 ou 3h en Australie? Message 3 de 7 · 1 697 affichages · Partager Même si je reste en zone de transit??? C'est une agence de voyage qui s'est occupé du trajet... Ils auraient du me donner un papier? Je n'ai pas l'intention de sortir de l'aéroport.... | | | Ok j'avais mal compris la question. Non en zone de transit tu n'as pas besoin de visa. | | | je confirme, pas de visa necessaire en zone de transit. Dans aucun pays il me semble, c'est le principe même de la zone de transit. Vérifie juste que tu n'ai pas à récupérer tes bagages si changement de compagnie aérienne (mais dans ce cas l'agence de voyage est un peu foireuse), car les bagages sont à l'exterieur après les douanes. | | | Bonjour, je confirme. En zone de transit à sydney, pas besoin de visa. Je suis parti de francfort par la Quantas, atterrissage à sydney apres escale pour faire le plein à singapour (zone de transit de Singapour : pas de visa). Ensuite Sydney, Christchurch par Air New zealand : les bagages ont suivi sans aucun souci. Inutile de faire du portage ou du réenregistrement. Enregistrés à francfort recupérés en bon état à Christchurch.
Tres belle destination pour les amoureux de la nature.
Bon voyage | | | Ce qui est dommage, c'est de rester seulement en zone de transit.. c'est tellement bien l' australie :/ | Discussions similaires sur l'Océanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |