Bonjour
Mouais; quand c'est compliqué, c'est plus amusant.
Ton copain a bien spécifié l'ambassade de
Berlin, il y en 6 au total Bonn,
Leipzig etc. Il aurait pu en choisir une d’expression francophone....
paris,
marseille...
Première chose, ne pas paniquer.
Deuxièmement, je ne pense pas que tu partes demain, il arrive souvent qu'un site soit en maintenance et tout est remis en ordre un ou deux jours après la maintenance.
3. Tu es déjà inscrite sur leur site, tu as fait ta demande et tu as un numéro d’inscription. Donc c'est bon
4. Solution empirique, mais je pense valable, pour imprimer ta demande (et la correction): effectuer sa demande sur un autre site et l'imprimer.
5. problème. je ne sais pas si les différentes ambassades sont reliées entre elles et permettrait de constater le numéro de visa privé introduit. (ou passeport), mais tout le monde peut changer d'avis pour son dépôt de demande de visa.
D'accord, c'est parano....
Pour info; il faut l'original de l'invitation ou tu es refusée. impossible de scanner il y a un filigrane.
Ton assurance pour le voyage, pas en français, en allemand ou anglais. (sur l'assurance, pour la couverture: monde y compris la
Russie OU Europe y compris la
Russie-- Le mot
Russie doit être indiqué (marqué sur le site allemand))
Et pour ton invitation privée, j'espère qu'il l'a demandée pour 3 mois avec 2 entrées. Le mieux c'est un an avec entrées multiples
Deux jours, c'est court. mais tu peux aussi demander le visa en urgence (+ cher)
Tu dois compter maximum 10 jours après ton dépôt à l'ambassade pour l'obtention du visa. 3 en urgence. tu vas rester 10 jours à
Berlin??? j'espère que tu parles un peu anglais pour recevoir de l'aide lors du dépôt. Tu dois prendre RV à
Berlin ?
Il y a une station de métro tout près du centre (VHS - Visa Application Center)
Si tu résides en
Allemagne, tu fais comment pour te débrouiller sans parler allemand?
Cordialement
Patrick