|  |  |
 | | | | | Visa privé russe non reçu Davidh55 · 20 mai 2016 à 12:51 15 messages · 6 participants · 1 013 affichages | | | | 20 mai 2016 à 12:51 Visa privé russe non reçu Message 1 de 15 · 989 affichages · Partager bonjour j ai poser mon dossier visa privé le 3 mai au consulat russe de lyon, je les est contacter ce jour mais toujours rien, ? en 2014 je les reçue plus rapidement 12 jours d attente, mais la je me pose la question du temps d attente pour récupérer mon passeport ; si une personne a une réponse a me fournir a ce sujet je vous remercie d avance | | | À: Davidh55 · 20 mai 2016 à 13:21 Re: Visa privé russe non reçu Message 2 de 15 · 975 affichages · Partager Bonjour David
En Mai en Russie, il y a quelques jours fériés (Pâques Orthodoxes et Victoire 1945) et les consulats Russes ferment pendant ces jours. Ceci explique peut-être le délai supplémentaire pour obtenir ton visa.
Cordialement Alexandre | | | À: Davidh55 · 20 mai 2016 à 13:47 Re: Visa privé russe non reçu Message 3 de 15 · 969 affichages · Partager Le consulat de Lyon ne fait pas les visas, il envoie juste les dossiers à Paris qui les retourne ensuite. Mes parents ont fait deux fois des visas à Lyon pour venir me voir en Russie, les deux fois les visas ont mis presque deux mois à être fait. Ils les ont eu 2 jours avant leur avions alors qu'ils avaient payé le tarif urgent. Toute une histoire. En plus, le consulat de Lyon n'a pas d'info sur l'avancement des visas à Paris donc la seule solution c'est de faire des pieds et des mains à la fille qui vous répond au téléphone en lui disant que c'est super important que c'est pour un rdv boulot à Moscou ou pour l'anniversaire de qqn en Russie, si elle vous entend elle peut mettre un coup de pression à Paris et le visa est fait dans les 24 heures. | | | À: Nomade14 · 20 mai 2016 à 14:19 Re: Visa privé russe non reçu Message 4 de 15 · 963 affichages · Partager Effectivement en mai beaucoup de jours fériés. | | | À: Gregoire89 · 20 mai 2016 à 14:25 Re: Visa privé russe non reçu Message 5 de 15 · 962 affichages · Partager merci pour l infos, pour lyon ils envois normalement les dossiers en suisse mais si tu dit que c est a paris qu il envois, je dois les rappeler mardi, en 2014 j ai pas attendue trop longtemps, en 12 jours je les obtenue | | | À: Davidh55 · 20 mai 2016 à 15:02 Re: Visa privé russe non reçu Message 6 de 15 · 950 affichages · Partager Nous attirons votre attention sur le fait que la décision de délivrer ou de refuser un visa est prise par le Service Consulaire de l’Ambassade de Russie de Paris; le Consulat Honoraire de Russie de Lyon exerce uniquement un ensemble de fonctions auxiliaires d’accompagnement.
Source : consulat-russie-lyon.com/visas-pour-la-russie/ | | | À: Gregoire89 · 20 mai 2016 à 15:10 Re: Visa privé russe non reçu Message 7 de 15 · 948 affichages · Partager j ai vue sur ce forum que sa aller a genève les dossiers de lyon | | | À: Davidh55 · 20 mai 2016 à 17:48 Re: Visa privé russe non reçu Message 8 de 15 · 930 affichages · Partager merci a tous pour vos réponse, la patience seul chose a faire, il arrivera bien un jour, pour sur, salutation a vous de lyon | | | À: Davidh55 · 21 mai 2016 à 23:09 Re: Visa privé russe non reçu Message 9 de 15 · 888 affichages · Partager Bonjour, Les gens sur un forum essaient d'aider les autres. Mais certaines réponses peuvent être inexactes ou devenues fausses avec le temps. Je vais prendre un exemple, le mien. En 2015 j'écrivais que le passage en Russie avec son véhicule, le document reçu à la douane était valable 3 mois, ce délais a changé, il est actuellement d'un an et vous devez remplir une attestation complémentaire. Avec le temps beaucoup de situations changent et tout le monde n'est pas toujours prévenu des modifications, des lois russes, etc. Maintenant je vous parle d'une situation vécue en mai 2016. Comme il existe de nouvelles lois pour l'entrée dans schengen, pour les russes le visa (pas le passeport) est effectué avec une prise d'empreinte digitale valable 5 ans. Et j'ai vu des douaniers contrôler les empreintes digitales de certaines personnes. Cordialement Patrick | | | À: Lapagaille · 22 mai 2016 à 12:55 Re: Visa privé russe non reçu Message 10 de 15 · 871 affichages · Partager salutation ami belge, la personne du consulat russe de lyon ma dit de rappeler mardi ou jeudi, j espère avoir une bonne nouvelle, je sais que pour un visa privé c est plus long l attente, mais cela fait 22 jours que j ai posé mon dossier, j espère pas attendre deux mois, en 2014 même dossier posé au consulat de lyon j ai récupérer mon passeport avec visa privé en 15 jours, je comprend qu ils épluches les dossiers vie a vie de la conjoncture actuelle, qui vivra verras, je reste positif, это жизнь, дружественные приветствия | | | À: Davidh55 · 22 mai 2016 à 14:12 · Modifié le 22 mai 2016 à 14:36 Re: Visa privé russe non reçu Message 11 de 15 · 865 affichages · Partager Bonjour, Pour vous rassurer, j'espère, je vous met un lien que j'ai trouvé sur le site de l'ambassade russe en Belgique. services.fms.gov.ru/...service.htm?sid=3000 Mais entre nous, ce sont plutôt les russes qui ont des difficultés pour obtenir un visa schengen. Nous ne passons pas par les mêmes ambassades, mais un visa privé est traité aussi rapidement qu'un visa touristique et parfois plus vite. Pour obstenir votre invitation privée, l'UFMS a déjà effectué son enquête. Pour ce motif il faut 20 jours ouvrables avant d'obtenir l'invitation. et il faut encore qu'elle vous soit transmise par la poste ou éventuellement par télex directement à l'ambassade. Je corrige mon message en vous invitant, sur le lien que je vous ait donné, à écrire votre nom, etc. en caractère cyrillique. C'est évident pour certaines personnes. C'est la vie.???....Il faut se battre aussi. Cordialement Patrick | | | À: Lapagaille · 22 mai 2016 à 21:01 Re: Visa privé russe non reçu Message 12 de 15 · 839 affichages · Partager merci pour les infos | | | À: Davidh55 · 23 mai 2016 à 16:43 Re: Visa privé russe non reçu Message 13 de 15 · 814 affichages · Partager Voici qui ne me rassure guère. Je partirai de Thaïlande accompagné de ma " garde malade " Thaïe (j'aurai 80 ans lors de ce voyage et peut difficilement me gérer seul) et le courrier ici met entre 7 jours 5 à 6 semaines ou jamais J'espère que tu l'auras quand même à temps, j'avis eu un problème identique pour Cuba avec, en plus, une grève au bureau de tri | | | À: Michelthoum · 23 mai 2016 à 19:28 Re: Visa privé russe non reçu Message 14 de 15 · 807 affichages · Partager moi j attend juste que le consulat me redonne mon passeport avec le visa de préférence, il est 15 minute de chez moi le consulat, | | | À: Davidh55 · 24 mai 2016 à 17:49 Re: Visa privé russe non reçu Message 15 de 15 · 784 affichages · Partager c est bon j ai récupérer mon passeport avec visa, | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 031 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |