Comme je le disais au dessus: plages sales et surpeuplées, mauvaises prestations touristiques, rapport qualité prix scandaleux des hébergements... la
Crimée n'a jamais vraiment attiré les touristes occidentaux, sauf quelques beaufs en quête de belles Ukrainiennes à
Odessa...
Les Occidentaux ne sont pas attitrés par l'
Ukraine et la
Crimée déjà parce qu'ils ignorent tout de ces pays. Ensuite parce qu'ils ont l'embarras du choix à l'ouest. Avant de penser à la
Crimée, il y a la
cote d'Azur, la costa Brava, la riviera, la
Croatie, la
Grèce et j'en passe...
Sinon je ne suis pas d'accord avec ton résumé un peu sec sur le
Crimée. On peut se loger pour 50usd en plein été chez l'habitant ou dans de petites résidences au coeur de l'animation des stations balnéaires comme à
Yalta.
L'ambiance est festive et bon enfant, pour tous les âges, culturelle aussi, la population agréable, aucune insécurité. L'abscence des occidentaux ajoute une petite touche d'exotisme. En bord de mer, comme partout il faut savoir quitter les plages. Il y a de véritables trésors comme ces calanques à l'ouest de
Soudak accessibles par un sentier (voir photos que j'ai mise en ligne sur l'autre topic.)
Impossible de comparer la
Crimée à la
Côte d'Azur, la
Croatie ou la
Grèce... c'est comme comparer
Paris et
Amiens.
Je suis allé plusieurs fois en
Crimée, j'ai fait des petits trekkings dans les "montagnes", c'était super. Les gens sont sympas, l'ambiance aussi, je suis tout à fait d'accord.
J'ai fait presque toutes les villes de la côte également. Les "calanques" dont tu parles, je connais, mais soyons honnêtes: les jolis coins sur la côte ne restent pas longtemps propres et calmes.
50 USD chez l'habitant pour la
Crimée, je trouve ça trop cher comparé au niveau de prestation. A ce prix là, l'habitation sera très basique, la plage à côté sera surpeuplée et sale. Le rapport qualité/prix de la nourriture est très mauvais aussi. Quand tu compares ce que tu peux avoir au même prix dans certains coins sympas de
Bulgarie ou du
Monténégro par exemple (un peu comme la
Croatie il y a encore 5-10 ans), il n'y a pas photo... Donc je maintiens ce que je dis, pour avoir une qualité de vie ou de vacances
égale à la
Bulgarie ou au
Monténégro, il faut payer BEAUCOUP plus en
Crimée. Je ne parle même pas de la beauté des plages...