|  |  |
 | | | | Le visa russe est désormais obligatoire pour la Crimée VoyageForum · 1 avril 2014 à 10:10 28 messages · 10 participants · 4 665 affichages | | | | 1 avril 2014 à 10:10 Le visa russe est désormais obligatoire pour la Crimée Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 857 affichages · Partager Le ministère russe des Affaires étrangères vient officiellement d'indiquer que les étrangers souhaitant se rendre en Crimée doivent désormais obtenir un visa russe préalable. Lire la suite... | | | À: VoyageForum · 1 avril 2014 à 20:36 Re: Le visa russe est désormais obligatoire pour la Crimée Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 805 affichages · Partager Ouf heureusement que je suis allé en Crimée l'année dernière | | | À: VoyageForum · 5 avril 2014 à 12:32 Re: Le visa russe est désormais obligatoire pour la Crimée Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 710 affichages · Partager Dommage... on va devoir se passer des plages sales et d'un très mauvais rapport prestations/prix! | | | À: VoyageForum · 5 avril 2014 à 13:02 Re: Le visa russe est désormais obligatoire pour la Crimée Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 699 affichages · Partager Rien que de très logique. Il se pourrait cependant que le festival Kazantip prenne un sérieux coup dans l'aile puisque virtuellement, seuls les russes peuvent maintenant s'y rendre sans subir de lourdes formalités administratives. | | | À: Kedor · 5 avril 2014 à 13:21 Re: Le visa russe est désormais obligatoire pour la Crimée Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 694 affichages · Partager Pas plus mal! | | | À: MoscowGlobe · 5 avril 2014 à 16:48 Re: Le visa russe est désormais obligatoire pour la Crimée Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 670 affichages · Partager +1 | | | À: MoscowGlobe · 5 avril 2014 à 17:01 Re: Le visa russe est désormais obligatoire pour la Crimée Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 667 affichages · Partager Pas plus mal!
Pas plus mal ? Je suis on ne peut plus opposé à la politique russe actuelle, digne des plus grandes heures de l'URSS, mais de là à me réjouir des difficultés encourues par les monsieur et madame tout le monde... Les spéculateurs immobiliers russes sont déjà en train de s'arracher les terrains, les hôtels et les infrastructures. | | | À: Kedor · 5 avril 2014 à 17:24 Re: Le visa russe est désormais obligatoire pour la Crimée Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 653 affichages · Partager Et moi je suis opposé à l'expansionnisme de l'UE. Les russes ne voulaient pas voir leur base navale sous le pavillon de l'OTAN simple à comprendre.Il est aussi à noter que les russes sont majoritaires en Crimée donc lls sont le droit à l'autodétermination. Vous savez les spéculateurs et autre oligarques Ukrainiens ne sont pas mieux, Ils se sont servis, se servent et se servirons sur le dos du pauvre peuple Ukrainien.
Je ne pense pas que la fin du festival Kazantip ne soit une grosse perte, d'autre festivals Ukrainiens vont malheureusement disparaître du fait des coupes budgétaires. | | | À: Kedor · 5 avril 2014 à 17:27 Re: Le visa russe est désormais obligatoire pour la Crimée Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 653 affichages · Partager Pas plus mal!
Pas plus mal ? Je suis on ne peut plus opposé à la politique russe actuelle, digne des plus grandes heures de l'URSS, mais de là à me réjouir des difficultés encourues par les monsieur et madame tout le monde... Les spéculateurs immobiliers russes sont déjà en train de s'arracher les terrains, les hôtels et les infrastructures.
Tu n'as pas du comprendre le sens de mon message. Je répondais au sujet de Kazantip... paradis de la débauche, donc pas plus mal que moins d'Européens s'y rendent (la plupart y vont pour les drogues et les ukrainiennes). | | | À: MoscowGlobe · 5 avril 2014 à 17:35 Re: Le visa russe est désormais obligatoire pour la Crimée Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 649 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi. | | | À: Protege · 5 avril 2014 à 17:43 Re: Le visa russe est désormais obligatoire pour la Crimée Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 647 affichages · Partager Et moi je suis opposé à l'expansionnisme de l'UE. Les russes ne voulaient pas voir leur base navale sous le pavillon de l'OTAN simple à comprendre
Donc, la France aurait raison d'envahir les Emirats Arabes Unis si ces derniers faisaient alliance avec, disons, la Syrie ou la Corée du Nord ? La logique de certains ici, dictée par une adhésion aveugle à certaines idéologies et voulant que l'invasion et l'annexion d'une partie d'un pays tiers pour y défendre ses propres intérêts nationaux, me sidère. Visiblement, ce qui était inacceptable en Alsace ou en Lorraine, ou dans les Sudètes ou encore en 1968, le devient en 2014 en Ukraine.
Vous savez les spéculateurs et autre oligarques Ukrainiens ne sont pas mieux, Ils se sont servis, se servent et se servirons sur le dos du pauvre peuple Ukrainien.
Effectivement. Ce qui ne veut en aucun cas dire qu'il faut se réjouir de la tournure actuelle des choses. D'autant plus que les prix des terrains et de l'immobilier vont sans aucun doute exploser; pas sûr qu'il soit facile pour les Criméens de s'acheter un logement ou même de conserver le leur, pressurisés qu'ils seront pas les promoteurs. | | | À: MoscowGlobe · 5 avril 2014 à 17:47 Re: Le visa russe est désormais obligatoire pour la Crimée Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 646 affichages · Partager Tu n'as pas du comprendre le sens de mon message. Je répondais au sujet de Kazantip...
Effectivement, je pensais que vous parliez en général. Cela étant, même dans ce cas, je doute que les ressortissants européens qui se rendaient à Kazantip vont se priver de leurs loisirs; ils iront sans doute ailleurs et tout sera à recommencer. Les exemples de "déplacement" de genre de choses ne manquent pas et généralement, ça va de mal en pis. | | | À: Kedor · 5 avril 2014 à 19:14 Re: Le visa russe est désormais obligatoire pour la Crimée Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 634 affichages · Partager Visiblement, ce qui était inacceptable en Alsace ou en Lorraine
Oui c'est tout à fait cela... La Crimée, c'est l'Alsace et la Lorraine... pour les russes! | | | À: Kedor · 5 avril 2014 à 23:09 Re: Le visa russe est désormais obligatoire pour la Crimée Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 618 affichages · Partager Je suis on ne peut plus opposé à la politique russe actuelle, digne des plus grandes heures de l'URSS
Vouloir maintenir mordicus une Crimée ukrainienne, c'est justement donner raison au caprice tout soviétique de khrouchtchev / 1954. Avant d'accuser le régime russe actuel de soviétisme, il faudrait déjà vous débarasser de vos propres contradictions.
Pour information, khrouchtchev a été un véritable tortionnaire du peuple ukrainien. Des documents signés de sa main ont été retrouvés lors de l'ouverture des archives de l'ex-URSS en 1991. Entre autres faits d'arme, d'un trait de plume, il donnait ordre de fusiller 60 000 ukrainiens dans la même semaine.
Sans doute avait-il trop de choses sur la conscience à se faire pardonner, pour attribuer comme il l'a fait pour la Crimée des territoires au gré de ses caprices. | | | À: Satanika · 5 avril 2014 à 23:22 Re: Le visa russe est désormais obligatoire pour la Crimée Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 613 affichages · Partager Le visa ne changera pas grand chose. Les Occidentaux sont plutôt rares en Crimée. C'est sans doute pour cela que l'ambiance est si bonne à Yalta, Soudak & co. Pour la fin programmé de Kazantip... ouf!!! une beaufferie jeuniste de moins!!! | | | À: Satanika · 5 avril 2014 à 23:29 Re: Le visa russe est désormais obligatoire pour la Crimée Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 608 affichages · Partager Le visa ne changera pas grand chose. Les Occidentaux sont plutôt rares en Crimée. C'est sans doute pour cela que l'ambiance est si bonne à Yalta, Soudak & co. Pour la fin programmé de Kazantip... ouf!!! une beaufferie jeuniste de moins!!!
Comme je le disais au dessus: plages sales et surpeuplées, mauvaises prestations touristiques, rapport qualité prix scandaleux des hébergements... la Crimée n'a jamais vraiment attiré les touristes occidentaux, sauf quelques beaufs en quête de belles Ukrainiennes à Odessa... | | | À: Satanika · 6 avril 2014 à 1:05 Re: Le visa russe est désormais obligatoire pour la Crimée Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 604 affichages · Partager Avant d'accuser le régime russe actuel de soviétisme, il faudrait déjà vous débarasser de vos propres contradictions.
Venant de vous, laissez moi prendre cette pique avec un certain sourire.
Pour information, khrouchtchev a été un véritable tortionnaire du peuple ukrainien. Des documents signés de sa main ont été retrouvés lors de l'ouverture des archives de l'ex-URSS en 1991. Entre autres faits d'arme, d'un trait de plume, il donnait ordre de fusiller 60 000 ukrainiens dans la même semaine.
Et c'est bien vous qui soutenez corps et âme que l' Ukraine n'est jamais qu'un jardinet russe... Faudrait savoir ! | | | À: Kedor · 6 avril 2014 à 8:22 Re: Le visa russe est désormais obligatoire pour la Crimée Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 587 affichages · Partager Et c'est bien vous qui soutenez corps et âme que l' Ukraine n'est jamais qu'un jardinet russe... Faudrait savoir !
Elle était devenue depuis 50ans le jardinet de l' Ukraine qui n'avait rien demandé tout comme les criméens. Uniquement par le bon vouloir du tortionnaire communiste khrouchtchev. Les mêmes qui comparent aujourd'hui Poutine à Hitler se rangent sans sourciller derrière les caprices d'un stalinien bon teint qui distribuait les peuples et les territoires au gré de ses humeurs criminelles.
D'autre part, faire l'amalgame entre Russie, russes, Poutine et soviétisme éternel relève de la mauvaise foi et de l'inculture. Le communisme a été un phénomène universel qui a touché toute la planète de la Chine à Cuba. La quasi totalité des brigands qui ont été à la tête de l'URSS pendant 70ans n'étaient même pas russes. Lénine d'origine tatare, Djerzinski polonais, Staline et Béria géorgiens, Radek, Zinoniev, Trotsky, Brejnev et khrouchtchev tous originaires d' Ukraine. | | | À: MoscowGlobe · 6 avril 2014 à 8:50 Re: Le visa russe est désormais obligatoire pour la Crimée Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 579 affichages · Partager Comme je le disais au dessus: plages sales et surpeuplées, mauvaises prestations touristiques, rapport qualité prix scandaleux des hébergements... la Crimée n'a jamais vraiment attiré les touristes occidentaux, sauf quelques beaufs en quête de belles Ukrainiennes à Odessa...
Les Occidentaux ne sont pas attitrés par l' Ukraine et la Crimée déjà parce qu'ils ignorent tout de ces pays. Ensuite parce qu'ils ont l'embarras du choix à l'ouest. Avant de penser à la Crimée, il y a la cote d'Azur, la costa Brava, la riviera, la Croatie, la Grèce et j'en passe...
Sinon je ne suis pas d'accord avec ton résumé un peu sec sur le Crimée. On peut se loger pour 50usd en plein été chez l'habitant ou dans de petites résidences au coeur de l'animation des stations balnéaires comme à Yalta. L'ambiance est festive et bon enfant, pour tous les âges, culturelle aussi, la population agréable, aucune insécurité. L'abscence des occidentaux ajoute une petite touche d'exotisme. En bord de mer, comme partout il faut savoir quitter les plages. Il y a de véritables trésors comme ces calanques à l'ouest de Soudak accessibles par un sentier (voir photos que j'ai mise en ligne sur l'autre topic.) | Discussions similaires sur l'Ukraine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |