Bonjour,
Il est possible de faire son visa depuis le
Japon. Je l'ai fait et c'est très simple.
À
Tokyo, il existe une agence qui délivre le visa russe. C’est la seule agence autorisée par l’ambassade russe à pouvoir le faire. Voici leur site :
interlinkservice.world/japan/en
Le processus est très simple :
- préparer votre dossier d’application sur leur site
- prenez rdv sur leur site pour déposer le dossier
- récupérer votre passeport
Il s’agit d’une petite agence toute neuve en plein centre de
Tokyo. Le personnel est très efficace et bienveillant. L’équipe vous aidera pour s’assurer que votre dossier soit complet avant sa transmission à l’ambassade.
Conseil : si vous n’êtes que de passage au
Japon avant de partir en
Russie, il est fortement conseillé de demander le visa Transit et non le visa Touristique. Vous ne pourrez rester que 10 jours en
Russie mais les critères sont moins contraignants (pas besoin de vouncher) et le tarif est moins cher. Si vous voulez le visa touristique qui vous permet de rester 30 jours, ils vous faudra notamment une carte de résident du
Japon (très longue à obtenir).
Prix pour obtenir le visa Transit avec transmission et instruction en urgence du dossier : environ 120€. Délai d’obtention ultra rapide 3 jours ouvrés.
Vous avez des vols parfois à des prix raisonnables
Tokyo -
Irkutsk. Cela vous permet de passer vos 10 jours en pouvant faire des escales en
Russie. Si vous voulez partir de
Vladivostok, cela reste possible de faire
Vladivostok-
Moscou en 7 jours sans descendre du train.
Bonjour, Y a t'il des voyageurs qui ont fait leur visa russe au
Japon (sans être résident au
Japon car les conditions d'obtention sont alors différentes)? J'aimerais bien avoir les coordonnées d'une agence de vise qui s'occupe des démarches si ce genre d'agences existent au
Japon. En plus, je n'aurai que 10 jours pour faire les démarches.
Je souhaite rentrer du
Japon avec le
transsibérien. SI d'autres ont fait ce voyage, n'hésitez pas à partager vos conseils...