Hello tout le monde, j'me présente vite fait : fred, 24ans et
suisse. Je pense que mes informations au goût du jour pourront servir à plusieurs personnes.
Je suis actuellement en tour du monde et ai prévu de rentrer avec la ligne du
transmongolien le 27.12.17 au depart de
Beijing.
Je me trouve actuellement près de
New Delhi et je vais chercher mon visa chinois double entrée demain dans le centre d'application des visas qui m'a déjà refusé une fois mon dossier par erreur de leur part (eh oui le visa officer est humain) car j'avais donné toutes les infos nécessaires et précises pour mes 2 séjours. Cela n'empêche pas que j'ai du payer les frais de service de 1600 roupies (25CHF ou $) et refaire une demande. Donc déjà sachez que le visa chinois double entrée est possible à
New Delhi avec un visa touriste de 30 jours.
Suite à ça, j'ai voulu prendre de l'avance pour faire mon visa touristique russe à
Delhi. J'ai contacté l'ambassade par email qui m'a gentiment répondu qu'il fallait posséder un visa de 90 jours pour pouvoir faire le visa russe à
Delhi.
J'ai ensuite contacté l'ambassade russe à
Beijing ainsi que l'ambassade russe à
Kathmandu qui m'ont également répondu qu'il fallait avoir un visa de 90jours (pour
Beijing) ou résider depuis plus de 90jours (pour
Kathmandu) afin de faire le visa touristique russe. Il faut ne pas perdre en tête que le visa russe ne peut être normalement demandé qu'à partir de 3mois avant l'arrivée dans le pays ce qui me laisse l'ambassade de
Brisbane ou celle de Wellington puis dernière option l'ambassade russe à
Ulan Bator.
Selon les différentes expériences de chacun je pense qu il est risqué de faire le visa russe à
Ulan Bator (différents délais selon les cas) et vais donc attendre les réponses de
Brisbane et Wellington. J'ai également écris à
Ulan Bator mais vu que Tristanchik a pu le faire rapidement il y a quelques mois, je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas possible à nouveau.
Dans tous les cas je vous tiendrai au courant de la suite de ma démarche et si qqun a des news à ce sujet je suis également preneur.
La solution Z reste d'envoyer son propre passeport dans son pays d'origine afin qu'une agence où sa propre famille s'en occupe avec tous les documents demandés par l'ambassade en question et renvoie le passeport avant la tentative de sortie du voyageur qui espérera que son passeport ne se perde pas dans les airs ^^
A tout bientot
Fred