Bonjour Virginie,
J'ai regardé tes photos, tu fais vraiment un beau voyages et de belles photos.
L'ambassade Russe d'
Almaty est assez facile à trouver.
Elle est ouverte le mardi de 9h30 à 13h30 pour déposer les demandes de visa et la semaine suivante pour les retirer.
Il faut bien faire son formulaire par internet, sur le site officiel Russe.
Le visa de transit va de 1 jours à 10 jours. Par la route la norme c'est 1 jours pour chaque 500 km (quand on a son véhicule, en transport en commun je ne sais pas).
Entre
Almaty et l'entrée la plus proche pour la
Mongolie il te faut passer par Semey, rejoindre Barnaul et Ulgii en passant par Gorno Altai. L'
Altai Russe est superbe. Il doit y avoir des transports en commun, mais le trafic n'est pas trop important tou
Pour l'ambassade Mongole, elle est proche du consulat Hongrois vers l'askarov street. Un peu chiante à trouver, mais en 25 min tu repars avec ton visa 30 j pour 58 USD.
Dans
Almaty je te conseille vivement le Backpacker hostel, c'est dans Markov Street (tu peux même dire au gérant que tu viens suivant les conseils de Baptiste et Ginette

).
J'ai vu des gens qui voyageaient en transport en commun, mais ils ne sont pas trop nombreux et les transports existes, pour le
Kazakhstan et la
Russie. En
Mongolie, si tu arrives de l'Ouest pour aller à
Ulan Bator, ça risque d'être long. Car les gens que j'y ai croisé étaient soit en vélo, 4x4, moto... Tu dois pouvoir y arriver mais alors prends un visa 90j...
Sinon, tu vas à
Novosibirsk et là tu prends le trasib. pour aller à
Ulan Bator. Depuis
Ulan Bator tu pourras trouver des transports pour visiter la
Mongolie.
Voila, si tu as d'autres questions...
Bon voyage.
Baptiste