Bonjour,
Je suis allée début décembre quelques jours en
Russie, à
Moscou. Le visa touristique est valable 30 jours. Pour l'avoir, il te faut un voucher, c'est à dire une invitation émanant de là-bas. Si tu réserves un hotel celui ci te fait le voucher. Si tu vas chez des amis, ceux-ci doivent se charger de faire ton invitation. Si tu réserves un appartement, le proprio doit te faire également l'invitation. Si tu pars sans réservation, je te conseille de t'adresser à une boite, moi j'ai choisi action-visas qui s'est occupée de l'invitation et des démarches à l'ambassade.
La fiche d'immigration est distribuée dans l'avion, elle contient deux exemplaires identiques. Un est gardé à la douane, le second tu le conserves et tu dois le faire tamponner par les services de l'immigration. En effet, tu dois te faire enregistrer sous trois jours suivant ton arrivée auprès des services de l'immigration. Si tu es à l'hotel, il s'en charge. Si tu es chez un particulier, il doit te déclarer.
En effet, là-bas, la police peut te demander tes papiers dans la rue, (garde toujours ton passeport et la fiche tamponnée sur toi et surtout pense à faire des photocopies) et te poser problème si tu n'es pas enregistré (amende....). je te conseille donc de le faire.
Voilà! j'espère que tu reviendras aussi heureux de ton séjour que moi.
A bientôt....