Bonjour,
Je pars en train (aller-retour) en
Russie cet été. Le train passe en
Biélorussie.
Au vu des échanges sur le FORUM, il semblerait qu'il faille être muni d'un visa Bielorusse Transit.
Or le site du MAE français précise que :
"Les ressortissants français souhaitant se rendre en Fédération de
Russie en transitant par la République de
Biélorussie, notamment par train, doivent être munis de visas russes en cours de validité délivrés en principe par l’ambassade de la Fédération de
Russie de leur pays de résidence. Les contrevenants s’exposent également dans ce cas à une procédure pénale."
Pour le retour, en revanche, il n'y a aucun doute....
"Les ressortissants français en provenance de la Fédération de
Russie doivent, pour pénétrer sur le territoire de
Biélorussie, être munis de visas biélorusses en cours de validité. Aucun visa n’est délivré à la frontière terrestre. Les contrevenants s’exposent à une procédure pénale.
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire part de son expérience?? ou simplement m'éclairer sur les modalités administratives liées à mon voyages?
Merci d'avance
So