Visa Schengen pour un Marocain en France Klobutterfly · 30 mai 2011 à 23:30 26 messages · 9 participants · 7 455 affichages | | | | 30 mai 2011 à 23:30 Visa Schengen pour un Marocain en France Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 6 442 affichages · Partager Bonjour à tous, Devant l'éventail de réponses sur ce forum j'aimerais si possible des réponses claires et precises car les discussions se contredisent ! Je suis française et mon ami marocain veut simplement venir me voir pour passer des vacances ensemble et n'a aucunement l'intention de s'installer en france, c'est plutôt moi qui irait au maroc vu les conditions de vie en france qui se degradent mais je dois d'abord finir mes etudes (il me reste 2 ans je suis etudiante sage-femme). Si quelqu'un qui a deja obtenu un visa pouvait repondre aux questions sur ce forum cela aiderait pas mal de monde car on ne lit que les demarches qui n'ont pas aboutit et pourtant il y a toujours autant d'immigration (mêmes legales) en france alors comment font ces gens ? Quelles revenus ont-ils ? Quelle somme sur leur compte ? et si l'hebergeant a aussi une très grosse somme sur son compte...? une lettre expliquant la situation dans le dossier pour le consulat peut elle jouer en notre faveur ? les réponses sur ce forum restent floues par oubli des VF ou par pudeur des chiffres et des réponses claires... n'ayons pas peur de dire la vérité... merci pour toutes ces réponses et bon courage à tous, le chemin est long mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille !!! | | | À: Klobutterfly · 30 mai 2011 à 23:38 Re: Visa Schengen pour un Marocain en France Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 6 416 affichages · Partager pourtant sur VF on a expliqué de nombreuses fois les conditions d'obtention d'un visa.
je le redis de nouveau, c'est la situation de la personne qui veut venir en vacances qui est le plus important (travail, accord de son employeur pour ses conges, ses attaches dans le pays qui montrent qu'il va revenir, relevé bancaire....)
c'est plutôt moi qui irait au maroc vu les conditions de vie en france qui se degradent
le temps qu'il te faudra attendre pour que cela soit vrai, j'ai bien peur que tu ne sois plus de ce monde. je crains que tu meconnaisses la realité eco du maroc
La majorité qui immigre le font par mariage ou bien viennent en vacances car ils ont une bonne position sociale/eco sur place. | | | À: Nemo1001 · 31 mai 2011 à 8:00 Re: Visa Schengen pour un Marocain en France Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 6 320 affichages · Partager Je crois que la situation économique du Maroc je la connaît assez bien pour y aller toutes les 6 à 8 semaines et travailler au CHU de marrakech et voir les conditions intolerables de soins et de travail.... mais je connais aussi les conditions absolument invivables en france, certes nous avons la secu et l'éducation et le RSA mais le prix des loyers ou de l'achat d'un bien est inabordable, la nourriture egalement et je ne parle pas de l'essence, des assurances, et des soins médicaux quand on veut être "bien" soigné (je sais de quoi je parle je travaille tous les jours à l'hopital!) Encore une fois tu ne donnes aucun chiffre, aucune assurance et on se sait même pas si tu as essayé de te procurer un visa toi même...? Qu'entends tu par " attaches dans le pays montrant qu'il va revenir?" est ce que toute une famille et des amis depuis toujours n'est pas une attache suffisante ? je sais bien que non mais parfois les mots employés me font hurler.... merci quand même des réponses si quelqu'un qui a réellement obtenu un visa pouvait répondre cela arrangerait tout le monde...? :) bien à vous | | | À: Klobutterfly · 31 mai 2011 à 9:48 Re: Visa Schengen pour un Marocain en France Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 6 312 affichages · Partager Qu'entends tu par " attaches dans le pays montrant qu'il va revenir?" est ce que toute une famille et des amis depuis toujours n'est pas une attache suffisante ? je sais bien que non mais parfois les mots employés me font hurler.... ... si quelqu'un qui a réellement obtenu un visa pouvait répondre cela arrangerait tout le monde...? :)
Si les gens qui avaient toute une famille et des amis depuis toujours n'émigraient pas en clandestin ça se saurait...
Donc d'expérience vécue, et autour de moi aussi, un marocain pas riche, jeune et célibataire n'aura aucune chance d'obtenir un visa surtout si il est invité par une fille célibataire. Pour obtenir un visa il faut un revenu régulier, via un contrat de travail, dont le montant n'est pas diffusé officiellement, mais qui, amha, doit être au dessus de 10.000 dirhams Il faut aussi, ça aide beaucoup, une femme et des enfants Il faut partir en touriste, ou invité par une entreprise ou une association, ou par sa famille marocaine.
La lettre dans le dossier au consulat sera en votre défaveur, parce qu'elle montrera que tu n'as aucune intention de t'établit à court terme au Maroc, et donc que ton ami a toutes les bonnes raisons du monde de tenter de rester pendant que tu finis tes études.
Désolée, that's life. Epouses le, de toute façon il le faudra pour vivre ensemble sans problème au Maroc, et tous les problèmes seront réglés
Il est inutile de faire du wishful thinking en essayant de trouver toutes les bonnes raisons du monde pour que tout ce que tu as lu ne soit pas vrai. Sauf si il est d'une famille aisée et qu'il a déjà eu un visa, ton copain n'aura pas l'autorisation de venir en France si il n'a pas un travail régulier bien payé et si c'est toi qui l'invite ou tes parents. | | | À: Klobutterfly · 31 mai 2011 à 11:32 Re: Visa Schengen pour un Marocain en France Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 6 287 affichages · Partager si quelqu'un qui a réellement obtenu un visa pouvait répondre cela arrangerait tout le monde...? :)
Salut, Souvent, quand on demande un visa Schengen d'un an, on a l'agréable surprise d'en avoir un valable 3 ans, tout en payant seulement l'équivalent de 60€. Alors que d'autres, beaucoup moins riches payent, et n'obtiennent pas le visa, même pour une heure. Si l'invité est riche, il peut l'avoir facilement, et il n'aurait pas attendu de faire la connaissance d'une française pour demander le visa. | | | À: Klobutterfly · 31 mai 2011 à 11:33 Re: Visa Schengen pour un Marocain en France Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 6 288 affichages · Partager Bonjour,
Quel est le revenu mensuel de ton ami ? Son ancienneté au travail ? il a combien d’argent à la banque ? Compte courant & épargne bien sûr ? | | | À: Fayd · 31 mai 2011 à 11:56 Re: Visa Schengen pour un Marocain en France Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 6 276 affichages · Partager Il ne faut pas croire que tous les marocains veulent immigrer en France ou plus généralement en Europe...certains se trouvent très bien dans leur pays et vivent convenablement...pourquoi ne pas attendre de rencontrer des personnes pour aller les visiter dans leur pays ? On visite d'autres pays pour le plaisir de voir d'autres cultures certes mais aussi pour y retrouver très souvent des amis... Encore une fois les chiffres ne sont pas claires.. certains disent un revenu de 8000 dirhams, d'autres 10000, d'autres 15000 et parfois même avec ces montants là ce n'est pas accordé, d'autres parlent d'un montant sur un compte banquaire d'environ 70000 dirhams comme garantie de retour... je crois que personne n'a réellement de réponse à part ceux qui ont reussi à se procurer ce visa mais qui apparemment ne visitent pas ce forum... en plus je en vois pas ce qui leur fait peur car un mariage en france en l'espace de quelques jours est quasi impossible... je suis tout à fait d'accord avec toutes les réponses mais quand les personnes aux consulats s'attacheront aux vraies raisons des demandes de visa (par un entretien personnalisé par exemple) peut être tout ceci deviendra plus juste... | | | À: Mezgarne · 31 mai 2011 à 12:01 Re: Visa Schengen pour un Marocain en France Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 6 275 affichages · Partager Au fait "mezgarne" pour le mariage il est clair qu'il aura lieu mais devoir se marier pour pouvoir vivre ensemble est une abberation... malheureusement c'est le consulat et le gouvernement français lui-même qui encourage les mariages blancs... si les personnes obtenaient plus facilement un visa pour venir voir la réalité de la vie en france et se rendrent compte que ce n'est pas l'eldorado qu'on croit ils en seraient pas obligés de se marier et de se retrouver dans des situations innacceptables ! Enfin c'est tout un système à reformer ! bien à vous | | | À: Klobutterfly · 31 mai 2011 à 12:07 Re: Visa Schengen pour un Marocain en France Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 6 273 affichages · Partager Il ne faut pas croire que tous les marocains veulent immigrer en France ou plus généralement en Europe...certains se trouvent très bien dans leur pays et vivent convenablement...
Je n'ai jamais dit celà! Il suffit de prendre l'avion pour le Maroc pour voir des centaines de marocains avec visa Schengen retourner chez eux, mais ce sont les + nantis, et ils prennent les vols réguliers. J'ai déjà répondu pour les personnes qui ont eu leur visa. | | | À: Klobutterfly · 31 mai 2011 à 13:11 Re: Visa Schengen pour un Marocain en France Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 6 263 affichages · Partager Oui mais sarko à décidé comme ça et contrez ça tu ne peux rien, voilà la véritable raison. | | | À: Klobutterfly · 31 mai 2011 à 13:13 Re: Visa Schengen pour un Marocain en France Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 942 affichages · Partager Là, je crois que tu n'as pas bien compris la raison pour laquelle tu seras obligée de te marier pour vivre avec ton compagnon au Maroc. | | | À: Klobutterfly · 31 mai 2011 à 13:21 Re: Visa Schengen pour un Marocain en France Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 937 affichages · Partager Au fait "mezgarne" pour le mariage il est clair qu'il aura lieu mais devoir se marier pour pouvoir vivre ensemble est une abberation
Comme dit Almass, tu n'as pas très bien compris pourquoi ce mariage était quasi obligatoire pour vivre tranquillement ensemble. Je te rappelle que la cohabitation, que ce soit dans une maison privée ou dans un hôtel, entre deux personnes de sexe différent et non mariées dont l'une au moins est marocaine, est un délit passible d'emprisonnement. Et par ailleurs, même si les marocains sont tolérants, ça la fout très mal pour une fille de vivre en concubinage, et si un garçon la respecte, il ne n'installera pas avec elle sans se marier, pour éviter les ragots, les mensonges, les cachoteries. | | | À: Mezgarne · 31 mai 2011 à 16:14 Re: Visa Schengen pour un Marocain en France Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 917 affichages · Partager Ah si j'ai très bien compris la situation au Maroc je la vis depuis 1 an et demi à frauder pour trouver un apart ensemble et sans cesse mentir aux flics dans la rue sur notre situation pour qu'ils nous laissent tranquilles ! Et je confirme mon message precedent c'est inadmissible de devoir se marier pour vivre " tranquillement" comme vous dites et de ne pas se marier simplement parce qu'on en a envie... Et je crois que vous devriez aller un peu plus à la rencontre de la jeunesse marocaine mais les ragots à cause du concubinage n'est plus de ce temps, la société evolue, lentement certes mais l'idée de cohabitation entre 2 personnes commencent à faire son cheminement dans les grandes villes en tout cas et même si la loi ne l'autorise pas encore ! Je tiens à dire que ce message était un appel pour les personnes qui ont reussi à obtenir un visa et pas un debat sur le concubinage entre étrangers et marocains...et encore moins un espace à tous ceux qui veulent incendier les autres sous pretexte qu'ils ne "connaissent" pas la loi marocaine, ou encore la culture ou même l'économie ! | | | À: Klobutterfly · 31 mai 2011 à 16:24 Re: Visa Schengen pour un Marocain en France Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 911 affichages · Partager Et je crois que vous devriez aller un peu plus à la rencontre de la jeunesse marocaine mais les ragots à cause du concubinage n'est plus de ce temps, la société evolue, lentement certes mais l'idée de cohabitation entre 2 personnes commencent à faire son cheminement dans les grandes villes en tout cas et même si la loi ne l'autorise pas encore !
Bah je vis au Maroc depuis 2004, j'ai une belle famille marocaine, avec plein de jeunes, et je sais très bien faire la différence entre une toute petite frange de la jeunesse marocaine, qui se trouve essentiellement dans les grandes villes, et l'ensemble de la population (votre petit ami, il n'a pas que des copains de son âge, il a des parents, des tantes, des oncles, des grand parents, tout ça tout ça...)
Mais bon je vous ai répondu en fonction de mon expérience et de celle de mes nombreux amis qui sont passés par la case "je demande un visa juste pour aller rendre visite à ma copine". | | | À: Klobutterfly · 31 mai 2011 à 17:00 Re: Visa Schengen pour un Marocain en France Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 5 905 affichages · Partager le prix des loyers ou de l'achat d'un bien est inabordable, la nourriture egalement et je ne parle pas de l'essence, des assurances, et des soins médicaux quand on veut être "bien" soigné (je sais de quoi je parle je travaille tous les jours à l'hopital!)
tu devrais te renseigner sur le cout d'une location a marrakech par exemple et comparativement la france est de loin bien moins cher. Et quand tu veux te faire soigner au maroc il faut payer si tu veux etre soigné correctement mais en france ca ne pose aucun probleme y compris dans les chu (j'en sais qqchose) et surtout sans debourser grand chose.
Encore une fois tu ne donnes aucun chiffre, aucune assurance et on se sait même pas si tu as essayé de te procurer un visa toi même...?
tu veux qauelle chiffre, le taux de reussite? y a pas de chiffres c'est les documents que tu dois fournir et la situation de la personne. je crois qu'a ce niveau tu as du mal a l'assimiler.
Qu'entends tu par " attaches dans le pays montrant qu'il va revenir?" est ce que toute une famille et des amis depuis toujours n'est pas une attache suffisante ?
si on tenait ton raisonnement il n y aurait aucun etranger en france. Pour montrer qu'on va revenir cé d'avoir un travail bien remunéré (notion qualitatif) comparé a ce qu'il pourrait esperer en france. | | | À: Klobutterfly · 31 mai 2011 à 17:05 Re: Visa Schengen pour un Marocain en France Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 5 864 affichages · Partager Encore une fois les chiffres ne sont pas claires.. certains disent un revenu de 8000 dirhams, d'autres 10000, d'autres 15000 et parfois même avec ces montants là ce n'est pas accordé, d'autres parlent d'un montant sur un compte banquaire d'environ 70000 dirhams comme garantie de retour...
comme deja dit et répeté, il n y a pas de revenu minimum exigé. Le salaire est un element parmi les autres et depend de la situation de chaque dossier.
en plus je en vois pas ce qui leur fait peur car un mariage en france en l'espace de quelques jours est quasi impossible...
cé pas le mariage qui fait peur puisque tu peux te marier au maroc mais que la personne decide de ne pas rentrer
je suis tout à fait d'accord avec toutes les réponses mais quand les personnes aux consulats s'attacheront aux vraies raisons des demandes de visa
cé le dossier que tu montes qui le prouve et si il y avait un entretien on peut tres bien mentir | | | À: Almass · 31 mai 2011 à 17:07 Re: Visa Schengen pour un Marocain en France Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 5 857 affichages · Partager Là, je crois que tu n'as pas bien compris la raison pour laquelle tu seras obligée de te marier pour vivre avec ton compagnon au Maroc.
bien d accord la dessus | | | À: Nemo1001 · 31 mai 2011 à 18:39 Re: Visa Schengen pour un Marocain en France Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 5 845 affichages · Partager Je prefere ne pas repondre à ces attaques infondées... 1- Je crois assez bien connaître ce pays pour avancer ce que je dis 2- je crois connaître assez bien la france et le système français notamment celui des soins pour en parler 3- pour le mariage personne n'a compris mon raisonnement apparemment mais je reste sur ma position d'un mariage d'amour et pas d'un mariage d'intérêt... si vosu pouviez ne plus repondre à cette discussion à part les personnes qui voudraient apporter leur soutien ou leur conseils, pour les messages qui n'qpportent rien à la discussion merci de les garder pour vous bien à vous | | | À: Klobutterfly · 31 mai 2011 à 19:07 · Modifié le 31 mai 2011 à 20:39 Re: Visa Schengen pour un Marocain en France Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 5 838 affichages · Partager Bonjour,
* * 1- Je crois assez bien connaître ce pays pour avancer ce que je dis *** Quelques séjours depuis un an et demi, (depuis juillet 2010, ça na fait que 10 mois  ), de plus aveuglé par un chasseur de visa, comme il en traine un paquet dans les associations de charlatans qui vendent des stages humanitaires, ce n'est pas une grosse expérience !
* ** 2- je crois connaître assez bien la france et le système français notamment celui des soins pour en parler *** on peut etre aveuglé, mais on peut aussi mettre une majuscule à France, et rester objectif ! la monde entier nous envie notre système de santé financé par un puits sans fond !
Et si tu veux une vraie expérience, envoie ton ami faire une demande de visa, et tu nous la narrera !. | | | À: Klobutterfly · 31 mai 2011 à 21:48 Re: Visa Schengen pour un Marocain en France Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 811 affichages · Partager 1- Je crois assez bien connaître ce pays pour avancer ce que je dis
navré de te decevoir il n y a pas d'attaques mais de simples constatations en te lisant. Et je redis que tu ne connais pas le maroc.
2- je crois connaître assez bien la france et le système français notamment celui des soins pour en parler
quand tu le compares avec celui du maroc permet moi d'en douter
3- pour le mariage personne n'a compris mon raisonnement apparemment mais je reste sur ma position d'un mariage d'amour et pas d'un mariage d'intérêt...
personne n'a parler de mariage par interet que je sache mais on te dit simplement que pour vivre avec lui tu es obligé de te marier (en france ou au maroc) ce qui n'est pas la meme chose
Pourtant si tu relis bien tous les messages chacun ont apportés des infos complementaires dont tu sembles ne pas comprendre le sens. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 067 visiteurs en ligne depuis une heure! |