 |  |  |
 | | | | | Visa Schengen ou autre pour un Marocain Hoffnung2013 · 10 janvier 2013 à 23:42 28 messages · 11 participants · 8 658 affichages | | | | 10 janvier 2013 à 23:42 Visa Schengen ou autre pour un Marocain Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 7 287 affichages · Partager salut comment obtenir un visa facile pour un jeune marocain ?il exerrce une profession libre (artisanat) mais il n a ni fond de commerce ni autre.mais il a un comte bancaire (environ 16000 euro) merci beacoup | | | À: Hoffnung2013 · 11 janvier 2013 à 0:03 Re: Visa Schengen ou autre pour un Marocain Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 7 255 affichages · Partager Si il a réellement gagné ses 16.000 €, il a une comptabilité, une patente, des justificatifs de paiements d'impôts. Sinon, il a simplement quelqu'un qui a mis de l'argent sur son compte, et il ne faut pas prendre les services consulaires pour des idiots... | | | À: Mezgarne · 11 janvier 2013 à 0:05 Re: Visa Schengen ou autre pour un Marocain Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 7 190 affichages · Partager + 1 | | | À: Mezgarne · 11 janvier 2013 à 0:13 Re: Visa Schengen ou autre pour un Marocain Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 7 182 affichages · Partager excercer une profession libre c est pas dire que ns s obliger d avoir une patente et...... | | | À: Hoffnung2013 · 11 janvier 2013 à 10:56 Re: Visa Schengen ou autre pour un Marocain Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 7 145 affichages · Partager Bonjour 1 Préparer le dossier de demande de visa. 2-Déposer le dossier au consulat ou ambassade. 3-Attendre la réponse du consulat. | | | À: Hoffnung2013 · 11 janvier 2013 à 17:47 Re: Visa Schengen ou autre pour un Marocain Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 7 105 affichages · Partager Bonjour,
Normalement et à ma connaissance ce n'est pas trop compliqué d'avoir un visa schengen pour les Marocains car ils accordent à la majorité des gens, mais comeme ce Monsieur doit bien préparer son dossier et avoir un virement mensuel, soit un registre de commerce prouvant que cette personne et stable dans sa vie au Maroc avant de voyager ailleur et pour éviter des gens qui iront en europe en plein crise pour demander des droits...
Il peut tenter sa chance mais l'argent ne signifie rien du tout!!! absolument rien!!! c'est faux!!! | | | À: Mezgarne · 11 janvier 2013 à 17:50 Re: Visa Schengen ou autre pour un Marocain Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 7 100 affichages · Partager Si il a réellement gagné ses 16.000 €, il a une comptabilité, une patente, des justificatifs de paiements d'impôts. Sinon, il a simplement quelqu'un qui a mis de l'argent sur son compte, et il ne faut pas prendre les services consulaires pour des idiots...
Bonjour,
Trés bien répondu Marie-Aude 16.000euros avec des doutes dans sa proffession et une crainte au niveau des papiers qui manquent... Cela n'est pas convaiquant à mon avis... | | | À: Hoffnung2013 · 11 janvier 2013 à 20:03 Re: Visa Schengen ou autre pour un Marocain Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 7 085 affichages · Partager Kein hoffnung | | | À: Jeandort · 12 janvier 2013 à 0:05 Re: Visa Schengen ou autre pour un Marocain Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 7 064 affichages · Partager un ami a eu son visa touriste facilement.il a le meme condition.il est artisant.il a seulement attestation de travail mais il n a ni CNSS ni attestation de travail | | | À: Hoffnung2013 · 12 janvier 2013 à 1:23 Re: Visa Schengen ou autre pour un Marocain Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 7 057 affichages · Partager Le plus court chemin est la ligne droite, dans votre cas elle est directe:passer au consulat et arrêtez de raconter des inepties.Vous faîtes passer les marocains pour des barjos. | | | À: UCF82 · 13 janvier 2013 à 14:17 Re: Visa Schengen ou autre pour un Marocain Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 6 656 affichages · Partager Bonjour, voila je suis française et dois rentrer en France en mai pour un mois. Nous aurions souhaité que mon fiancé, marocain, m'accompagne. Nous voudrions dons faire une demande de visa. Pour les formalités j'ai vu ce qu'on nous demandait mais j'ai une question qui reste sans réponse. Ce sont mes parents qui l'hébergeront et seront garants financiés de son séjour. Mes parents, je suppose, vont donc devoir justifier de leurs ressources. Mais alors est-ce que mon fiancé doit aussi justifier des siennes? Si oui, à votre avis faut-il une somme minimale sur son compte? Si quelqu'un a un avis ou une réponse concrète à me donner, merci d'avance! | | | À: Aurelief13 · 13 janvier 2013 à 15:06 Re: Visa Schengen ou autre pour un Marocain Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 6 641 affichages · Partager Pour comprendre le mécanisme de visas, il faut, à mon avis, commencer par poser une question assez simple : Pourquoi le consul n'accorde pas le visa ? La réponse aussi simple : même s'il dispose une certaine somme d'argent, l'administration craint que le candidat ne rentre plus dans son pays d'origine. C'est une conclusion d'un consul français au Maroc diffusée dans un reportage télévisé.
Par conséquent, il faut que le candidat constitue un profil qui écarte cette hypothèse. Les moyens, varient d'une personne à une autre.. il n'y a pas de règle. D'après ce consul, il y a pas mal de marocains qui ont de visa permanent : chef d’entreprise, cadre supérieur : des personnes qui n'ont pas intérêt à rester hors de leur pays. | | | À: Aurelief13 · 13 janvier 2013 à 15:08 Re: Visa Schengen ou autre pour un Marocain Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 6 642 affichages · Partager Bonjour, voila je suis française et dois rentrer en France en mai pour un mois. Nous aurions souhaité que mon fiancé, marocain, m'accompagne.
Vrai fiancé, c'est à dire avec mariage prévu, et dossier en cours, ou petit copain ? ça change beaucoup de choses au niveau de l'appréciation du dossier.
Ce sont mes parents qui l'hébergeront et seront garants financiés de son séjour. Mes parents, je suppose, vont donc devoir justifier de leurs ressources. Mais alors est-ce que mon fiancé doit aussi justifier des siennes?
Oui. La situation du demandeur est autant examinée que la situation du garant.
Si oui, à votre avis faut-il une somme minimale sur son compte?
Plus qu'une somme minimale, c'est un revenu régulier, un salaire, des attaches, etc... Sinon, il faut compter dans les 1.000 - 1.500 € par personne pour un mois de séjour. | | | À: Mezgarne · 13 janvier 2013 à 15:16 Re: Visa Schengen ou autre pour un Marocain Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 6 638 affichages · Partager alors disons plutôt petit copain car demarches pas encore commencées
le souci est que mon copain donc a un salaire régulier (puisqu'il a un emploi) mais ne touche que le smic marocain alors forcément à la fin du mois il ne reste rien sur le compte... je suppose que ça ça ne pèse pas du bon côté dans la balance | | | À: Jeandort · 13 janvier 2013 à 15:24 Re: Visa Schengen ou autre pour un Marocain Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 6 628 affichages · Partager jeandort j'ai bien eu votre message mais désolée je n'arrive pas à y répondre car apparement je ne suis pas assez active sur ce forum lol | | | À: Aurelief13 · 13 janvier 2013 à 22:15 Re: Visa Schengen ou autre pour un Marocain Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 6 560 affichages · Partager le souci est que mon copain donc a un salaire régulier (puisqu'il a un emploi) mais ne touche que le smic marocain alors forcément à la fin du mois il ne reste rien sur le compte... je suppose que ça ça ne pèse pas du bon côté dans la balance 
Effectivement... mais bon, vous pouvez toujours tenter... avec assez peu de chances que ce soit accepté | | | À: Aurelief13 · 14 janvier 2013 à 8:16 Re: Visa Schengen ou autre pour un Marocain Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 6 545 affichages · Partager alors disons plutôt petit copain car demarches pas encore commencées
le souci est que mon copain donc a un salaire régulier (puisqu'il a un emploi) mais ne touche que le smic marocain alors forcément à la fin du mois il ne reste rien sur le compte... je suppose que ça ça ne pèse pas du bon côté dans la balance 
Salut Aurélie,
à ma connaissance ce n'est plus comme avant, car on accorde de plus en plus de Visa aux Marocains mais aussi il faut avoir une situation stable et correcte, c'est pas que tu dois etre riche au contraire, mais tu dois prouver que tu seras un bon touriste qui va aller en Europe puis revenir et non pas rester en Europe pour ne rien faire, et si ton copain touche le smic au Maroc, il travaille ou éxactement? J'éspère qu'il pourra te rendre visite et que tout sera bien.
Cordialement. | | | À: UCF82 · 15 janvier 2013 à 16:34 Re: Visa Schengen ou autre pour un Marocain Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 6 504 affichages · Partager Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu. Même si personne ne sait si nous aurons le visa ou pas, ça fait du bien de pouvoir avoir l'avis d'autres personnes.
UFC82, merci aussi pour votre message mais comme je le disais à jeandort je ne peux répondre aux messages privés car je n'ai pas assez envoyé de messages publics auparavant... enfin bon. Si j'ai bien compris vous avez vous-même déjà fait une demande de visa?
mon copain travaille dans un hôtel depuis deux ans et demi. Le seule problème c'est que le 2 février il va savoir si on lui fait un cdi ou bien si on fait ce qu'ils appellent "un casse contrat" et le rappeleront quand ils en auront besoin | | | À: Aurelief13 · 15 janvier 2013 à 17:33 Re: Visa Schengen ou autre pour un Marocain Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 6 493 affichages · Partager Il faut souhaiter à ton ami d'obtenir un CDI, point à coup sûr positif pour obtenir son visa. Pense quand même à revenir nous dire s'il l'a obtenu. Cette information pourra servir à d'autres. | | | À: Lacalo · 15 janvier 2013 à 17:37 Re: Visa Schengen ou autre pour un Marocain Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 6 487 affichages · Partager j'espère aussi! je croise les doigts pour ça
en ce qui concerne son obtention ou son refus pas de problème je vous en tiendrai informé... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |