Visa pour le Sénégal, dernières nouvelles Marcel50 · 24 juin 2013 à 9:51 62 messages · 22 participants · 14 445 affichages | | | | À: Phizei · 9 juillet 2013 à 10:10 Re: Visa pour le Sénégal, dernières nouvelles Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 2 354 affichages · Partager Je ne suis pas citoyenne senegalaise mais je connais assez bien ce pays et je le respecte, ainsi que les décisions qui sont prises par cet état souverain. La majorité des pays ont instauré des visas non ? Le reste ne nous regarde pas. Je suis assez lasse de ces polémiques stériles autour de cette mesure. | | | À: Nathkatou · 9 juillet 2013 à 15:34 Re: Visa pour le Sénégal, dernières nouvelles Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 2 330 affichages · Partager mais rien ne t'oblige à lire les posts, vas te reposer si tu es" lasse " !!!!!!!!!!!! un "état souverain" !!! cette expression aussi est lassante, le visa, on ne peut pas l'accepter ou le refuser, on peut y aller ou ne plus y aller mais le manque d'organisation, la non sécurisation du site web, les heures d'attentes, les renseignements erronés, ça on a le droit de ne pas trouver ça normale, même en "connaissant bien " ce pays....... | | | À: Enyalou · 9 juillet 2013 à 16:55 Re: Visa pour le Sénégal, dernières nouvelles Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 2 319 affichages · Partager bien dit | | | À: Nathkatou · 9 juillet 2013 à 17:10 Re: Visa pour le Sénégal, dernières nouvelles Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 2 311 affichages · Partager Je ne suis pas citoyenne senegalaise mais je connais assez bien ce pays et je le respecte, ainsi que les décisions qui sont prises par cet état souverain. La majorité des pays ont instauré des visas non ? Le reste ne nous regarde pas. Je suis assez lasse de ces polémiques stériles autour de cette mesure.
un petit commentaire ?
tak2.00221.info/node/1248 | | | À: Enyalou · 9 juillet 2013 à 17:15 Re: Visa pour le Sénégal, dernières nouvelles Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 2 308 affichages · Partager mais rien ne t'oblige à lire les posts, vas te reposer si tu es" lasse " !!!!!!!!!!!! un "état souverain" !!! cette expression aussi est lassante, le visa, on ne peut pas l'accepter ou le refuser, on peut y aller ou ne plus y aller mais le manque d'organisation, la non sécurisation du site web, les heures d'attentes, les renseignements erronés, ça on a le droit de ne pas trouver ça normale, même en "connaissant bien " ce pays.......
Où avez vous lu que je ne trouvais pas agaçantes les modalités d'obtention de ce visa ? oui, je suis agacée comme beaucoup d'avoir peu ou pas d'informations mais cela avance à quoi de critiquer ? sauf à se faire plaisir ? mais peut etre pouvons nous pour une fois arreter de nous penser au centre du monde non ? d'autre part, où avez vous lu que je vous autorisais à me tutoyer ? | | | À: Nathkatou · 12 juillet 2013 à 12:31 Re: Visa pour le Sénégal, dernières nouvelles Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 2 215 affichages · Partager mais rien ne t'oblige à lire les posts, vas te reposer si tu es" lasse " !!!!!!!!!!!! un "état souverain" !!! cette expression aussi est lassante, le visa, on ne peut pas l'accepter ou le refuser, on peut y aller ou ne plus y aller mais le manque d'organisation, la non sécurisation du site web, les heures d'attentes, les renseignements erronés, ça on a le droit de ne pas trouver ça normale, même en "connaissant bien " ce pays.......
Où avez vous lu que je ne trouvais pas agaçantes les modalités d'obtention de ce visa ? oui, je suis agacée comme beaucoup d'avoir peu ou pas d'informations mais cela avance à quoi de critiquer ? sauf à se faire plaisir ? mais peut etre pouvons nous pour une fois arreter de nous penser au centre du monde non ? d'autre part, où avez vous lu que je vous autorisais à me tutoyer ?
Posté sur SENENEWS par un franco Sénégalais, famille mixte : Author: NDIAYE DAHRA DJOLOF:
Une mesure injuste et qui affecte beaucoup de sénégalais : Je suis sénégalo-français et très attristé par cette mesure. Je pars au Sénégal prochainement avec femme et enfants pour les vacances. Mes enfants très contents d’aller au pays d’origine de leur père et leur pays ; et voilà que je leur dis nous sommes des étrangers au Sénégal, il va nous falloir un VISA. Dire qu’ici ils sont vus comme des sénégalais... Moi même descendant de Ndiadiane NDIAYE je n’ai pas de papiers sénégalais à jours. Ne vivant pas au Sénégal, avec le travail et les lenteurs de l’administration sénégalaise je ne me suis pas occupé de ça. Aussi il ne faut pas perdre de vue que tous les sénégalais ne vivent pas dans une ville où il y a un consulat...Même pour ceux qui vivent à Paris c’est loin d’être évident. Nous restons des Sénégalais à part entière néanmoins. Quelle fut ma joie lors de la coupe du monde de football 2002 et la victoire du Sénégal contre la France. Du jour au lendemain on nous demande un passeport ou une carte d’identité en cours de validité. Pourquoi pas simplement un certificat de nationalité ainsi une fois au pays on peut refaire nos papiers. Nous n’allons pas quitter nos provinces aller jusqu’à Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille avec femme et enfants pour faire nos passeports sans même avoir la certitude de les avoir le jour même (nuit d’hôtel en plus). D’ailleurs nous n’avons pas ce temps...
Que dire des descendants d’esclave qui veulent venir visiter le Sénégal, Gorée et sa porte de non retour. Les gars il va vous falloir un VISA... Une mesure contradictoire avec la « téranga » sénégalaise : La téranga, le signe fort de notre tourisme. Une mesure qui va engendrer des pertes énormes sur le plan économique : Il faut bien réfléchir avant de parler de réciprocité des VISAS.C’est une vision à court terme de penser gagner de l’argent en faisant payer 50€ aux « étrangers ». Orgueil mal placé ; Que viennent faire les touristes au Sénégal -> passer des vacances, se reposer, dépenser, profiter du climat et des richesses culturelles Que vont faire les sénégalais en occident -> étudier, gagner de l’argent, profiter de richesses pécuniaires Il faut arrêter de se voiler la face... Dans 2, 3 ans au max le gouvernement se rendra compte de l’erreur et fera machine arrière mais il sera trop tard car beaucoup de touristes prendront l’habitude d’aller dans d’autres destinations bien plus accueillantes.
| | | À: Phizei · 12 juillet 2013 à 23:01 Re: Visa pour le Sénégal, dernières nouvelles Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 2 176 affichages · Partager cqfd ! | | | À: Phizei · 15 juillet 2013 à 8:00 Re: Visa pour le Sénégal, dernières nouvelles Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 2 072 affichages · Partager c'est absolument vrais tout cela, ayant déjà payé une location sur Saly je ne peux pas faire machine arrière, mais c'est malheureusement la dernière fois que je "descend" (en voiture) au Sénégal et pourtant cela fait déjà 4 fois que j'y vais et en plus je dois passer par Rosso (bonjour le bordel !!) | | | À: Enyalou · 17 juillet 2013 à 13:19 Re: Visa pour le Sénégal, dernières nouvelles Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 1 995 affichages · Partager Les choses semblent s'organiser petit à petit, pour les personnes qui souhaitent faire le visa au consulat de Paris, il faut prendre rdv par sms, voir le site du consulat du Sénégal à Paris: J'ai envoyé mon sms pour prendre rdv, je devrais avoir un retour dans les 24h.
"
Après avoir effectué votre pré-enrôlement sur le site dont le lien est indiqué ci-dessus. Il faudra imprimer le reçu d'inscription, et prendre rendez-vous en envoyant un texto au numéro de télèphone spécial suivant réservé exclusivement pour obtenir un RDV VISA :
à partir de la France: 07 81 77 17 34
à partir de l'étranger: 00 337 81 77 17 34
avec les informations suivantes:
- Prénoms et nom du requérant
- Jour prévu pour le voyage
- Date de rendez-vous souhaité
Dès réception du message un SMS de confirmation de la date de rendez-vous ou une autre proposition de date vous sera notifiée dans moins de 24h.
Les notifications de rendez-vous se feront avec date précise et tranche horaire.
Il est fortement conseillé de proposer un rendez-vous 3 jours après celui de la prise de rendez-vous, afin d'éviter une surcharge des listes déjà établies.
NB: LE NUMERO DE TELEPHONE CI-DESSUS NE PREND JAMAIS D'APPEL TELEPHONIQUE EXTERIEUR." | | | À: Nath0811 · 17 juillet 2013 à 21:37 Re: Visa pour le Sénégal, dernières nouvelles Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 1 962 affichages · Partager merci, ça au moins c'est précis mais quelle perte de temps et d'argent quand on travaille toute la semaine c'est difficile ! | | | À: Enyalou · 18 juillet 2013 à 0:02 Re: Visa pour le Sénégal, dernières nouvelles Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 1 898 affichages · Partager tak2.00221.info/au-pays-de-la-visanga
"On nous a déclaré qu’on peut embarquer sans rien de plus que le passeport jusqu’au 31 juillet. Ensuite, il faudra le pré-enrôlement, mais pas le visa réel (source : comptoir officiel Air France)"
j'etais a snedai lundi, ils m'ont dit la meme chose vu la trop forte demande | | | À: Nath0811 · 18 juillet 2013 à 12:24 Re: Visa pour le Sénégal, dernières nouvelles Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 1 861 affichages · Partager Bonjour jai une question mise a part le visa a 50 euros trois mois entrer simple existe t il un visa multiple entrer de quelque mois ??? | | | À: Phizei · 23 juillet 2013 à 12:01 Re: Visa pour le Sénégal, dernières nouvelles Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 1 730 affichages · Partager Merci d'avoir relayé ce témoignage éloquent de ce monsieur sénégalais qui lui, au moins, ne peut être taxé de raciste ou ethnocentriste ou je-ne-sais-quelle-injure supposée nous fermer le bec. Très mauvais calcul des autorités sénégalaises... ils vont perdre encore un peu de touristes, c'est certain. Sans compter tous les sénégalais de France qui vont renoncer à y aller cette année!
Bref, tout a déjà été dit.
Je voudrais savoir si quelqu'un-e a déjà enduré l'attente directement à l'aéroport pour la délivrance du visa? Pouvez-vous nous dire comment ça s'est passé? (je vais créer une nouvelle discussion)
Merci. | | | À: Levoyageurr · 23 juillet 2013 à 15:08 Re: Visa pour le Sénégal, dernières nouvelles Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 1 703 affichages · Partager Bonjour jai une question mise a part le visa a 50 euros trois mois entrer simple existe t il un visa multiple entrer de quelque mois ???
Cette question m'intéresse également,
RR. | | | À: Roronew · 23 juillet 2013 à 18:26 Re: Visa pour le Sénégal, dernières nouvelles Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 1 679 affichages · Partager Bonjour,
Autre question : en plus du nouveau visa, faut-il un passeport biométrique ? mon passeport électronique suffit-il ?
Merci bcp ! | | | À: Theodule · 23 juillet 2013 à 23:43 Re: Visa pour le Sénégal, dernières nouvelles Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 1 651 affichages · Partager Bonjour,
Autre question : en plus du nouveau visa, faut-il un passeport biométrique ? mon passeport électronique suffit-il ?
Merci bcp !
Toutes les infos sont sur le site du consulat ou de la snedai : Le passeport doit être valide au moins 6 mois après la date de retour. | | | À: Milbaraka · 24 juillet 2013 à 13:14 Re: Visa pour le Sénégal, dernières nouvelles Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 1 598 affichages · Partager Bonjour à tous,
je rentre d'hier de Dakar et suis arrivée au Sénégal le 5 juillet. j'ai donc expérimenté le nouveau visa.
Je suis arrivée sur le vol qui arrive un peu après 19 heures par air France.
A l'aéroport de Dakar, j'ai du attendre, je pense 1 h 45 à 2 h 30 en tout, je ne sais pas vraiment puisqu'il y a plusieurs formalités: la police où vous remplissez le papier cartonné qu'on vous donne puis la délivrance du visa et enfin le retour à la police. j'avais, pour ma part, fait la procédure internet avant. Mon visa était accepté.. Je n'ai pas attendu mes bagages à la sortie, ils tournaient sur le tapis roulant.
Les choses se sont passées normalement. les familles avec enfants sont passés dans une autre file pour aller plus vite. Il y avait 2 personnes pour faire fonctionner le logiciel informatique (dont un apprenti à mon avis) On vous prend en photo et on prend vos empreintes durée 20 minutes par personne ou 35 selon que vous avez la chance d'avoir un agent qui connait mieux le logiciel. Tout le monde était calme, la queue n'était pas très nombreuse car beaucoup de gens n'étaient pas au courant du visa. Ces personnes n'ont pas fait le visa dans l'immédiat, je crois qu'on leur a donné un document pour revenir le faire plus tard mais je ne sais pas où. D'après des échos de voyageurs qui sont arrivés récemment et que j'ai rencontré, la maitrise des machines pour faire les visas était bien meilleure que pour mon arrivée, ils ne mettaient plus que 15 minutes, je crois.
Donc pour moi voici les étapes: (avec visa déjà accepté par internet)
- formalités de police (papier cartonné + passeport) - établissement du visa avec photo et empreintes - retour à la police qui tamponne le passeport après avoir vérifié le visa - réception des bagages.
j'étais très inquiète mais les choses se sont passées normalement et j'ai passé un excellent séjour, je suis ravie. Les gens sont vraiment très gentils et çà fait beaucoup de bien. (Je partais seule et j'ai beaucoup utilisé les transports en commun, bus, 7 places, clandos et même charrette) Que de belles rencontres, merci aux Sénégalais pour leur simplicité et leur authenticité. même perdue, il y avait toujours quelqu'un pour m'aider. Un séjour que je ne suis pas prête d'oublier.
Bon séjour à tous, les choses vont se mettre progressivement en place, ne vous inquiétez pas.
Jojol | | | À: Jojol · 24 juillet 2013 à 13:41 Re: Visa pour le Sénégal, dernières nouvelles Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 1 590 affichages · Partager Merci Jojol pour ce témoignage! Rassurant!
J'espère avoir mon visa complet avant de partir, ça évitera l'aller-retour que tu mentionnes, mais peut-être est-ce plus rapide que de faire deux aller-retours au consulat du Sénégal à Paris (passage obligé pour se faire délivrer le visa sauf erreur)... à voir.
J'attends des nouvelles concernant la nécessité d'avoir un visa pour les enfants mineurs.
Selon un officier de la police des étrangers de Saint Louis que j'ai contacté par téléphone, l'ambassadeur de France serait en train de négocier avec les autorités sénégalaises pour exonérer du visa les enfants mineurs de ressortissants français. A suivre donc. | | | À: Milbaraka · 25 juillet 2013 à 8:58 Re: Visa pour le Sénégal, dernières nouvelles Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 1 527 affichages · Partager Bonjour,
Pour ne pas faire d'aller retour au Sénégal, pour ma part, il suffisait que le visa soit accepté par internet et tu faisais la prise de photo et d'empreintes en arrivant à l'aéroport de Dakar. c'est comme cela que çà s'est passé pour moi.
Avant de partir, j'avais eu le document de confirmation d'inscription avec le code barre + un mail simple me disant que mon visa était accepté en reprenant le numéro correspondant au code barre de l'inscription. D'autres personnes que j'ai rencontrées, elles, avaient le modèle de document officiel de pré enrôlement accepté, je crois.
Bon voyage à tous,
Jojol | | | À: Jojol · 25 juillet 2013 à 9:05 Re: Visa pour le Sénégal, dernières nouvelles Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 1 522 affichages · Partager Salut Jojol,
Quand je parlais d'aller-retour, je parlais de cet aller-retour à l'intérieur de l'aéroport qui t'oblige à revenir au guichet de la police qui vérifie ton visa et le tamponne. J'aurai mes deux enfants, et tout gain de temps sera bienvenu!
J'espère qu'on peut partir avec le visa tout prêt d'une manière ou d'une autre!
A plus! | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 789 visiteurs en ligne depuis une heure! |