Non, je retourne pas dans la campagne justement.
Ok prenons un exemple clair avec des dates au hasard :
Le 1er juin, je prends un vol
Paris/HK. J'atterris à HK, puis je me rends tout de suite dans la campagne chinoise (donc là j'ai besoin d'un visa avec une entrée forcément).
Ensuite après qq jours dans cette campagne, mettons le 10 juin, je reviens à HK pour prendre mon vol retour pour
Paris (sauf que je passe 2 jours à HK avant de prendre l'avion). Donc je vais à HK le 10 juin et je reprends mon vol retour le 12.
ce qui n'était pas clair dans mon 1er message était la phrase : "Mais il ne s'agit pas d'un we à HK et ensuite je repars dans la campagne chinoise ! c'est l'avion retour. Donc ai je ou non besoin d'un double entrée ?" Je me suis en effet très mal exprimée ! Je n'ai absolument pas voulu dire qu'ensuite je repartais dans la campagne chinoise, mais plutôt qu'il ne s'agissait pas d'un tel cas.
Formulé autrement : "Mais ce n'est pas comme s'il s'agissait d'un we à HK où je repartiraiS (conditionnel) ensuite dans la campagne chinoise".
Merci !