|  |  |
 | | | | Chrisan · 22 mai 2012 à 11:47 19 messages · 8 participants · 3 531 affichages | | | | 22 mai 2012 à 11:47 Message 1 de 19 · 3 450 affichages · Partager bonjour,
un petit détail pratique pour le retour du visa de Bruxelles vers la France. On ne peut pas pré-timbrer une enveloppe ni mettre de recommandé pour le retour puisque c'est la poste belge. Faut il joindre une somme d'argent et si oui combien ?
merci à celui ou celle qui peut me donner l'info | | | Visa tadjik Il y a 2 ans pour obtenir mes visa tadjik et ouzbek j 'étais passée par visa action à Bruxelles.Bien sûr les frais consulaires sont majorés avec la prestation de service mais le retour par recommandé est aussi facturé.Donc pas de pb: ils sont sérieux.Tu peux aussi les joindre par téléphone pour plus d'explications. Ils peuvent aussi fournir le permis GRAO pour le Pamir...cela gagne du temps Bon voyage Carassou | | | merci de ta réponse mais en fait, j'aimerais éviter d'avoir recours à un prestataire pour les visas. | | | Salut,
Mets l'équivalent que ce que ça te coute dans l'autre sens pllus un petit surplus au cas ou.
A+ | | | les sociétés de messagerie express (Chronoposte, DHL, UPS, FedEx...) font l'équivalent du recommandé en international, et je suppose qu'on peut leur acheter l'enveloppe retour en même temps que l'enveloppe aller. | | | Appelle l'ambassade, ils te diront combien mettre en sus du prix du visa. | | | J'avais réalisé la démarche il y a deux ans. C'est dans la réponse de ton mail qu'ils t'indiqueront combien rajouter pour le retour en recommandé (10€ en 2010) A noter que le tampon GBAO est toujours facturé 20€ à Bruxelles alors qu'il est désormais gratuit à Dushambé! | | | merci à tous pour vos réponses.
Chronopost ne fait pas d'envoi à partir de l'étranger. Le standard de l'ambassade n'a pas su me renseigner. Et j'attends une réponse à mon mail. Pour info également, l'ambassade n'accepte pas de chèque, seulement un virement bancaire
A+ Chris | | | Pour info, j'ai eu une réponse de l'ambassade Tadjik de Bruxelles. Il faut glisser 15 euros dans l'enveloppe de retour ou bien ajouter ce montant au virement bancaire.
A+ | | | Je démarre ma course aux visas pour un voyage Kirghizstan, Tadijikistan, Ouzbékistan et je viens de tomber sur un liens qui indique que le visa délivré par l'ambassade Tadjik à Bruxelles n'est plus depuis mai 2011 un visa touriste mais un visa privé qui nécessite de s'enregistrer ensuite à l'OVIR moyennent ~100$. Tu as reçu ton via ? Ils t'on donné un "touriste" ou "privé" ? | | | À: OneChai · 11 juin 2012 à 15:43 · Modifié le 11 juin 2012 à 17:12 Re: Visa Tadjik à Bruxelles Message 11 de 19 · 3 102 affichages · Partager l'auteur de la page web "caravanistan" ne précise pas pour quelle durée il a demandé un visa. Au-delà de 1 mois, l'enregistrement OVIR est obligatoire, et au-delà de 45 jours il faut passer du visa touriste au visa "privé", plus coûteux. J'ai obtenu récemment à Genève un visa tadjik "touriste" de 1 mois, sans lettre d'invitation, pour 65 € de visa + 10 € pour une double entrée, et on ne m'a pas dit qu'il faudrait m'enregistrer à l'arrivée (voyage prévu en aout 2012). La page " section consulaire " du site web de l'ambassade tadjik à Bruxelles indique la même chose, pour l'instant. A ce stade, le mieux est de vous renseigner directement auprès des consulats. | | | Bonjour à tous,
La situation change beaucoup en asie centrale, et mai 2011, c'est une éternité pour le visa bazaar. Ce qu'il dit sur la page c'est que l'ambassade de Bruxelles a dit que c'est seulement avec un lettre d'invitation qu'on peut faire le visa touriste, mais qu'il semble qu'aucun autre ambassade fait cela. Faut seulement demander en avance quelle visa on vous veut donner. Donc, je suis aussi curieux quelle genre de visa on vous avez donné à Bruxelles. | | | je vous tiendrai au courant, je n'ai encore rien reçu...
A+ | | | Toujours pas reçu ton visa ? | | | non... J'ai envoyé les papiers pour les visas tadjik et khirgyze le 5 juin... J'attends toujours... | | | ça y est, j'ai tout reçu ce samedi 30 juin, tout est ok
départ le 24 juillet... | | | Ok merci pour l'info. Ayant mon visa Ouzbeque, j'allais justement envoyer ma demande pour la suite. Tu as fais la demande directement à l'ambassade du Tadjikistan à Bruxelles ou t'es passé par un prestataire ? J'avais cru comprendre que tu avais envoyé ta demande directement à l'ambassade mais tu parles aussi du visa kirghize mais pour celui la l'ambassade n'accepte que via un prestataire donc j'ai du rater un truc... | | | comme j'avais les deux visas à faire, j'ai finalement utilisé un prestataire, visa express. Il fallait que je me déplace à Genève pour le visa khirgyze, j'en aurais eu pour aussi cher...
J'ai donc mes 3 visas, Ouzbeke, pour lequel je me suis débrouillé et Tadjik/khirgyze avec le prestataire. | | | Pour info je confirme, pas de problème pour moi non plus pour mon visa Tadjik et mon GBAO à l'ambassade de Bruxelles. J'ai envoyé mon passeport avec une lettre décrivant le but de ma visite et mon itinéraire et j'ai bien obtenu un visa "Touriste" pour un mois. Ca à pris 10 jours en tout. | Discussions similaires sur le Tadjikistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 048 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |