Salut à tous
Je reviens de
Zanzibar et
Tanzanie où j'ai passé 15 jours en juin 2008
Pour les visas: arrivée à
zanzibar le visa a été fait sur place en 2 minutes, 50$ (les séries US$ "small head" petites têtes, à savoir les vieilles séries, ne sont acceptées nul part en
Tanzanie !). Pas de photo d'identité nécessaire au départ de
Zanzibar (au retour) j'ai du payer une taxe d'aéroport non incluse dans le billet, mauvaise surprise mais bon à savoir (30$)
Sinon notre vol pour
Zanzibar était en provenance d'
amsterdam puis
Nairobi, je n'ai pas payer de visa au
Kenya puisqu'on ne sort pas de la zone de transit, donc pas de visa de transit nécessaire (j'ai eu le doute jusqu'au bout), par contre pour sortir au
Kenya, bien sur un visa serait nécessaire
J'ai d'autres infos que je vais ajouter dans le forum, si besoin n'hésitez pas à me contacter