bonjour Julie,
alors je te conseille de le faire sur place, c est rapide, en tout pour moi ca l a ete, et c est moins cher, 50 dollars. et au passage ton passport n est pas immobilise et tu ne dois pas te deplacer, je te le conseille vraiment.
apres pour ce qui est de la guest house, je connais une auberge de jeunesse pas mal YMCA en plein centre ville, la cafet est bien, les dames gentilles, et c est propre meme si c est un peu spartiate!
pour ce qui est de la reserve, pas trop cher, meme si c est toujours relatif, je te conseille
mikumi avec une nuit sur place, car c est surtout le matin tot qu il faut voir les animaux et y a quand 5/6 heures de route de Dar.
saadani, c est plus pres mais decevant je trouve, je te le conseille pas vraiment, dans quelques annees il sera bien, mais pas maintenant.
sinon
zanzibar, je te conseille le nord, et reste pas trop longtemps sur stonetown, c est hyper touristique et oppressant... apres tout est une question de gout, mais bon :) en tout cas fait ton plein d epices sur le marche des epices de tour, je te conseille le tour aux epices, le dolphin tour (juste öagiquem tu nages avec les dauphins en plein ocean, le reve) et monkey forest, c est abordable, n hesite pas a marchander, environ 40-50 dollars l ensemble.
prends des dollars avec toi notamment pour les parcs et les excursions ils n acceptent pas autre chose.
par contre mai c est la saison des pluies, alors prends le necessaire.
j espere que cela t aide un peu n hesite pas a reposer des questions si necessaire, j ai fait 2 sejours d un mois, donc je commence a connaitre un peu le coin.
aigline