Visa Thaïlande de 30 jours en rentrant par la terre? Nignifo · 22 novembre 2010 à 4:30 · Une photo 20 messages · 4 participants · 3 375 affichages | | | | 22 novembre 2010 à 4:30 Visa Thaïlande de 30 jours en rentrant par la terre? Message 1 de 20 · 3 314 affichages · Partager Bonjour, Malgré mes recherché sur le forum, je ne trouve pas la réponse a mes questions au sujet du Visa Thai.
Actuellement au Japon, je me rends en Malaisie mi décembre par avion pour rejoindre ensuite la Thailande par la terre avent de revenir mi-janvier a Kuala Lumpur pour reprendre mon vol pour Paris. Je voyage avec ma copine qui est marocaine. Nous avons entendu dire que lorsque l’on rentrait par la terre en Thailande, on ne nous donnerait qu’un visa de 15jours. Or nous souhaiterions rester plus (3semaines environ) sans avoir besoin de ressortir du pays.
1) Etant français et exempté de visa, est-il possible de faire quand même un visa de 30jours avant de partir (A Tokyo ou Kuala Lumpur) et de le montrer au passage de la frontiere ? (j’ai essayer de contacter l’ambassade Thai a Paris et Tokyo mais personne ne sait me renseigner)ou y a-t-il une autre solution pour rester plus longtemps sans avoir besoin de ressortir ?
2) Quelqu’un a-t-il fait ces demarches recemment a Kuala Lumpur et connait il l delais d’obtention du visa ?
3) Enfin, un billet d’avion Japon- Malaisie, Malaisie- France est-il suffisant pour justifier que l’on va quitter la Thailande ou faut il fournir des pièces justificatives d’un retour Thailande- Malaisie (pour un français comme pour une marocaine, non exempté de Visa) ?
Desolé pour autant de questions mais j’ai vraiment du mal a trouver les infos auprès des ambassades.
Merci d’avance,
Julien Image attachée: Photo postée par le membre Nignifo. | | | À: Nignifo · 22 novembre 2010 à 4:46 Re: Visa Thaïlande de 30 jours en rentrant par la terre? Message 2 de 20 · 3 304 affichages · Partager Oui tu n'auras que 15 jours par voie terrestre. Le mieux est de faire un visa touristique valabe 2 mois a Kuala, de plus le visa est gratuit. | | | À: Jumbo1 · 22 novembre 2010 à 8:42 Re: Visa Thaïlande de 30 jours en rentrant par la terre? Message 3 de 20 · 3 269 affichages · Partager Merci Jumba pour ta reponse!
Si je comprends bien je peux donc demander un visa de 2mois a Kuala Lumpur: ce Visa est-il valable meme si je rentre par voie terrestre?ça mets combien e temps a Kuala Lumpur ce Visa?
Je croyais d'ailleurs qu il etait payant (ma copine payé 30euro pour le faire au maroc, cet été!) : super nouvelle en tout cas!
Sais tu aussi si le billet Japon-Kuala-Kuala- Paris sera suffisant pour faire le Visa de 30jours?
merci d'avance si quelqu'un a ces precisions... | | | À: Nignifo · 22 novembre 2010 à 8:48 Re: Visa Thaïlande de 30 jours en rentrant par la terre? Message 4 de 20 · 3 265 affichages · Partager Au consulat ou a l'Ambassade, quand tu demandes un visa touristique c'est 60 jours et non 30 jours.Meme si tu rentres par voie terrestre c'est valable evidemment. Les visas sont gratuits jusqu'en mars 2011. Je ne connais pas les delais a Kuala, mais en principe quand tu vas le matin, tu recuperes le lendemain apres-midi.A confirmer par un forumeur. | | | À: Jumbo1 · 22 novembre 2010 à 8:53 Re: Visa Thaïlande de 30 jours en rentrant par la terre? Message 5 de 20 · 3 264 affichages · Partager Merci Jumbo !
Oui, 2 mois, je me suis rendu compte de mon erreur par la suite!
Les delais semble vraiment court, c'est super!
Quelqu 'un sait-il si ce Visa peut etre obtenu aussi bien par un français que par une marocaine? (les statuts sont parfois differents)
Je voulais preciser qu on est deja aller en Thailande cet été pour un mois, nous en sommes repartis debut septembre...Cela ne pose t il pas de probleme d'obtenir un second Visa d'un mois dan la meme année?
Merci d'avance, | | | À: Nignifo · 22 novembre 2010 à 8:58 Re: Visa Thaïlande de 30 jours en rentrant par la terre? Message 6 de 20 · 3 260 affichages · Partager Quand tu es venu avec ton amie marocaine en Thailande, avait-elle un visa touristique ou a -t-elle pu beneficier du visa on arrival (30 jours)? | | | À: Jumbo1 · 22 novembre 2010 à 12:45 Re: Visa Thaïlande de 30 jours en rentrant par la terre? Message 8 de 20 · 3 245 affichages · Partager Non ma copine, a du prendre un visa la derniere fois avant de quitter la France... Etant marocaine, des fois c' est un peu plus galère ou un peu long pour les visas, c'est pour sa que je me demandais du coup pour les formalités a Kuala Lumpur si c'etait long... tu crois que sa change quelaue chose pour le visa et si on rentre par le terre? | | | À: Nignifo · 22 novembre 2010 à 12:51 Re: Visa Thaïlande de 30 jours en rentrant par la terre? Message 9 de 20 · 3 242 affichages · Partager De toute facon, en tant que marocaine, elle est obligee de faire un visa a Kuala pour entrer en Thailande. Mais je ne connais pas les delais pour ce cas de figure. Comme elle en a deja eu un, ca sera peut-etre plus simple mais bon ce n'est pas sur non plus. | | | À: Nignifo · 22 novembre 2010 à 13:12 Re: Visa Thaïlande de 30 jours en rentrant par la terre? Message 10 de 20 · 3 242 affichages · Partager Si tu as le temps pourquoi ne demandes-tu pas les visas a l'Ambassade de thailande au Japon, bon evidemment ca depend ou tu es. | | | À: Jumbo1 · 22 novembre 2010 à 14:13 Re: Visa Thaïlande de 30 jours en rentrant par la terre? Message 11 de 20 · 3 130 affichages · Partager Oui, j'y ai bien sur pensé mais en effet, je suis a Nagoya et l'ambassade/consulat est a Tokyo (assez loin). De plus c'est vraiment la galere : j'ai appelé l'ambassade pour qu il me donne la liste des papiers a fournir, il me renvoie vers une adresse mail, qui 'elle meme me renvoie vers ce meme numero de telephone...c'est un peu fou
du coup j'ai peur d'aller a Tokyo pour rien si je n'ai pas tous les papiers...
En plus tu dis que de Kuala c'est gratuit mais de de Tokyo, je crois que c'est 40euro...c'est possible ça?Pourquoi le visa est moins cher a Kuala...bizzarre... | | | À: Nignifo · 23 novembre 2010 à 0:27 Re: Visa Thaïlande de 30 jours en rentrant par la terre? Message 12 de 20 · 3 115 affichages · Partager Les visas touristiques sont gratuits jusqu'en mars 2011 dans toutes les ambassades et consulats thailandais du monde.Mais apparemment certains n'appliquent pas la reglementation. Le mieux c'est d'aller a l'ambassade de Kuala a ton arrivee, demander la liste des papiers a fournir pour ta copine marocaine.Tu pourra toujours arguer du fait qu'elle a deja eu un visa.Bonne chance. Si tu y penses, tiens-moi au courant. | | | À: Nignifo · 24 novembre 2010 à 3:42 Re: Visa Thaïlande de 30 jours en rentrant par la terre? Message 13 de 20 · 3 096 affichages · Partager Pour les prix, je sais que cela dépend de ta nationalité.Va à tokio et tu l' auras en qlqs heures ou sinon à KL. Je sais qu ' il y a des accords avec le maroc et la thailande, donc a priori pas de problème non plus..... Bon voyage. Bangkok - AMBASSADEUR : M. EL HASSANE ZAHID
Adresse:CHANCELLERIE : ONE PACIFIC PLACE 19TH FLOOR, SUKUMVIT ROAD - BANGKOK 10110 - THAILAND
Tél: 00 662 65 32 444 / 45 / 46 Fax: 00 662 65 32 449 Email: sifambkk@samarts.com | | | À: Skolls · 24 novembre 2010 à 3:59 Re: Visa Thaïlande de 30 jours en rentrant par la terre? Message 14 de 20 · 3 092 affichages · Partager Je sais qu ' il y a des accords avec le maroc et la thailande, donc a priori pas de problème non plus.....
A mon avis tu sais rien du tout et tu induis les gens en erreur car le Maroc n'est pas dans la liste des 42 pays:
Exemption de Visa Les ressortissants des 42 pays suivants sont dispensés de visa a leur arrivée dans le Royaume pour y effectuer un séjour touristique : Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bresil, Bahrain, Brunei, Canada, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grece, Hong Kong, Islande, Indonesia, Irlande, Israel, Italie, Japon, Corée du Sud, Koweit, Luxembourg, Malaysie, Monaco, Nouvelle-Zelande, Norvege, Oman, Pays-Bas, Perou, Philippines, Portugal, Qatar, Singapour, Suede, Suisse, Turquie, Emirats Arabes Unis, Royaume-Uni, Etats-Unis d'Amerique, Vietnam - [début 2009] | | | À: Jumbo1 · 24 novembre 2010 à 5:29 Re: Visa Thaïlande de 30 jours en rentrant par la terre? Message 15 de 20 · 3 087 affichages · Partager Nan j' essaie d' éclaircir mais effectivement je me suis trompé c' est vrai. J' étais sur autre chose, mais pas la peine de dénigrer jumbo cela arrive.Maintenant je sais que qu 'il y a des accords de coopération notamment sur le visa et je te sortirais le VRAI lien mais là si tu le permet je vais me coucher. Maintenant tu peut toujours le faire à ma place...... merci d' avance. D' autres part tout dépend aussi de la résidence ( france ou maroc). Sans rancune. | | | À: Nignifo · 25 novembre 2010 à 3:31 Re: Visa Thaïlande de 30 jours en rentrant par la terre? Message 16 de 20 · 3 063 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de me joindre à cette discussion car ma question est très similaire. Je suis au Laos et je vais passer par la frontière terrestre en Thailande. Je souhaite y rester plus de 15 j. Je pense à 2 solutions.
Option 1 Obtenir un visa de plus de 15 jours pour la Thailande au Laos- > Connaissez vous les délais d'obtention à Ventiane? A Louang Praban? Le coût?
Option 2 - > Obenir une prolongation de mon visa de 15 jours une fois que je suis en Thailande. Savez vous si c'est possible depuis Chiang Mai ou Phuket? Connaissez vous les délais et le coût?
Merci. | | | À: Choffy · 25 novembre 2010 à 3:51 Re: Visa Thaïlande de 30 jours en rentrant par la terre? Message 17 de 20 · 3 060 affichages · Partager Option1: faire un visa touristique a Vientiane, depot du passeport le matin et recuperation le lendemain apres-midi (attention aux jours feries).Normalement c'est gratuit jusqu'en mars 2011. Option2:une fois tes 15 jours expires, tu seras oblige de retourner a une frontiere faire un visa run (aller-retour), beaucoup plus onereux et fatigant. | | | À: Jumbo1 · 25 novembre 2010 à 7:52 Re: Visa Thaïlande de 30 jours en rentrant par la terre? Message 18 de 20 · 3 051 affichages · Partager Merci Jumbo et Skolls,
Meme si c'etait inexacte pour le Maroc, pas de soucis, etant deja aller en Thailande, on savait que les marocains avaient besoin d'un Visa. En tout cas, merci pour vos recherches et pour ce contact direct qui pourra nous etre fort utile en cas de besoins.
Vousa avez l'air de dire que c'est assez facile faire le visa a KL et comme on a un peut de mal a avoir les amabssade au tel, vous savez le genre de papiers qu'ils demandent...ou une adresse internet ou je pourrais trouver la liste des papiers a prevoir pour le visa pour un marocain ou un français.
D'autre part, ma copine me dit qu'elle a du payer son Visa quand elle l'a fait au consulat de Casablanca, un truc comme 20euros en juillet 2010...bizzarre, non? | | | À: Nignifo · 25 novembre 2010 à 9:27 Re: Visa Thaïlande de 30 jours en rentrant par la terre? Message 19 de 20 · 3 049 affichages · Partager Apparemment tu n'as pas lu le lien que je t'avais donne dans un de mes precedents messages, Ambassade Thai a Kuala: www.mfa.go.th/web/1321.php?depid=220 Qu'elle ait paye son visa, c'est possible, car chaque consulat a ses propres regles et ne respectent pas toujours la regementation.Le personnel fait la pluie et le beau temps et ce qu'on te demande comme papiers dans un consulat n'est pas forcement la meme chose que dans un autre consulat. Ta copine doit bien se souvenir de ce qu'elle a fourni comme paperasse. Bonne chance. | | | À: Nignifo · 25 novembre 2010 à 23:55 Re: Visa Thaïlande de 30 jours en rentrant par la terre? Message 20 de 20 · 3 028 affichages · Partager Et puis les Ambassades se foutent pas mal d' aider les gens, ils m' ont laisser en galère une fois quand j' avais perdu mes papiers, résultat une nuit dehors (1ere fois ds ma vie, je sais j' ai de la chance) la seule chose qu' ils m' avaient répondu c' est téléphoner moi une fois que votre problème sera résolu demain.Tu parles comme je m' en fous de donner des nouvelles à quelqu' un qui m' a laissé crevé, oui un mauvais souvenir qui fait que je méprise pas mal de fonctionnaire (j' en ai ds ma famille = des bons à rien, pas de généralités, Et c' est sur que diminué les effectifs ne les aidera pas d' avantage, qu' auraient fait ces oncles et tantes si ils n' avaient pas été fonctionnaire aie aie aie, pour exemple y en a un qui pensait que les oeufs sur le plat se faisait au micro-onde lol. mais c' est mon avis personnel et un tout autre sujet..... ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 842 visiteurs en ligne depuis une heure! |