De rien.

En fait si tu arrives en octobre et que tu as 50 ans en janvier, tu dois avant de partir demander un visa de 2 mois à l'ambassade thaïe à
Paris. Au bout de 2 mois tu pourras demander une extension de 30 jours au service de l'immigration à
Phuket town. C'est très rapide comme formalité, et les employés sont super sympas. Je ne me souviens plus du prix, mais je pourrai te dire ça plus tard (je n'ai pas mon passeport sur moi).
Si ça ne t'amène pas pile poil à ta date d'anniversaire, tu peux aller ensuite faire un "visa run" à
Ranong avec passage en
Birmanie, qui te donnera une extension de 14 jours. A renouveler autant de fois que tu veux. Le truc se fait dans la journée, départ le matin retour le soir.
Pour ton visa retraite, il faudra sortir du pays. De
Phuket le plus simple c'est souvent
Penang en
Malaisie.
Si tu n'a pas d'adresse à donner lors de ta demande de visa à
Paris, donne celle d'un hôtel, je ne pense pas vraiment qu'ils vérifient.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Cordialement
Therat