Gayadali · 16 décembre 2018 à 20:25 8 messages · 6 participants · 658 affichages | | | | 16 décembre 2018 à 20:25 Visa Thaïlande nécessaire? Message 1 de 8 · 658 affichages · Partager Bonjour,
Je me pose la question suivante : je souhaite reserver un vol Paris Bangkok puis un vol interieur le lendemain Bangkok / Mandalay et retour Rangoon / Bangkok 27 jours après. Je souhaite rester après qq jours à Bangkok : est ce qu'il me faudra un visa ? Car entre ma date d’entrée en Thailande et ma date de départ je dépasserai les 30 jours autorisés sans visa en Thailande. Qu'en pensez vous ? Merci | | | Bonsoir
Si vous êtes en possession de tous vos billets d'avion au départ de France, c'est OK. Pas besoin de visa pour la Thailande. Vous aurez une exemption de 30 jours en arrivant à BKK, annulation de l'exemption au départ vers la Birmanie et de nouveau une exemption de visa de 30 jours à votre retour en Thailande. | | | Bonjour,
Vous allez bien prendre un vol international pour la Birmanie le lendemain de votre arrivée à Bangkok ? Donc vous n'allez rester qu'une seule journée en Thaïlande. Puis à votre retour, quelques jours à Bangkok : donc vous n'excederez pas au global 30 jours consécutifs en Thaïlande. Donc pas besoin de visa. | | | donc vous n'excederez pas au global 30 jours consécutifs en Thaïlande.
Vous allez semer la confusion dans l'esprit du demandeur en mettant dans la même phrase deux infos contradictoires : « au global » et « consécutifs ». Comme il a été très bien expliqué avant, les deux exemptions de visa sont complètement indépendantes l'une de l'autre. Il n'y a donc pas lieu de parler de « au global » en calculant la durée totale avec ses deux séjours qui ne dépasserait pas 30 jours. Le demandeur aurait très bien pu rester 30 jours en exemption de visa au début et encore 30 jours en exemption de visa à son retour du Myanmar. | | | Pourquoi tout compliquer en donnant encore des leçons alors que la réponse de Earthquake était simple et limpide. | | | Pourquoi tout compliquer en donnant encore des leçons alors que la réponse de Earthquake était simple et limpide.
Remarque à côté de la plaque : - je ne répondais pas à la demandeuse mais à Aerogusz (de même que là je vous réponds personnellement à vous et non à la demandeuse) ; - j'ai bien évoqué la clarté de la réponse d'Earthquake, qu'Aerogusz est venue complètement brouiller. | | | En effet, il ne s'agit pas d'une autorisation pour plusieurs séjours dont la somme des jours additionnés ne doit pas excéder 30 jours mais d'une autorisation de séjour sans visa pour chacune des deux entrées équivalente à 30 jours chaque fois, en l'occurrence non atteints. C'est clair et limpide, quoi. | | | Bonjour,
Merci pour votre réponse (et merci à ceux qui ont répondu également) C'est clair maintenant !!! | Discussions similaires sur la Thaïlande et la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |