C'est "infini" je peux fair un ptit tour tous les mois et j'ai 30 jours.... ?!
Crazy no?
il y a une limite legale (elle a change plusieurs fois, je crois qu c est passe par no limit, 180j par annee flottante, et par 3 exemptions de visa par annee flottante, a verifier aupres du site
www.thailandimmigration.org/
qui est vraisemblablement le plus a jour et le plus digne de confiance, celui que tu devrais prendre le temps de parcourir pour explorer tes differentes options
meme si un depassement de la limite legale est souvent tolere, si tu tombes sur la mauvaise personne au mauvais moment, tu experimenteras peut etre les choses prevues dans ce cas (amende a coup sur, voire les joies des geoles thai suivant tes exploits)
Mon objectif:
Rester le plus longtemps possible avec le moin de souci.
la meilleure solution a mon sens (la plus simple et la moins chere) est celle deja decrite par jumbo1:
trouver un consulat (par exemple a
vientiane ou
savanakhet au
laos, ils sont a qq km de la frontiere) ou dans une capitale ou tu pourrais atterir avec un low cost comme air asia pour faire un visa touristique
des conseils pour un visa-run:
www.thaivisa.com/border-run/
Visa touristique 1 entrée : 60 jours + 30 jours à l'immigration (1900 baht) = 90 jours
Visa touristique double entrée (attention certains consulats ne le donnent pas):60 + 30 puis sortie du territoire, quand tu reviens tu as de nouveau 60 +30
pour faire le ¨+30, pas besoin de sortir de
thailande, il y a des bureaux habilites a le faire dans la plupart des gros bleds de
thailande, j avais trouve la liste sur le net quand j en avais eu besoin, tu lA TROUVERAS MEME SUR VF si tu prends le temps de la chercher
En règle générale, dépot du dossier le matin, et retrait le lendemain àprès-midi attentions aux jours feries, si tu as le choix dans la date, se laisser une semaine pour tout boucler est sage (dossier a completer, bureau fermé pour cause de maladie, de travaux, de panne de reveil, de mal aux cheveux...), concretement si tt se passe bien ca te prendra deux petites demi journees (depot du dossier, puis retrait) qu il faudra caler en fonction des contraintes locales profite du reste pour visiter