|  |  |
 | | | | Sitik · 2 août 2015 à 19:10 18 messages · 6 participants · 1 557 affichages | | | | 2 août 2015 à 19:10 Message 1 de 18 · 1 539 affichages · Partager Ô désespoir...
Bêtement, je pensais obtenir mon visa pour la Thailande depuis Marseille. Hors, il semble que le consulat de Marseille soit fermé et après avoir obtenu mon précieux visa chinois j'ai peur que par correspondance ce soit trop court. En effet, je pars en Chine pour 60 jours, puis je traverse le Laos pendant une quinzaine de jours pour enfin arriver à Vientiane. Si je demande mon visa par correspondance, je ne peux le demander que 15 jours avant mon départ et je ne suis pas certaine de recevoir mon passeport dans les délais avant mon départ et là, plus de voyage du tout.
Est-il toujours possible d'obtenir un visa pour la Thailande ou je compte rester plus de 30 jours depuis l'ambassade de Thailande à Vientiane ? | | | À: Sitik · 2 août 2015 à 19:49 Message 2 de 18 · 1 522 affichages · Partager Aucun soucis. Visa délivré à j+1 hors week end si vous présentez tout les documents nécessaires. | | | Merci, me voilà soulagée. | | | À: Sitik · 3 août 2015 à 10:16 Message 4 de 18 · 1 452 affichages · Partager Bonjour, Je crois me souvenir que tu passes par Kunming. Tu as un consulat Thai sur l'avenue du Cammelia Hôtel ainsi que le consulat Lao dans l'hôtel même. Bon voyage, Lung. | | | À: Lung · 3 août 2015 à 13:52 Message 5 de 18 · 1 423 affichages · Partager Un grand merci à toi. J'y pensais un peu, mais je n'avais pas regardé les possibilités. Après tout, pourquoi pas, ce serait une affaire pliée depuis kunming. J'espère que le formulaire n'est pas qu'en chinois (je ne maitrise pas du tout à mon grand regret. | | | À: Sitik · 3 août 2015 à 16:51 Message 6 de 18 · 1 401 affichages · Partager Non, je ne pense pas. En sortant du Cammellia à 400m, juste avant le carrefour et ses passerelles piétonnes, tu as un petit restau fréquenté par des étudiants. Se feront un plaisir de bavarder avec toi et t'écrire pas mal de phrases utiles à ton voyage. Le consulat Thai est sur le même trottoir,100m après le carrefour. Amuse toi bien, Lung. | | | À: Sitik · 4 août 2015 à 16:00 Message 7 de 18 · 1 338 affichages · Partager Est-il toujours possible d'obtenir un visa pour la Thailande ou je compte rester plus de 30 jours depuis l'ambassade de Thailande à Vientiane ?
Si tu me parviens pas demander un visa dans les temps, tu peux quand même rester 60 jours au total sans visa préalable en thailande, avec une exemption de 30 jours en arrivant, Plus une rallonge de 30 jours moyennant 1900 bahts dans n'importe quel bureau d'immigration en Thaïlande sans avoir besoin de ressortir du territoire | | | Est-il toujours possible d'obtenir un visa pour la Thailande ou je compte rester plus de 30 jours depuis l'ambassade de Thailande à Vientiane ?
Si tu me parviens pas demander un visa dans les temps, tu peux quand même rester 60 jours au total sans visa préalable en thailande, avec une exemption de 30 jours en arrivant, Plus une rallonge de 30 jours moyennant 1900 bahts dans n'importe quel bureau d'immigration en Thaïlande sans avoir besoin de ressortir du territoire
Hello,
Attention Renaud, je pense que les 30 jours supplémentaires accordés au tarif de 1900 baths, sont une ''extension de VISA'', ce qui voudrait dire qu'il faut en avoir un au préalable... Je ne suis pas certain que sans Visa, les 30 jours soient accordés... A vérifier c'est important..
Philippe | | | À: Therat · 4 août 2015 à 16:21 Message 9 de 18 · 1 332 affichages · Partager Attention Renaud, je pense que les 30 jours supplémentaires accordés au tarif de 1900 baths, sont une ''extension de VISA'', ce qui voudrait dire qu'il faut en avoir un au préalable... Je ne suis pas certain que sans Visa, les 30 jours soient accordés... A vérifier c'est important..
Évidemment, comme tous ces trucs là, ça peut changer À tout moment sans préavis, mails depuis 2013 je crois, pour les ressortissants français, ce 30 jours d'exemption de visa plus 30 jours d'extension d'exemption moyennant 1900 bahts Voilà la source que je viens de vérifier sur le site de l'ambassade de Thaïlande en France : www.thaiembassy.fr/...e-de-s%C3%A9jour.pdf | | | En effet, cela a l'air possible même sans Visa.... Je suis toujours un peu trop prudent 
Philippe | | | À: Therat · 4 août 2015 à 18:10 Message 11 de 18 · 1 313 affichages · Partager Déja testé avec une simple exemption en nov dernier à Chiang Mai. Aucun problème. | | | Pas d'inquiétude. Soit je demanderai mon visa à Kunming en Chine si je ne suis pas trop loin du Consulat ou a Vientiane où je compte m'arrêter quatre ou cinq jours. D'autant plus que je prendrais sans doute le train entre Vientiane et Bangkok et que pour les arrivées par voie terrestre c'est seulement 15 jours. Je n'aimerais pas trop être limitée en Thailande où je dois retrouver des amis. | | | À: Sitik · 4 août 2015 à 18:19 Message 13 de 18 · 1 308 affichages · Partager D'autant plus que je prendrais sans doute le train entre Vientiane et Bangkok et que pour les arrivées par voie terrestre c'est seulement 15 jours.
doselo pour toi, c est vrai que l exemption de visa de 30 jours par voie terrestre c est seulement pour les francais et quelques autres nationalites, j en deduis que tu ne fais pas partie des elus | | | À: Sitik · 4 août 2015 à 18:21 Message 14 de 18 · 1 307 affichages · Partager pour les arrivées par voie terrestre c'est seulement 15 jours.
Nan, c'est 30 j | | |  Autant pour moi. Il m'avait semblé voir que c'était aussi pour les français. Mais disons que je préfère ne pas avoir à faire d'extension, d'autant plus que je ne sais pas où je serais au bout de 25 jours. | | |  Merci pour ce premier lien, on ne sait jamais. Et aussi et surtout, il peut servir à d'autres. | Discussions similaires sur la Thaïlande et le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 792 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |